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Depts 03 - 15 - 18 - 19 - 23 - 36 - 37 - 41 - 43 - 45 - 58 - 63 - 86 - 87 - 89
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Bien rentré aussi...excellente journée avec une organisation au top...pour une première. ...Dommage que le box soit reste au garage avec le symptôme d un anti demarrage qui ne s enleve pas. ..grrrr...
Si quelqu un peut m aiguiller sur d éventuelles solutions avant le coup de fil au CP mardi matin ....
Si quelqu un peut m aiguiller sur d éventuelles solutions avant le coup de fil au CP mardi matin ....
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Retour ok après cette belle journée , bien organisée
dans le bon créneau météo :)
Pareil que "Croco" ! , pas le niveau pour cette sortie piste ...,
/
Johann, tu lui a fait quoi au SDS ? , j'avais l'impression que tu étais sur la plage arrière
tout le retour !!! ( Merci pour lui
/
Portez-vous bien
/
Phil

Pareil que "Croco" ! , pas le niveau pour cette sortie piste ...,
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Johann, tu lui a fait quoi au SDS ? , j'avais l'impression que tu étais sur la plage arrière
tout le retour !!! ( Merci pour lui

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Phil
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Super retour sans encombres.
Nous avons passé une très belle journee, merci à Johann pour l'organisation au top!
Des membres qu'on ne connaissait pas, très sympa!
Le seul bémol pour moi, dommage que le circuit a été stoppé a -5 à cause d'une sortie de piste car nous étions rentrés à 45.
Ça fait un peu court, j'aurai bien fait 3 tours de plus.
Nous avons passé une très belle journee, merci à Johann pour l'organisation au top!
Des membres qu'on ne connaissait pas, très sympa!
Le seul bémol pour moi, dommage que le circuit a été stoppé a -5 à cause d'une sortie de piste car nous étions rentrés à 45.
Ça fait un peu court, j'aurai bien fait 3 tours de plus.
Tout c'est bien passé pour votre roulage malgré le trafic dense(45 voitures en piste), effectivement dommage l’interruption à 16h55, pas le choix à 17h00 le damier doit être envoyé, plus le temps de relancer après la sortie de piste de fin de journée.
Vous êtes arrivé vers 16h00 dans le paddock : il était prévu de vous faire prendre la piste vers 16h15 initialement, le temps de rassembler les 9 pilotes (pression des pneus, stationnement ect) pour le court briefing, vous avez perdu 15 minutes.
L'essentiel est que vous ayez pu rouler dans de bonnes conditions.
Merci Johann pour avoir organisé cette journée réussie de l'avis des participants avec qui j'ai pu échanger :)
Vous êtes arrivé vers 16h00 dans le paddock : il était prévu de vous faire prendre la piste vers 16h15 initialement, le temps de rassembler les 9 pilotes (pression des pneus, stationnement ect) pour le court briefing, vous avez perdu 15 minutes.
L'essentiel est que vous ayez pu rouler dans de bonnes conditions.
Merci Johann pour avoir organisé cette journée réussie de l'avis des participants avec qui j'ai pu échanger :)
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Enregistré le : 09 avr. 2010, 19:10
Bien rentré et tout d'abord merci à Johann pour l'organisation réussie de cette journée.
une très bonne journée passée en compagnie d'un groupe sympa, d'un beau soleil, belle visite et dégustation de pouilly. puis pause déjeuner agréable, le long de la mythique N7, près de la station des 200 bornes.
Enfin longeant le canal latéral de la Loire nous avons rejoins Magny cours avec les furieux de la piste.
Briefing de Jean Louis, accueil Michelin, rencontre de visages connus et de belles voitures. Passage en piste avec un peu de malchance, attente au départ lié au drapeau rouge puis interruption avant la fin mais un grand plaisir d'avoir retrouver pour quelques tours ce circuit beaucoup plus impressionnant en vrai qu'en vidéo.
bravo au staff.
juste une recommandation pour le futur : compte tenu du niveau débutant et de la découverte de la piste, il serait préférable de faire 2 sessions de 15 minutes plutôt qu'une seule de 30 min. avec une pause de 15 minutes pour respirer, ajuster les pneus. L'idéal serait donc une entrée en piste vers 16H et une fin vers 17H, avec les imprévus, attente aux stands...
donc partant pour la prochaine.
une très bonne journée passée en compagnie d'un groupe sympa, d'un beau soleil, belle visite et dégustation de pouilly. puis pause déjeuner agréable, le long de la mythique N7, près de la station des 200 bornes.
Enfin longeant le canal latéral de la Loire nous avons rejoins Magny cours avec les furieux de la piste.
Briefing de Jean Louis, accueil Michelin, rencontre de visages connus et de belles voitures. Passage en piste avec un peu de malchance, attente au départ lié au drapeau rouge puis interruption avant la fin mais un grand plaisir d'avoir retrouver pour quelques tours ce circuit beaucoup plus impressionnant en vrai qu'en vidéo.
bravo au staff.
juste une recommandation pour le futur : compte tenu du niveau débutant et de la découverte de la piste, il serait préférable de faire 2 sessions de 15 minutes plutôt qu'une seule de 30 min. avec une pause de 15 minutes pour respirer, ajuster les pneus. L'idéal serait donc une entrée en piste vers 16H et une fin vers 17H, avec les imprévus, attente aux stands...
donc partant pour la prochaine.
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Enregistré le : 06 oct. 2006, 20:24
Et bien une super journée
Le passage par Sancerre, la route pour y arriver nous as offert un très beau panorama 
le Château Ladoucette un très belle endroit ou nous avons été reçu comme il se doit, dégustation oblige
très bon déjeuner au relais de Pouilly sr Loire, parfait :)
le finish sur le circuit pour redecouvrir un circuit que j'apprécie particulièrement, le timing de la journée a été sans faille Merci Johann pr l'organisation
Pour ceux qui avaient l'appareil photo, des photos ?


