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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour,
Juste un petit REX sur le changement du filtre a essence , situé derriere le vase LDR.
Ne sachant pas son age , j'ai remplacé le mien par de l'origine , soit du Knecht , reference KL69.
Donc l'acces n'est pas aisé ,
Deja , il faut se premunir de l'essence qui va couler , mais en quantité limitée si vous prenez soin de garder le filtre horizontal.
- Degrafer le raccord rapide sur le conduit rigide.
- Debrancher la masse connectée sur le filtre.
- Devisser le collier de maintien du filtre de facon a le rapprocher un peu
- Prevoir un chiffon a mettre dessous pour absorber le peu d'essence qui coulera
- Devisser grace a deux clés de 19 la vis , une clé qui maintient celle du filtre , l'autre qui devisse le raccord ; c'est assez serré et ca vient d'un coup , donc prudence.
Cela fait , on peut se servir de l'obturateur du filtre neuf pour eviter de mettre de l'essence partout.
Le filtre neuf est fourni avec sa durite et son raccord a clipsage.
Aucun joint a prevoir.
Remonter le neuf , serrer assez fortement , lancer le demarreur , les injecteurs vont cliqueter un peu le temps que le filtre neuf se remplisse , et le moteur risque de caler une fois ou deux le temps que le circuit se reamorce.
Verifier que cela ne fuit pas bien sur.
Au final , j'ai eu la curiosité d'ouvrir mon vieux filtre , et de constater que hormis un papier de filtration assez "jauni", celui-ci etait peu sale et donc avait surement deja ete changé (j'ai 120 000 kms).
Voila , si cela peut servir , c'est pas compliqué et a la portée du premier venu.
:)
Juste un petit REX sur le changement du filtre a essence , situé derriere le vase LDR.
Ne sachant pas son age , j'ai remplacé le mien par de l'origine , soit du Knecht , reference KL69.
Donc l'acces n'est pas aisé ,
Deja , il faut se premunir de l'essence qui va couler , mais en quantité limitée si vous prenez soin de garder le filtre horizontal.
- Degrafer le raccord rapide sur le conduit rigide.
- Debrancher la masse connectée sur le filtre.
- Devisser le collier de maintien du filtre de facon a le rapprocher un peu
- Prevoir un chiffon a mettre dessous pour absorber le peu d'essence qui coulera
- Devisser grace a deux clés de 19 la vis , une clé qui maintient celle du filtre , l'autre qui devisse le raccord ; c'est assez serré et ca vient d'un coup , donc prudence.
Cela fait , on peut se servir de l'obturateur du filtre neuf pour eviter de mettre de l'essence partout.
Le filtre neuf est fourni avec sa durite et son raccord a clipsage.
Aucun joint a prevoir.
Remonter le neuf , serrer assez fortement , lancer le demarreur , les injecteurs vont cliqueter un peu le temps que le filtre neuf se remplisse , et le moteur risque de caler une fois ou deux le temps que le circuit se reamorce.
Verifier que cela ne fuit pas bien sur.
Au final , j'ai eu la curiosité d'ouvrir mon vieux filtre , et de constater que hormis un papier de filtration assez "jauni", celui-ci etait peu sale et donc avait surement deja ete changé (j'ai 120 000 kms).
Voila , si cela peut servir , c'est pas compliqué et a la portée du premier venu.
:)
Salut à tous ,
J'envisage aussi de changer mon filtre à essence,
mais je n'ai pas trouver de tuto clair pour le faire ( à part une video sur you tube mais qui m'a semblée confuse)
1) il se change tout les combiens?
2) pour devisser avec les deux clé de 19, faut il une clé spéciale ou ça passe facilement car le filtre est bien au fond derrière le bocal de LDR
3) comment on le sort car il n'a pas l'air de vouloir passer facilement sous le bocal de LDR
Merci à tous de votre aide
Patrick
J'envisage aussi de changer mon filtre à essence,
mais je n'ai pas trouver de tuto clair pour le faire ( à part une video sur you tube mais qui m'a semblée confuse)
1) il se change tout les combiens?
2) pour devisser avec les deux clé de 19, faut il une clé spéciale ou ça passe facilement car le filtre est bien au fond derrière le bocal de LDR
3) comment on le sort car il n'a pas l'air de vouloir passer facilement sous le bocal de LDR
Merci à tous de votre aide
Patrick