Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
La pdk est une boîte double embrayage. Comme une boîte auto, mais plus sportive notamment en manuelle.
Entre un pse et un scart, sur une échelle de 10, le pse est à 4, le scart a 8! Donc un avantage pas une hérésie.
On parle 9x7 (pas 9x1)
Oui pour volant à palettes. J avais monté cela sur le Boxster.
En tout cas voiture à essayer. J avais échangé sa monture contre la mienne lors de la sortie Charente.
Et elle a un traitement céramique sur la carrosserie fait par prestige Detailing : belle profondeur et facilité d entretien.
Entre un pse et un scart, sur une échelle de 10, le pse est à 4, le scart a 8! Donc un avantage pas une hérésie.
On parle 9x7 (pas 9x1)
Oui pour volant à palettes. J avais monté cela sur le Boxster.
En tout cas voiture à essayer. J avais échangé sa monture contre la mienne lors de la sortie Charente.
Et elle a un traitement céramique sur la carrosserie fait par prestige Detailing : belle profondeur et facilité d entretien.
Une MK2 pour moi sans aucune hésitation :)
Pas envie de prendre le risque 1 fois sur 5 démarrages de prendre le moteur de mk1 dans les dents, surtout pour une auto plaisir
Donc pour moi plus de Kil mais MK2 absolument, et en plus elle est un poil plus moderne avec les leds av/arr
Pas envie de prendre le risque 1 fois sur 5 démarrages de prendre le moteur de mk1 dans les dents, surtout pour une auto plaisir

Donc pour moi plus de Kil mais MK2 absolument, et en plus elle est un poil plus moderne avec les leds av/arr

Bon, tu n'es pas dans la mouise, maintenant que tu as demandé des avis...
Chacun te dira que son modèle est top
Globalement, ce qui ressort c'est que :
Mk1: design souvent ptefere au mk2
Pdk préférée à manuelle
Km : bcp ou pas, peu importe...
Donc c'est un peu kifkif; j'ai une 4s tiptro (phase1), donc moins bien que manuelle ou pdk, et je l'adore !!!
Ce qu'on a oublié de te dire, c'est que le pcm sur la phase2 est Blutooth, tu peux brancher ton tel yc pour écouter la musique
Ca c'est bien, et cet ce qui manque à la ph1
Es tu vraiment sûr que les 2 ont exactement les mêmes configurations ? (Check avec Palmers...)
Si c'est vraiment ca, phase2 pdk...
Chacun te dira que son modèle est top
Globalement, ce qui ressort c'est que :
Mk1: design souvent ptefere au mk2
Pdk préférée à manuelle
Km : bcp ou pas, peu importe...
Donc c'est un peu kifkif; j'ai une 4s tiptro (phase1), donc moins bien que manuelle ou pdk, et je l'adore !!!
Ce qu'on a oublié de te dire, c'est que le pcm sur la phase2 est Blutooth, tu peux brancher ton tel yc pour écouter la musique
Ca c'est bien, et cet ce qui manque à la ph1
Es tu vraiment sûr que les 2 ont exactement les mêmes configurations ? (Check avec Palmers...)
Si c'est vraiment ca, phase2 pdk...
Je vais ajouter mon grain de sel...
Pour l'achat de ma rem!ère je me suis trouvé dans une situation assez proche de la tienne... CP vs Particulier... Ph 1 BVM/tiptro vs Ph2 PDK
J'ai donc essayé en 4S une Ph1 BVM: j'ai adoré, puis une tiptro: j'ai pas aimé donc BVM gagnait.
Par acquis de conscience (et même si à l'époque ça dépassait mon budget), essai d'une Ph2 en Pdk... Le gros kiffe! Sans appel à mes yeux, la plus polyvalente et sportive de toutes celles essayées..
J'ai donc attendu qq. mois de plus et j'ai franchit le pas, pour une C4S Ph2 PDK prise en CP (sûrement plus chère qu'un particulier mais je dors tranquille pour ma première).
Donc mon avis: Ph2
Pour l'achat de ma rem!ère je me suis trouvé dans une situation assez proche de la tienne... CP vs Particulier... Ph 1 BVM/tiptro vs Ph2 PDK
J'ai donc essayé en 4S une Ph1 BVM: j'ai adoré, puis une tiptro: j'ai pas aimé donc BVM gagnait.
Par acquis de conscience (et même si à l'époque ça dépassait mon budget), essai d'une Ph2 en Pdk... Le gros kiffe! Sans appel à mes yeux, la plus polyvalente et sportive de toutes celles essayées..
J'ai donc attendu qq. mois de plus et j'ai franchit le pas, pour une C4S Ph2 PDK prise en CP (sûrement plus chère qu'un particulier mais je dors tranquille pour ma première).
Donc mon avis: Ph2
Clair que l'aide de Palmers est un must qui peut éviter bien des déboires..
Concernant le choix ph1, Ph2.. Le mieux est encore d'essayer les deux afin de te faire une opinion.
Comme d'autres l'ont justement dit, les options disponibles sont egalement à prendre en compte.. Elles procurent du plaisir et confèrent de la valeur à ton futur véhicule.
La 4s en vente sur le forum est une option à envisager très sérieusement.. Sauf si tu n'aimes pas la couleur
Concernant le choix ph1, Ph2.. Le mieux est encore d'essayer les deux afin de te faire une opinion.
Comme d'autres l'ont justement dit, les options disponibles sont egalement à prendre en compte.. Elles procurent du plaisir et confèrent de la valeur à ton futur véhicule.
La 4s en vente sur le forum est une option à envisager très sérieusement.. Sauf si tu n'aimes pas la couleur

Matetcha a écrit : Je vais ajouter mon grain de sel...
Pour l'achat de ma rem!ère je me suis trouvé dans une situation assez proche de la tienne... CP vs Particulier... Ph 1 BVM/tiptro vs Ph2 PDK
J'ai donc essayé en 4S une Ph1 BVM: j'ai adoré, puis une tiptro: j'ai pas aimé donc BVM gagnait.
Par acquis de conscience (et même si à l'époque ça dépassait mon budget), essai d'une Ph2 en Pdk... Le gros kiffe! Sans appel à mes yeux, la plus polyvalente et sportive de toutes celles essayées..
J'ai donc attendu qq. mois de plus et j'ai franchit le pas, pour une C4S Ph2 PDK prise en CP (sûrement plus chère qu'un particulier mais je dors tranquille pour ma première).
Donc mon avis: Ph2

Pour la première, j'ai joué la sécurité

Merci pour tout vos messages.
Ça m'a permis d'avancer un peu...
Je n'ai jamais essayé ni tiptronic ni pdk.
Mon seul élément de comparaison est la BVM avec réducteur de course de la phase 1 que j'ai essayé (superbe) et la boîte 6 commandes au volant de ma bavaroise.
Si un des ces quattres y a un rassemblement du club vers le 92, je pourrais peut être mieux me rendre compte.
J'adore le bandeau arrière de la phase 2. Rien que pour ça je pourrais l'acheter. Je sais c'est puéril mais ça parle à mon inconscient de lycéen qui lisait sport auto et fantasmais devant les dernières 964, 959 et...
J'adore le PSE de la phase 1, mais pas essayé la phase 2. Au pire je mettrais un SCART.
J'adore la voiture de manu40 mais malheursement c'est un coupe.
Je sais désormais que comme me l'avaient fait remarquer palmers et gfbt (merci à eux pour leurs conseils précieux) le temps joue pour moi. La phase 1 que j'ai vue malgré toutes ses qualités reste quand même chère, même pour un CP. La preuve le délai de vente s'est allongé, alors que les modèle équivalents 3000 ou 4000€ moins chers partent dans la semaine.
J'ai vraiment l'impression qu'en dehors des modèles du club bien placé en prix, les vendeurs restent très gourmands en ce moment....
Ça m'a permis d'avancer un peu...
Je n'ai jamais essayé ni tiptronic ni pdk.
Mon seul élément de comparaison est la BVM avec réducteur de course de la phase 1 que j'ai essayé (superbe) et la boîte 6 commandes au volant de ma bavaroise.
Si un des ces quattres y a un rassemblement du club vers le 92, je pourrais peut être mieux me rendre compte.

J'adore le bandeau arrière de la phase 2. Rien que pour ça je pourrais l'acheter. Je sais c'est puéril mais ça parle à mon inconscient de lycéen qui lisait sport auto et fantasmais devant les dernières 964, 959 et...
J'adore le PSE de la phase 1, mais pas essayé la phase 2. Au pire je mettrais un SCART.
J'adore la voiture de manu40 mais malheursement c'est un coupe.
Je sais désormais que comme me l'avaient fait remarquer palmers et gfbt (merci à eux pour leurs conseils précieux) le temps joue pour moi. La phase 1 que j'ai vue malgré toutes ses qualités reste quand même chère, même pour un CP. La preuve le délai de vente s'est allongé, alors que les modèle équivalents 3000 ou 4000€ moins chers partent dans la semaine.
J'ai vraiment l'impression qu'en dehors des modèles du club bien placé en prix, les vendeurs restent très gourmands en ce moment....
ton histoire du "bandeau arriere", ne t inquiete pas, ca fait partie des petits trucs qui font qu'on est passionné un peu malade: Un détail insignifiant pour beaucoup peut faire chavirer ton coeur (ou ton carnet de cheques!
) vers l une ou l autre.
Et perso, j aime beaucoup ce bandeau aussi!

Et perso, j aime beaucoup ce bandeau aussi!

Cruel dilemme que le tien.. En ce qui me concerne je partirai sur une phase 2, même si le kilométrage est plus élevé. J'ai eu une phase 1, très bonne auto, mais la phase 2 avec sa PDK est clairement au-dessus (sauf pour le son), cette boite est magique, je n'en voulais pas il y a 3/4 ans, aujourd'hui pour rien au monde (sauf une 991 R
) je repasserai sur une BVM..
Donc phase 2, et en plus le bandeau des 4S est

Donc phase 2, et en plus le bandeau des 4S est

gfbt a écrit : ton histoire du "bandeau arriere", ne t inquiete pas, ca fait partie des petits trucs qui font qu'on est passionné un peu malade: Un détail insignifiant pour beaucoup peut faire chavirer ton coeur (ou ton carnet de cheques!) vers l une ou l autre.
Et perso, j aime beaucoup ce bandeau aussi!![]()
Un GC (gentil contributeur ) se fait même l'avocat du diable et renverse la question.
50000km seulement pour une voiture de 9 ans. Ça fait beaucoup de stockage et pas beaucoup de route. N'est ce pas une usure trop d'irréguliere pour être garante de plus de fiabilité?
Point de vue intéressant.
Qu'en pensez-vous?
Nikko
50000km seulement pour une voiture de 9 ans. Ça fait beaucoup de stockage et pas beaucoup de route. N'est ce pas une usure trop d'irréguliere pour être garante de plus de fiabilité?
Point de vue intéressant.
Qu'en pensez-vous?
Nikko