le Château Ladoucette un très belle endroit ou nous avons été reçu comme il se doit, dégustation oblige

le finish sur le circuit pour redecouvrir un circuit que j'apprécie particulièrement, le timing de la journée a été sans faille Merci Johann pr l'organisation

Pour ceux qui avaient l'appareil photo, des photos ?
Effectivement, c'était une belle journée qui a bien commencé et qui s'est bien terminée (sauf pour mes plaquettes arrières...
)
Merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur. C'est vraiment un plaisir d'organiser des sorties pour des gens passionnés.
Rendez-vous l'année prochaine pour la 2e édition de "Tous en piste..."
Voici quelques photos --->









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Nationale 7, cette station mythique était sur la route des vacances avant l'A6.
je voulais un jour chercher ces endroits vu sur un magazine, là juste avant le resto. J'ai meme fait demi tour pour prendre ces photos alors qu'il ne me restait que 31 km d'autonomie. Bon pas d'essence mais un beau souvenir.
je voulais un jour chercher ces endroits vu sur un magazine, là juste avant le resto. J'ai meme fait demi tour pour prendre ces photos alors qu'il ne me restait que 31 km d'autonomie. Bon pas d'essence mais un beau souvenir.
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gilisa a écrit : Nationale 7, cette station mythique était sur la route des vacances avant l'A6.
je voulais un jour chercher ces endroits vu sur un magazine, là juste avant le resto. J'ai meme fait demi tour pour prendre ces photos alors qu'il ne me restait que 31 km d'autonomie. Bon pas d'essence mais un beau souvenir.


