Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
79 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+10000 sur phase II, avec un Scart :P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
DARKHAN a écrit :
pas mieux, mais suis-je objectif ? :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
backagain a écrit :
et accompagné de Palmers pour l'achat chez un particulier
Même chez un pro, je dirais ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour en remettre une couche phase avec pdk c'est top meme sur le 3.6 mais surtout pack chrono sport sinon dommage
Pour le kilométrage c'est vrai qu'une auto c'est fait pour rouler et tu peux meme en profiter pour faire peser dans la négo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Juju77 a écrit :
Pour en remettre une couche phase avec pdk c'est top meme sur le 3.6 mais surtout pack chrono sport sinon dommage
Pour le kilométrage c'est vrai qu'une auto c'est fait pour rouler et tu peux meme en profiter pour faire peser dans la négo
Négocier en CP..... Y en a qui ont essayé:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Faut jamais partir perdant !
Surtout que pour 90% des acheteurs le premier frein ce sera le kilométrage
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
NLB a écrit :
negociateur_92 a écrit :
Matetcha a écrit :
Je vais ajouter mon grain de sel...
Pour l'achat de ma rem!ère je me suis trouvé dans une situation assez proche de la tienne... CP vs Particulier... Ph 1 BVM/tiptro vs Ph2 PDK

J'ai donc essayé en 4S une Ph1 BVM: j'ai adoré, puis une tiptro: j'ai pas aimé donc BVM gagnait.
Par acquis de conscience (et même si à l'époque ça dépassait mon budget), essai d'une Ph2 en Pdk... Le gros kiffe! Sans appel à mes yeux, la plus polyvalente et sportive de toutes celles essayées..
J'ai donc attendu qq. mois de plus et j'ai franchit le pas, pour une C4S Ph2 PDK prise en CP (sûrement plus chère qu'un particulier mais je dors tranquille pour ma première).

Donc mon avis: Ph2
Même grain de sel ;)

Pour la première, j'ai joué la sécurité :exclamation:
Autre grain de sel ;)

Lorsque j'ai acheté ma 997 S de 2007 BVM en CP avec PA je me suis dit que la différence entre une phase 1 et phase 2 c'est 15 K€ soit le prix d'un moteur refait et que le risque de casse moteur sur une 997 de 2007 est de 5% max à la louche.
Et qu'une phase 2 va plus décoter qu'une phase 1 car elle est plus récente.
Si mon moteur tient j'ai gagné 15 K€ sachant que j'ai déjà fait 12 000 kms et RAS :thumbup:

Volià mon point de vue :D
En l'occurrence, je voulais une PDK donc Ph2 obligatoire ;)
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
DARKHAN a écrit :
En TT cab, de préférence :question: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Juju77 a écrit :
Faut jamais partir perdant !
Surtout que pour 90% des acheteurs le premier frein ce sera le kilométrage
Faudra être fort pour les 10% restants:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,
J'ai eu le même dilemne en achetant la mienne et finalement j'ai choisi une 4S ph1 boîte mécanique peu kilométrée (-de 30 000) et en excellent état avec le plein d'options sympa dont le PSE.
Ma démarche étant de me dire que je suis un maniaque et que je roule peu.
De fait, acheter une 911 au plus bas de la quote et en parfait état signifie forcément une excellente revente si je la maintiens dans le même état.
Acheter une phase 2, même PDK, en bon état avec 100 000 km signifiait perdre 15 000 euro en 3 ou 4 ans (voir moins) lui coller 20 ou 30000 de plus et avoir la Porsche de 3 eme main de monsieur tout le monde.

Concernant le PDK, si tout le monde s'accorde pour dire que c'est une boîte magique, la tendance de Porsche a supprimer les boîtes meca, voir ne les coller que sur des modèles "d'exception" renforce la bonne image qu'auront ces transmissions lorsque avoir une boîte mécanique sera un must !! Comme rouler dans une 930 turbo aujourd'hui.
Certes, ce choix fait un peu boursicoteur mais je dois dire aussi que passer sa quatrième soi même à 6500 tours et sentir la cavalerie arriver dans le hurlement du moteur valves ouverte, c'est quant même plus sexy que de caresser négligemment sa palette pour monter un rapport comme un anglais regarderait un lapin à la moutarde.
Et puis le vintage est à la mode !! Lol...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Seb116 a écrit :

Concernant le PDK, si tout le monde s'accorde pour dire que c'est une boîte magique, la tendance de Porsche a supprimer les boîtes meca, voir ne les coller que sur des modèles "d'exception" renforce la bonne image qu'auront ces transmissions lorsque avoir une boîte mécanique sera un must !! Comme rouler dans une 930 turbo aujourd'hui.
Certes, ce choix fait un peu boursicoteur mais je dois dire aussi que passer sa quatrième soi même à 6500 tours et sentir la cavalerie arriver dans le hurlement du moteur valves ouverte, c'est quant même plus sexy que de caresser négligemment sa palette pour monter un rapport comme un anglais regarderait un lapin à la moutarde.
Et puis le vintage est à la mode !! Lol...
Je ne sais pas si il ya du vrai dans ce que tu dis, mais j'ai l'impression que c'est un sentiment partagé quand je regarde les prix au regard de la cote (qui est à prendre avec des pincettes je sais:D)

Par exemple une targa Phase 1 de 2007 est donnée par la centrale aux alentours de 48 k€. Les annonces sont plus entre 55 et 60.

Donc surcote des vendeurs ou vrai regain de demande??
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tant que tu n'as pas essayé, tu ne peux pas savoir ce qui te convient vraiment.

Il y beaucoup de combinaisons possibles et les voitures sont très différentes

4 ou 2 roues motrices

BVM/PDK/titptro

S ou pas S

Pasm ou châssis sport

pse ou pas...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A mon tour de faire part de mon sentiment, oui une phase 2 est plus fiable, mais non pour les sensations de conduite, une phase 1 procure plus de plaisir, moins aseptisée que la phase 2, quand au son.....phase 1 avec pse :P, la PDK oui c'est agréable et marche bien mais perso, je préfère une boîte manu sur une 911, la boîte automatique je la préfère sur une Jaguar ou Bentley GT, et puis faut arrêter le psychotage sur la fiabilité des phase 1, et je ne tremble pas lorsque je roule avec.
Pour en revenir à nos moutons, le jour où je changerai la mienne ce sera une 997 TT phase 1 ou une 991S phase 1, et oui je suis un inconditionnel des phase 1;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :

4 ou 2 roues motrices

BVM/PDK/titptro

S ou pas S

Pasm ou châssis sport

pse ou pas...
PASM ou chassis sport...

sur une phase 2, l'un n'empêche pas l'autre (sur les phases 1, je ne sais pas)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
carrerax51 a écrit :
rickman a écrit :

4 ou 2 roues motrices

BVM/PDK/titptro

S ou pas S

Pasm ou châssis sport

pse ou pas...
PASM ou chassis sport...

sur une phase 2, l'un n'empêche pas l'autre (sur les phases 1, je ne sais pas)
Sur phase 2 comme tu le dis châssis sport et PASM sont compatibles, par contre sur phase 1, c'est soit PASM soit châssis sport, mais pas les deux ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir, dans mon cas oui franchement la bvm est un choix.Je roule toute la semaine en boîte auto et c'est bon le week-end d'utiliser 3 pédales:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Juste un truc qui, je le sais, ne manquera pas de susciter des réactions :

l'avantage de la phase 2 pdk c'est qu'a priori on se retrouve pas avec des plages moteurs 4,5,6 etc.. non??
Répondre
79 messages
1 2 3 4