Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
64 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 1235
Enregistré le : 10 nov. 2009, 12:39

Message Envoyé
Enfin a la base le moteur est un 4 cyli dre monté sur les coccinelles. Je dais pas si c'est aussi de mezger mais j'espere sinon il a juste ajouté 2 cylindres ! :D
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Ils redémontent mais cette fois ils ne filment pas :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4927
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

Message Envoyé
korben a écrit :
Enfin a la base le moteur est un 4 cylindres monté sur les coccinelles. Je sais pas si c'est aussi de mezger mais j'espere sinon il a juste ajouté 2 cylindres ! :D

Bonjour ,
le 4 cylindres à plat de le cox a été conçu par Ferdinand Porsche et modernisé sur la 356, mais le flat 6 de la 911 est un moteur complètement nouveau qui garde effectivement l'architecture boxer.

http://www.endurance-info.com/fr/actual ... ance-2930/


"Hans Mezger est né le 18 novembre donc, en 1929 à Besigheim en Souabe, une des régions administratives actuelles de la Bavière. Il est entré chez Porsche en 1956 après de solides études, travaillant d’entrée au Département moteurs. Sa première création a été le 8 cylindres 1500cc qui propulsait la Porsche 804 de F1 avec laquelle Dan Gurney (le père d’Alex, le champion Grand-Am 2009) a remporté le Grand Prix de France en 1962. Au cours des dix années suivantes, Mezger a conçu le Six cylindres Boxer de la Porsche 911 et a plus que contribué au développement des moteurs turbo équipant les Porsche de série et les voitures de course de la marque. Le point d’orgue de son travail est la conception du 12 cylindres refroidi par air de la Porsche 917, dont la version la plus puissante, celle des Porsche Can-Am de 1973, affichait une puissance de 1200 chevaux !



Il a participé ensuite au développement des Porsche 935, 936, 956 et 962 et c’est lui qui a conçu le moteur Porsche TAG-Turbo qui équipait les McLaren F1. Le fameux moteur qui a conquis trois titres, de 1984 à 1986, développant une puissance de 1000 chevaux pour un 1500cc turbocompressé !


Hans Mezger a pris sa retraite en 1994, tout en restant très proche de Porsche. Il pilote toujours une Porsche 911 et ses oeuvres sont bien en évidence au Porsche Museum à Stuttgart."
Répondre
64 messages
1 2 3 4