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Un petit souvenir de ce week end et de la sortie " Tous en piste le 26 Mars" avec Jojo et le club 911.net. www.club911.net et bien sur ma femme Nathalie Macabies et notre 997 turbo Cabriolet.
Merci à Jojo pour cette excelente initiative

Merci à Jojo pour cette excelente initiative

Phil28 a écrit : Retour ok après cette belle journée , bien organiséedans le bon créneau météo :)
Pareil que "Croco" ! , pas le niveau pour cette sortie piste ...,
/
Johann, tu lui a fait quoi au SDS ? , j'avais l'impression que tu étais sur la plage arrière
tout le retour !!! ( Merci pour lui
/
Portez-vous bien
/
Phil
C'est vrai qu'on s'est bien amusé en piste, surtout avec la GT3 dans le virage du lycée

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Hello à tous,
Super content de cette sortie entre grenouilles
Organisation au top, Johan encore merci pour ce planning au top
C’était ma 1ere ballade après presque 10 ans au club, à part quelques rendez-vous devant le château de Vincennes (il y a quelques années) :)
Pas de piste pour moi car ma grenouille n’avait pas pris la route aussi longtemps depuis 2 ans… eh oui j’ai été pris par d’autres priorités, je l’avais laissé dormir au garage durant tout ce temps
, celle journée au grand air lui a fait du bien et j’ai senti qu’elle respirait de mieux en mieux à chaque kilomètre… 
Je vais essayer de refaire d’autres ballades en groupe et si tout va bien tester le circuit peut être l’an prochain mais ce sera en session amateur en ce qui me concerne
Si vous avez des photos ou film de la journée (entre Orléans et Magny cours) je suis preneur en MP
Merci
Jean-Marc
Super content de cette sortie entre grenouilles

Organisation au top, Johan encore merci pour ce planning au top

C’était ma 1ere ballade après presque 10 ans au club, à part quelques rendez-vous devant le château de Vincennes (il y a quelques années) :)
Pas de piste pour moi car ma grenouille n’avait pas pris la route aussi longtemps depuis 2 ans… eh oui j’ai été pris par d’autres priorités, je l’avais laissé dormir au garage durant tout ce temps


Je vais essayer de refaire d’autres ballades en groupe et si tout va bien tester le circuit peut être l’an prochain mais ce sera en session amateur en ce qui me concerne
Si vous avez des photos ou film de la journée (entre Orléans et Magny cours) je suis preneur en MP
Merci
Jean-Marc
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XAV37 a écrit :Moi j'en mets plus depuis longtempsJojogusto a écrit : J'ai trouver mon problème de voyant qui c'était allumé à la sortie du circuit...
J'y suis allé un peu fort
J'ai fondu tous les témoin d'usure![]()
![]()
![]()
![]()
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Faut-il shunter les contacts ou il suffit de retirer les témoins d'usure pour ne plus avoir le voyant au tableau de bord ?
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Ah non m'sieur
Mais réfléchissez un peu : d origine le voyant s allume quand ? Quand la plaquette est usé et que donc la partie métallique du témoin touche la partie métallique des freins .... CQFD
Donc rien à shunter messieurs

Et c'était pareil sur la m3 et aussi sur la 993
Mais réfléchissez un peu : d origine le voyant s allume quand ? Quand la plaquette est usé et que donc la partie métallique du témoin touche la partie métallique des freins .... CQFD
Donc rien à shunter messieurs

Et c'était pareil sur la m3 et aussi sur la 993

Micka2412 a écrit : Ah non m'sieur
Mais réfléchissez un peu : d origine le voyant s allume quand ? Quand la plaquette est usé et que donc la partie métallique du témoin touche la partie métallique des freins .... CQFD
Donc rien à shunter messieurs
Et c'était pareil sur la m3 et aussi sur la 993![]()

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Jojogusto a écrit :C'est pas bête ce que tu dis... J'en ai parler avec le responsable d'atelier du Centre Porsche d'Orleans qui m'a dit de shunter les contacts. On verra bien le résultat aujourd'hui voyant allumé ou éteint ? Je remets tout ça en état cet après midiMicka2412 a écrit : Ah non m'sieur
Mais réfléchissez un peu : d origine le voyant s allume quand ? Quand la plaquette est usé et que donc la partie métallique du témoin touche la partie métallique des freins .... CQFD
Donc rien à shunter messieurs
Et c'était pareil sur la m3 et aussi sur la 993![]()
![]()

Et puis ça vous est jamais arrivé sur des caisses plus vieilles ( notamment les Peugeot si ma mémoire ne me fait pas trop défaut ) d'avoir eu le fil du témoin qui jamais ne s'est allumé parce qu'il était coupé à force de braquer les roues et ainsi de finir par freiner feraille contre feraille

Peut être que les 2 solutions fonctionnent je ne sais pas ...
l'avantage de ce que je te dis , c'est que le jour où tu remets des origines avec des témoins, tu n'as pas de bricolage à faire

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Stop 
Le contact d origine est une continuité entre les 2 fils ... Lorsqu' il est coupé par la plaquette ou par la chaleur il rompt le contact et le voyant s allume...
Sur ma 93 j ai un chunt ( c est a dire la prise male du témoin dont les 2 fils sont reliés ensemble)
Le jour ou je les remets j enleve le chunt et met un témoin normal
C est pas un super bricolage

Le contact d origine est une continuité entre les 2 fils ... Lorsqu' il est coupé par la plaquette ou par la chaleur il rompt le contact et le voyant s allume...
Sur ma 93 j ai un chunt ( c est a dire la prise male du témoin dont les 2 fils sont reliés ensemble)
Le jour ou je les remets j enleve le chunt et met un témoin normal

C est pas un super bricolage

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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
3 voitures
3 plaquettes racing donc sans témoin
Aucune n a affiché de voyant
Et je serais curieux de savoir sur tout les pistards qui roulent avec de la plaquette racing ( donc sans témoin ) , combien on fait une modif
Juste pour le fun débranche ta modif et dis moi si ça s'allume ... Franchement
Y a pas d histoire de chaleur , c'est une histoire de contact quand la plaquette s use c'est tout
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... MwgdKAAwAA
3 plaquettes racing donc sans témoin
Aucune n a affiché de voyant
Et je serais curieux de savoir sur tout les pistards qui roulent avec de la plaquette racing ( donc sans témoin ) , combien on fait une modif

Juste pour le fun débranche ta modif et dis moi si ça s'allume ... Franchement

Y a pas d histoire de chaleur , c'est une histoire de contact quand la plaquette s use c'est tout
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... MwgdKAAwAA
Bon... Je vais vous mettre d'accord...
Voici une photo de mon témoin

On voit très bien le fil qui fait une boucle, donc le shunt est à réaliser afin que le voyant s'éteigne au tableau de bord.
Opération effectuée sur les 4 étriers de frein et je n'ai plus de voyant d'allumé au tableau de bord
Après, il est certain que chaque modèle a sa particularité au niveau du témoin d'usure, mais en tout cas sur une 964, il faut shunter les fils...
Voici une photo de mon témoin


On voit très bien le fil qui fait une boucle, donc le shunt est à réaliser afin que le voyant s'éteigne au tableau de bord.
Opération effectuée sur les 4 étriers de frein et je n'ai plus de voyant d'allumé au tableau de bord

Après, il est certain que chaque modèle a sa particularité au niveau du témoin d'usure, mais en tout cas sur une 964, il faut shunter les fils...

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Jojogusto a écrit : Bon... Je vais vous mettre d'accord...
Voici une photo de mon témoin
On voit très bien le fil qui fait une boucle, donc le shunt est à réaliser afin que le voyant s'éteigne au tableau de bord.
Opération effectuée sur les 4 étriers de frein et je n'ai plus de voyant d'allumé au tableau de bord
Après, il est certain que chaque modèle a sa particularité au niveau du témoin d'usure, mais en tout cas sur une 964, il faut shunter les fils...![]()
Et si tu débranches ( enlèves) le témoin ça s'allume donc ?
Je suis étonné mais bon force est de constater
Sur les miennes je me suis contenté d enlever le témoin


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Micka2412 a écrit :MadMax a écrit :
je fais l'essai et te dis quoi
Tu me dis quoi?![]()

Sur ma 93 en tout cas j ai 4 shunt et pas de voyant ... Sauf celui de l airbag j ai pas trouvé les fils de l ancien airbag enlevé par l ancien proprio


Sut la tienne tu n avais peut être plus d ampoules [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
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Jojogusto a écrit : On dirait bien la voiture qui est parti en sucette gauche/droite à la sortie du virage Estoril, que j'ai bien failli me prendre au passage...
Tout compte fait sa technique de "boucher" aura eu raison de lui![]()
je ne crois pas que l'on se connaisse donc merci de garder tes analyses de comptoirs pour toi @jojogusto (moi je suis un boucher et toi tu tiens un bistro...)
Pour avoir qlqs années de circuits (8 ans et toujours rentré à la maison avec l' auto), je suis pas sur circuit pour faire fondre mes freins , donc oui j allume, et si tu avais assisté au briefing tu serais comment te comporter quand tu as derrière toi une auto plus rapide (même 2 à ce moment là, car j avais une BMW M3 aux fesses), donc oui après une très bonne journée de circuit avec les membres du club , la voiture a dérapé et je n ai pas réussi à la redresser.
d'ici a faire des screenshots du bacs à gravier , je trouve cela très éloigné de l esprit circuit et d'autant plus dans un club!
Sinon bonne route du vin.
FreeBox-987S a écrit :Bonjour,Jojogusto a écrit : On dirait bien la voiture qui est parti en sucette gauche/droite à la sortie du virage Estoril, que j'ai bien failli me prendre au passage...
Tout compte fait sa technique de "boucher" aura eu raison de lui![]()
je ne crois pas que l'on se connaisse donc merci de garder tes analyses de comptoirs pour toi @jojogusto (moi je suis un boucher et toi tu tiens un bistro...)
Pour avoir qlqs années de circuits (8 ans et toujours rentré à la maison avec l' auto), je suis pas sur circuit pour faire fondre mes freins , donc oui j allume, et si tu avais assisté au briefing tu serais comment te comporter quand tu as derrière toi une auto plus rapide (même 2 à ce moment là, car j avais une BMW M3 aux fesses), donc oui après une très bonne journée de circuit avec les membres du club , la voiture a dérapé et je n ai pas réussi à la redresser.
d'ici a faire des screenshots du bacs à gravier , je trouve cela très éloigné de l esprit circuit et d'autant plus dans un club!
Sinon bonne route du vin.
Après, les consignes circuits où il faut faire attention aux voitures dans son rétroviseur, ça c'est bon quand tu es sur l'autoroute et que tu changes de file...

