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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Comme la météo du mois d'avril poussait à faire plutôt des travaux d'interieur, je me suis attaquer à la phase deux du remplacement revêtement intérieur , la partie arrière n'avait pas encore été remplacée et était toujours avec de la moquette grise.
C'était comme ceci avant. Ca ne se voyait pas trop sous le couvre capote.



Je ne supportais plus le système basique des ferrures d'arceaux de capote. Qu'à celà ne tienne, j'ai commandé du rondin d'aluminium pour en fabriquer des présentables, plus qu'à faire chauffer la perceuse à colonne et le microtour..



A gauche, l'ancien "système".

Mon sellier préféré m'installe la ganse sur les éléments que j'ai soigneusement prédécoupé. L'ancienne moquette va m'aider comme patron, pas facile à manier le cisal, c'est épais..

J'en profite pour fixer ma tirette de capot moteur qui se balade. Métal synthétique pour la fixer à la carrosserie, puis recouvrement avec une feuille d'aluminium du meilleur effet que je forme et que je rivette à la carrosserie.

Du meilleur effet, plutôt content du résultat.

Pose d'un support contreplaqué pour le "strapontin" arrière, je l'entoure d'un ganse noire maison agrafée (inox) et d'un profilé alu sur l'avant.


Repose des nez de marche avec des rivets à tête très large, puis polissage du tout.







Terminé!
Plus qu'à planquer le tout sous le couvre capote! Frustrant! Lol..

Prochaine étape,fabrication des soufflets en cuir du levier de vitesse et du frein à main/manettes de chauffage.
C'était comme ceci avant. Ca ne se voyait pas trop sous le couvre capote.



Je ne supportais plus le système basique des ferrures d'arceaux de capote. Qu'à celà ne tienne, j'ai commandé du rondin d'aluminium pour en fabriquer des présentables, plus qu'à faire chauffer la perceuse à colonne et le microtour..



A gauche, l'ancien "système".

Mon sellier préféré m'installe la ganse sur les éléments que j'ai soigneusement prédécoupé. L'ancienne moquette va m'aider comme patron, pas facile à manier le cisal, c'est épais..

J'en profite pour fixer ma tirette de capot moteur qui se balade. Métal synthétique pour la fixer à la carrosserie, puis recouvrement avec une feuille d'aluminium du meilleur effet que je forme et que je rivette à la carrosserie.

Du meilleur effet, plutôt content du résultat.

Pose d'un support contreplaqué pour le "strapontin" arrière, je l'entoure d'un ganse noire maison agrafée (inox) et d'un profilé alu sur l'avant.


Repose des nez de marche avec des rivets à tête très large, puis polissage du tout.







Terminé!
Plus qu'à planquer le tout sous le couvre capote! Frustrant! Lol..

Prochaine étape,fabrication des soufflets en cuir du levier de vitesse et du frein à main/manettes de chauffage.
Très beau boulot (comme d'habitude)
avec en plus une super réussite esthétique !!:)
Une question technique :
c'est quoi le ganse "maison" ?
j'aurais besoin d'améliorer la finition du DB (vu plus haut) au niveau de la liaison entre la carrosserie et l'intérieur des places arrières ...

Iceman 29 a écrit : Pose d'un support contreplaqué pour le "strapontin" arrière, je l'entoure d'un ganse noire maison agrafée (inox) et d'un profilé alu sur l'avant.
![]()
c'est quoi le ganse "maison" ?
j'aurais besoin d'améliorer la finition du DB (vu plus haut) au niveau de la liaison entre la carrosserie et l'intérieur des places arrières ...
Il faudrait que tu m'envoies des photos de détails par mp pour que je me fasse une idée plus précise.
Sur du contreplaqué, tu peux faire une gance en skie ou cuir. Tu coupes une bande de revêtement, au moins 3 fois la largeur prévue , souvent 1 cm, soit 3 à 4 cm de large pour la découpe. Tu agrafes du côté qui va se voir le revêtement à 1 cm du bord, mais le revêtement à l'envers. Puis tu agrafes la bande de l'autre côté du cp en tirant modérément, tu peux y coller une petite bande de mousse à l'intérieur pour que Bourlet soit plus uniforme. Il faut une agrafeuse électrique et des agrafes inox, c'est mieux, surtout par chez nous.
Sur du contreplaqué, tu peux faire une gance en skie ou cuir. Tu coupes une bande de revêtement, au moins 3 fois la largeur prévue , souvent 1 cm, soit 3 à 4 cm de large pour la découpe. Tu agrafes du côté qui va se voir le revêtement à 1 cm du bord, mais le revêtement à l'envers. Puis tu agrafes la bande de l'autre côté du cp en tirant modérément, tu peux y coller une petite bande de mousse à l'intérieur pour que Bourlet soit plus uniforme. Il faut une agrafeuse électrique et des agrafes inox, c'est mieux, surtout par chez nous.
Atelier couture/sellerie, hier.
J'ai été piqué un morceau de vache chez mon sellier pour faire le soufflet de frein à main et le levier de vitesse.
Remplacer le bouton de verrouillage du frein à main par un bouton luxe taillé dans de l'alu et poli.
Avant:


Après:







J'ai été piqué un morceau de vache chez mon sellier pour faire le soufflet de frein à main et le levier de vitesse.
Remplacer le bouton de verrouillage du frein à main par un bouton luxe taillé dans de l'alu et poli.
Avant:


Après:






