Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
115 messages
1 ... 8 9 10 11 12
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
993 s narbonne a écrit :
'J'ai acheté l'an dernier 3 911 ( achat revente) pas de crédit, jamais de contrôle!
Correction : tu as probablement été contrôlé et ils n'ont rien vu de spécial donc tu ne l'as pas su.

En plus si tu as fait du bénef sur les cessions ils ont sûrement vérifié que tu ne blanchissais pas du cash :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tops a écrit :
...
Après c'est clair que le nombre de grosses caisses conduisent par des mecs qui 'ont jamais bossé en cité laisse de marbre le fisc... La c'est plus rageant.
Faut les comprendre aussi les agents du fisc, l'accueil ne serait pas le même que chez toi.;) :D
Pas de vagues...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
boom, ça m'est tombé dessus il y a 2 semaines.
Quelques heures pour réunir tous les documents demandés. Même si l'on est droit dans ses bottes, ça n'évites pas le stress dans l'attente de la réponse.
Résultat arrivé aujourd'hui !
Au final, redressement de 600 euros et dégrèvement de 6000 euros.
Merci à l'administration fiscale qui a mis le doigt sur un oubli de ma part en ma faveur.
Ca fait plaisir de tomber sur des personnes qui font correctement leur travail.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Attention les profs lib.
on pense souvent à limiter l'amortissement ou les redevances de crédit bail en fonction des seuils fiscaux, mais il ne faut pas oublier non plus la quote part pour utilisation privative du véhicule.
on ne peut pas déduire à 100%.

Par voie de conséquence, et effectivement, comme à la fin de la période d'amortissement, la valeur comptable du véhicule étant nulle, la plus value est bien égale au prix de vente.
MAIS la base imposable est réduite de nouveau (c'est dans le bon sens pour les profs lib ce coup ci) de la part d'utilisation privée.

C'est logique : on n'a pas pu tout déduire et ipso facto, on ne doit pas tout imposer.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,
Alors l’été dernier, j'ai fait covoiturage avec un formateur des impôts (type hyper sympa d'ailleurs.. bien loin des préjugés)
Le gars semblait vraiment être un expert, et comme j'avais en tête d'acheter une Porsche, je lui ai évidemment demandé.

Sa réponse est claire: Aucun lien direct entre un achat spécifiquement de la marque Porsche et un contrôle fiscal.
En revanche, l'administration fait des tas de croisements pour détecter s'il y a quelque chose qui cloche.... Par exemple, si j'ai déclaré des revenus de 30000 euros en 2015 et que j'immatricule un véhicule de luxe neuf de valeur 80000 euros en 2016, alors la OUI => contrôle fiscal !

Ou alors si mes revenus déclarés chutent brutalement d'une année sur l'autre, etc.... c'est des contrôles de cohérence , de bon sens, par croisement de bases d'infos.

Il y a aussi des contrôles aléatoires...

C'est sur qu'un salarié qui déclare tous les ans la même chose et roule en Scenic a moins de chances d’être contrôlé qu'un travailleur indépendant roulant en 991...
Mais sa conclusion était de me dire d'acheter ma Porsche l'esprit tranquille (il faut dire qu'a l’époque je pensais plutôt a une 964 a restaurer....)

Fred
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lazybutt a écrit :
Hello,
Alors l’été dernier, j'ai fait covoiturage avec un formateur des impôts (type hyper sympa d'ailleurs.. bien loin des préjugés)
Le gars semblait vraiment être un expert, et comme j'avais en tête d'acheter une Porsche, je lui ai évidemment demandé.

Sa réponse est claire: Aucun lien direct entre un achat spécifiquement de la marque Porsche et un contrôle fiscal.
En revanche, l'administration fait des tas de croisements pour détecter s'il y a quelque chose qui cloche.... Par exemple, si j'ai déclaré des revenus de 30000 euros en 2015 et que j'immatricule un véhicule de luxe neuf de valeur 80000 euros en 2016, alors la OUI => contrôle fiscal !

Ou alors si mes revenus déclarés chutent brutalement d'une année sur l'autre, etc.... c'est des contrôles de cohérence , de bon sens, par croisement de bases d'infos.

Il y a aussi des contrôles aléatoires...

C'est sur qu'un salarié qui déclare tous les ans la même chose et roule en Scenic a moins de chances d’être contrôlé qu'un travailleur indépendant roulant en 991...
Mais sa conclusion était de me dire d'acheter ma Porsche l'esprit tranquille (il faut dire qu'a l’époque je pensais plutôt a une 964 a restaurer....)

Fred

Dans mon cas, aux frais réels depuis 25 ans, j'envoie chaque année un dossier complet bien épais avec TOUS les justificatifs en me disant qu'il leur suffirait de l'éplucher en cas de doute.
Résultats, AUCUN contrôle ce qui est plutôt rare dans ma profession pendant toutes ces années.
J'ai acheté ma première Porsche l'année dernière, peut-être coïncidence mais premier contrôle fiscal quelques mois après... qui s'est bien entendu bien terminé.
Membre cotisant n°4252
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
C'est marrant votre truc,

Y a du vrai et du faux, surtout sur les 3% de prime pour le vérificateur........

Il y a des contrôles de cohérence automatiques pour tous les revenus déclarés par des tiers (salaires, retraites, remboursements sécu (y compris professions médicales) .......
Après il y a des contrôles de cohérence pour les autres professions, genre un architecte gagne x en moyenne, t'es en dessous c'est louche ...........

Pour le reste la culture du redressement à tout prix recule mais il reste des vieux vérificateurs.

Enfin n'oubliez pas que les lois fiscale sont votées par vos députés, sont peu applicables en l'état et sujettes à interprétation car votées à la va vite.
Bref si nos chers députés faisaient correctement leur boulot, on en serait pas là.

Pourquoi je le dis, devinez mon job ?
PhilR26 En ligne
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Député ????

:o :o :o :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'allais le dire :D
Répondre
115 messages
1 ... 8 9 10 11 12