Au plaisir de te croiser un jour sur une sortie touristique [VICTORY HAND]️
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Jojogusto a écrit :FreeBox-987S a écrit :Cela confirme mes doutes, tu n as jamais mis les pieds, ou plutôt les roues sur un circuit, qui plus est Magny-Cours qui est un circuit rapide et exigeant.Jojogusto a écrit : On dirait bien la voiture qui est parti en sucette gauche/droite à la sortie du virage Estoril, que j'ai bien failli me prendre au passage...
Tout compte fait sa technique de "boucher" aura eu raison de lui![]()
On a tous été débutant un jour, à la différence que l’on ne fait pas les règles, on les respecte !
Donc oui, regarder dans son retro intérieur, droite et gauche est obligatoire, cela est clairement indiqué dans tous les briefings, mais a priori tu n’y as jamais assisté, mais comme je suis de nature charitable, je vais t’aider :
http://www.automobile-sportive.com/pass ... ircuit.php
Si tu es pressé, je t ai sélectionné directement le passage qui t’intéresse :
« 7. UN ESPRIT DE GENTLEMEN DRIVER
Si vous étiez venus remporter une course pour votre première sortie circuit, vous pouvez passer votre chemin. L'esprit qui doit régner lors de ces sorties circuits est celui des Gentlemen Drivers des années 50. Piloter pour le plaisir de piloter et l'art de voir évoluer des autos. Puisque vous n'irez pas ramener un trophée, vous penserez à garder la tête froide en toutes circonstances et respecter les règles suivantes :
A. Penser à garder un œil dans les rétroviseurs
B. Un autre pilote semble plus rapide que vous, mais peine à vous dépasser ce qui est le cas le plus fréquent : ne bouchonnez pas, clignotant à droite, vous serrez à droite et vous le laisser passer.
C. au bout de la ligne droite vous êtes à deux de front au freinage. Levez le pied, cela ne sert à rien d'aller à deux au tas…
D. Ne faites pas l'intérieur dans un virage serré si vous n'êtes pas certain que le " retardataire " vous a vu. Sinon, il va prendre sa trajectoire et l'accrochage sera inéluctable.
E. Essayez de monter avec d'autres pilotes dans d'autres autos afin d'observer les bons gestes des plus experts de la journée.
F. Ne sous-estimez jamais …. »
Tu trouveras des règlements identiques sur tous les sites internet des circuits (je te laisse en prendre connaissance).
Il faut accepter en toute conscience que sur circuit il y a des risques, tu peux être doublé par la gauche comme par la droite, le code de la route ne s’y applique pas, mais les règles de prudence comme celle de se situer par rapport aux autres voitures et d’utiliser ses rétros est juste une évidence !
Je ne doute pas de ton esprit club pour les sorties touristiques (que j’ai pratiqué et pratique encore) mais de ton esprit club sur circuit !
Au plaisir de te croiser sur circuit, mais cette fois-ci après le briefing!
FreeBox-987S a écrit :
Cela confirme mes doutes, tu n as jamais mis les pieds, ou plutôt les roues sur un circuit, qui plus est Magny-Cours qui est un circuit rapide et exigeant.
On a tous été débutant un jour, à la différence que l’on ne fait pas les règles, on les respecte !
Donc oui, regarder dans son retro intérieur, droite et gauche est obligatoire, cela est clairement indiqué dans tous les briefings, mais a priori tu n’y as jamais assisté, mais comme je suis de nature charitable, je vais t’aider :
http://www.automobile-sportive.com/pass ... ircuit.php
Si tu es pressé, je t ai sélectionné directement le passage qui t’intéresse :
« 7. UN ESPRIT DE GENTLEMEN DRIVER
Si vous étiez venus remporter une course pour votre première sortie circuit, vous pouvez passer votre chemin. L'esprit qui doit régner lors de ces sorties circuits est celui des Gentlemen Drivers des années 50. Piloter pour le plaisir de piloter et l'art de voir évoluer des autos. Puisque vous n'irez pas ramener un trophée, vous penserez à garder la tête froide en toutes circonstances et respecter les règles suivantes :
A. Penser à garder un œil dans les rétroviseurs
B. Un autre pilote semble plus rapide que vous, mais peine à vous dépasser ce qui est le cas le plus fréquent : ne bouchonnez pas, clignotant à droite, vous serrez à droite et vous le laisser passer.
C. au bout de la ligne droite vous êtes à deux de front au freinage. Levez le pied, cela ne sert à rien d'aller à deux au tas…
D. Ne faites pas l'intérieur dans un virage serré si vous n'êtes pas certain que le " retardataire " vous a vu. Sinon, il va prendre sa trajectoire et l'accrochage sera inéluctable.
E. Essayez de monter avec d'autres pilotes dans d'autres autos afin d'observer les bons gestes des plus experts de la journée.
F. Ne sous-estimez jamais …. »
Tu trouveras des règlements identiques sur tous les sites internet des circuits (je te laisse en prendre connaissance).
Il faut accepter en toute conscience que sur circuit il y a des risques, tu peux être doublé par la gauche comme par la droite, le code de la route ne s’y applique pas, mais les règles de prudence comme celle de se situer par rapport aux autres voitures et d’utiliser ses rétros est juste une évidence !
Je ne doute pas de ton esprit club pour les sorties touristiques (que j’ai pratiqué et pratique encore) mais de ton esprit club sur circuit !
Au plaisir de te croiser sur circuit, mais cette fois-ci après le briefing!
D'après l'article que tu as trouvé et qui semble bien résumer la situation, tu aurai dû prendre le temps de le lire avant de tenter ta manoeuvre, car permet moi de te citer :
si tu avais assisté au briefing tu serais comment te comporter quand tu as derrière toi une auto plus rapide (même 2 à ce moment là, car j avais une BMW M3 aux fesses), donc oui après une très bonne journée de circuit avec les membres du club , la voiture a dérapé et je n ai pas réussi à la redresser.
Si vous étiez venus remporter une course pour votre première sortie circuit, vous pouvez passer votre chemin. L'esprit qui doit régner lors de ces sorties circuits est celui des Gentlemen Drivers des années 50. Piloter pour le plaisir de piloter et l'art de voir évoluer des autos. Puisque vous n'irez pas ramener un trophée, vous penserez à garder la tête froide
Ne faites pas l'intérieur dans un virage serré si vous n'êtes pas certain que le " retardataire " vous a vu. Sinon, il va prendre sa trajectoire et l'accrochage sera inéluctable.
Rassures-toi, je ne t'en veux pas

