Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a tous,
Je dois apparemment changer la pompe a essence sur ma C4 de 1991.
Pour ceux qui ont deja fait la chose, ou avez vous acheter la pompe (porsche, rose passion?) et y a t-il des choses a commander en meme temps (joints autres...)?? ou si vous avez des conseils ou autre...
Merci d'avance.
Cdlt.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un petit retour a moi meme...
Pompe achetee chez Passion Auto. Piece originale, seule difference la pompe d'origine était de couleur bleue a l'extérieur.
Pompe remplacee sans grandes difficultés et la 964 démarre de nouveau :D
Il y a 2 petit joints en cuivre sur la connection Banjo cote pression de la pompe, c'est une bonne idée d'en mettre des neufs en meme temps que le remplacement de la pompe.
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Juste pour ma culture : comment on diagnostique une pompe a changer? Rates d'allumage? pas de demarrage?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben pour moi, la 964 avait des rates puis pour finir ne demarrai plus. On enlevé le relai DME, pont entre les bornes 30-87a-87b si je me souviens bien, si dans ce cas vous n'entendez pas la pompe a essence tourner tout le temps alors il y a de grande chances que celle ci soit défectueuse ou grippee.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok, clair. La mienne tourne toujours bien je croise les doigts

Sent from my iPhone using Tapatalk
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,
Est-ce que l'un de vous a une image ou un schéma expliquant où est la pompe à essence. Forcément proche du réservoir, je me demandais si elle pouvait être immergé (mais vu la forme qu'elle a j'en doute). Merci :)
Pour l'accès à la pompe il faut démonter un plastique sous l'auto vers la roue avant droite ? Ou c'est côté coffre que ça se passe ?

Et question bonus: est-ce qu'il y a un fusible pour la pompe à essence ? Je n'ai pas encore vérifié au delà du DME s'il y en a un. J'ai vu sur un autre topic que ça serait le fusible 34, right ? :)

Merci :thumbup:
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Elle est sous la voiture . Une petite tôle a ôter ( avec des ouïes de ventilation ) à l avant de la voiture
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OK, merci pour la localisation, je devrais trouver.
après pour mesurer sa conso:
- soit je la démonte, la branche sur une batterie additionnelle puis mesure le courant
- soit je peux sans doute mesurer le courant sur le fil de pontage que je mets en lieu et place du DME et je mesure le courant en fonctionnement.
Répondre
11 messages
1 2