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Forum pour les questions techniques sur les 997
"997 Initialiser votre boite Tiptronic,
1.Mettre le contact (sans démarrer le moteur).
2.Enfoncer la pédale d'accélérateur jusqu'en butée pendant 10 secondes.
3.Pédale enfoncée, couper le contact.
4.Relâcher la pédale.
5.Remettre le contact (sans démarrer) pendant 5 minutes (nécessaire à la "réadaptation" de l'accélérateur). Ne rien toucher.
6.Démarrer le moteur sans rien toucher (sans toucher la pédale d'accélérateur).
7.Prendre la route et observer le résultat"
[je ne sais pas si ça fait vraiment qqchose.
J'ai utilisé cette procédure quand ma boîte s'était mise en sécurité.
Ca avait marché.
Bon, elle s'était re-mise en sécurité quelques mois plus tard, et le simple fait de couper le contact, sortir et verrouiller la voiture, puis ouvrir, redémarrer, l'avait également reseté.
in fine après plusieurs gags de ce type, j'ai du changer le bloc de commande hydraulique, parce que flûte et zut]
1.Mettre le contact (sans démarrer le moteur).
2.Enfoncer la pédale d'accélérateur jusqu'en butée pendant 10 secondes.
3.Pédale enfoncée, couper le contact.
4.Relâcher la pédale.
5.Remettre le contact (sans démarrer) pendant 5 minutes (nécessaire à la "réadaptation" de l'accélérateur). Ne rien toucher.
6.Démarrer le moteur sans rien toucher (sans toucher la pédale d'accélérateur).
7.Prendre la route et observer le résultat"
[je ne sais pas si ça fait vraiment qqchose.
J'ai utilisé cette procédure quand ma boîte s'était mise en sécurité.
Ca avait marché.
Bon, elle s'était re-mise en sécurité quelques mois plus tard, et le simple fait de couper le contact, sortir et verrouiller la voiture, puis ouvrir, redémarrer, l'avait également reseté.
in fine après plusieurs gags de ce type, j'ai du changer le bloc de commande hydraulique, parce que flûte et zut]