Par contre, il est certain que ton attitude à ce moment là était très risqué pour toi et surtout pour les autres...

Ricopassion a écrit : Pour les témoins d'usure de plaquettes, les miens sont toujours branchés mais plus en place.
Qui dit débrancher dit voyant dans la majorité des cas.
J'ai juste pris soin de les entortillés et de les attachés pour ne pas qu'ils se balade.
Pour le débat qui suis, tes propos Jojo ne sont pas très agréable!
Fallait s'attendre à une réaction.
Dire d'une personne que tu ne connais que c'est un boucher, que sa sortie de piste n'était pas une surprise...
Pardonne moi mais il faut savoir respecter l'allure de chacun.
Si tu te promènes je ne te dirais pas que pour parader, les rallyes touristique sont là pour ça et que tu n'avais pas ta place.
Car tu as le droit de te faire plaisir à ton rythme.
Au même titre que Freebox, qui certes après une journée complète est partie à la faute.
Ce qui arrive forcément quand tu commences à attaquer un peu.
J'ai préféré pas roulé la dernière session à cause du "trop de monde"
Bref, un peu de respect il y a de la places pour tous.

Sinon, je te rejoins sur le fait que ma façon de m'exprimer sur l'incident de Freebox n'est pas correcte et je m'excuse auprès de lui, mais mon point de vue sur sa manœuvre reste sans équivoque...
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Pour faire court, évite des jugements de valeur sur des personnes que tu ne connais pas, maintenant libre à toi après la session de venir me faire remarquer que j'ai pu être à un moment ou à un autre un peu limite sur un dépassement.
Moi le premier je ne me gène pas si j ai été malmené lors d'un roulage et de le faire remarquer poliment mais directement dans le paddock.
J'ai l'intelligence de me remettre en question, et de m’excuser si j ai fait une erreur (et des membres ici peuvent en attester).
Ce qui est très déplaisant, c'est ta façon de faire et de le découvrir un peu au hasard sur un post.(il y a les mp pour cela)
Maintenant concernant la petit bourre avec la bmw ou avec d'autres membres du club un peu affûtés, c'est l’éternel discussion sur la différence de niveau lors des cessions mixtes , donc la bourre est autorisée et largement pratiquée mais pas obligatoire.... !
Merci néanmoins de reconnaître que l'usage des rétroviseurs est juste indispensable contrairement à ce que tu pouvais penser.
Il faut aussi se poser la question sur le bien fondé de faire "rentrer" à 16h30 des membres sur un circuit sans briefing et pour certains qui découvraient pour la première fois les joies du roulage .
Forcement ils se retrouvent à cette heure là avec les plus confirmés (ou les plus acharnés comme tu veux)
Donc point de joute avec qui que ce soit, juste un peu de savoir vivre.
Moi le premier je ne me gène pas si j ai été malmené lors d'un roulage et de le faire remarquer poliment mais directement dans le paddock.
J'ai l'intelligence de me remettre en question, et de m’excuser si j ai fait une erreur (et des membres ici peuvent en attester).
Ce qui est très déplaisant, c'est ta façon de faire et de le découvrir un peu au hasard sur un post.(il y a les mp pour cela)
Maintenant concernant la petit bourre avec la bmw ou avec d'autres membres du club un peu affûtés, c'est l’éternel discussion sur la différence de niveau lors des cessions mixtes , donc la bourre est autorisée et largement pratiquée mais pas obligatoire.... !
Merci néanmoins de reconnaître que l'usage des rétroviseurs est juste indispensable contrairement à ce que tu pouvais penser.
Il faut aussi se poser la question sur le bien fondé de faire "rentrer" à 16h30 des membres sur un circuit sans briefing et pour certains qui découvraient pour la première fois les joies du roulage .
Forcement ils se retrouvent à cette heure là avec les plus confirmés (ou les plus acharnés comme tu veux)
Donc point de joute avec qui que ce soit, juste un peu de savoir vivre.
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Jojogusto a écrit :Ton astuce pour les témoins d'usure me paraît être la meilleureRicopassion a écrit : Pour les témoins d'usure de plaquettes, les miens sont toujours branchés mais plus en place.
Qui dit débrancher dit voyant dans la majorité des cas.
J'ai juste pris soin de les entortillés et de les attachés pour ne pas qu'ils se balade.
Pour le débat qui suis, tes propos Jojo ne sont pas très agréable!
Fallait s'attendre à une réaction.
Dire d'une personne que tu ne connais que c'est un boucher, que sa sortie de piste n'était pas une surprise...
Pardonne moi mais il faut savoir respecter l'allure de chacun.
Si tu te promènes je ne te dirais pas que pour parader, les rallyes touristique sont là pour ça et que tu n'avais pas ta place.
Car tu as le droit de te faire plaisir à ton rythme.
Au même titre que Freebox, qui certes après une journée complète est partie à la faute.
Ce qui arrive forcément quand tu commences à attaquer un peu.
J'ai préféré pas roulé la dernière session à cause du "trop de monde"
Bref, un peu de respect il y a de la places pour tous.
Sinon, je te rejoins sur le fait que ma façon de m'exprimer sur l'incident de Freebox n'est pas correcte et je m'excuse auprès de lui, mais mon point de vue sur sa manœuvre reste sans équivoque...
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Enregistré le : 13 févr. 2008, 20:07
FreeBox-987S a écrit :Merci de le reconnaître, et désolé si je t ai surpris, ce n était pas mon intention.Jojogusto a écrit :Ton astuce pour les témoins d'usure me paraît être la meilleureRicopassion a écrit : Pour les témoins d'usure de plaquettes, les miens sont toujours branchés mais plus en place.
Qui dit débrancher dit voyant dans la majorité des cas.
J'ai juste pris soin de les entortillés et de les attachés pour ne pas qu'ils se balade.
Pour le débat qui suis, tes propos Jojo ne sont pas très agréable!
Fallait s'attendre à une réaction.
Dire d'une personne que tu ne connais que c'est un boucher, que sa sortie de piste n'était pas une surprise...
Pardonne moi mais il faut savoir respecter l'allure de chacun.
Si tu te promènes je ne te dirais pas que pour parader, les rallyes touristique sont là pour ça et que tu n'avais pas ta place.
Car tu as le droit de te faire plaisir à ton rythme.
Au même titre que Freebox, qui certes après une journée complète est partie à la faute.
Ce qui arrive forcément quand tu commences à attaquer un peu.
J'ai préféré pas roulé la dernière session à cause du "trop de monde"
Bref, un peu de respect il y a de la places pour tous.
Sinon, je te rejoins sur le fait que ma façon de m'exprimer sur l'incident de Freebox n'est pas correcte et je m'excuse auprès de lui, mais mon point de vue sur sa manœuvre reste sans équivoque...

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Ricopassion a écrit : Pour les témoins d'usure de plaquettes, les miens sont toujours branchés mais plus en place.
Qui dit débrancher dit voyant dans la majorité des cas.
J'ai juste pris soin de les entortillés et de les attachés pour ne pas qu'ils se balade.

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