Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut les Girondins

Sur les bons conseils des bons Manu et Pitou, je dois faire un essai sur ma 2.2E avec une bobine BOSCH 0 221 121 001 (La black coil ou blue coil généralement montées sur nos classics avec BHKZ)

Ceci afin de vérifier si mon souci de compte tour ne proviendrait pas de ma bobine MSD high vibration

donc , avant d'aller claquer peut-etre inutilement 160 euros pour une bobine Bosch , je recherche un voisin amical pour me prêter une bobine Bosch 0 221 121 001, une heure ou deux maximum afin de vérifier si mon souci de CT est lié à la bobine utilisée
Merci

promis je l'abime pas !!:thumbup: ;) ;)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Demande à Vincent, Vjim ;)
Membre cotisant n°3699
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Donzenac
je ne peux pas t'aider :(
ma bobine est jaune:cool: :cool: :cool:
A+
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Histoire de rassurer un éventuel bienfaiteur/prêteur je garantie qu'il n'y a aucun risque de casse de cette pièce dans les conditions de tests de la voiture à Donzenac.

Il enlève le transfo MSD, il met le BOSCH, c'est tout.

En outre cette manip nous permettra de lever le doute sur une panne très particulière du compte-tours de certaines anciennes en association avec un transfo MSD.

Son résultat pourra être très utile à d'autres et leur épargner quelques heures de recherches laborieuses.

Par avance merci.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour l'anecdote, en préventif lors de la première phase de fiabilisation, j'avais acheté et monté une bobine (transfo) neuve Bosch qui a claqué au bout de 10jours :mad:
Pourtant en lisant le forum, une alerte sur la qualité des refabs brésiliennes avait été emise que le forum:(
J'ai remonté la vieille et ai parcouru depuis 10 000 kms sans problème :D :cool:

Préférance pour une d'occasion si tu trouves ;)
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Rol84 a écrit :

On en trouve mais à des prix scandaleux, plusieurs centaines d'€ !

Sinon une alternative intéressante pourrait se profiler dans mon dossier BHKZ, Donzenac a fait de très intéressantes découvertes, je viens de poster.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Rol84 a écrit :
Pour l'anecdote, en préventif lors de la première phase de fiabilisation, j'avais acheté et monté une bobine (transfo) neuve Bosch qui a claqué au bout de 10jours :mad:
Pourtant en lisant le forum, une alerte sur la qualité des refabs brésiliennes avait été emise que le forum:(
J'ai remonté la vieille et ai parcouru depuis 10 000 kms sans problème :D :cool:

tu as raison Roland pour une version ancienne d'ocaz, mais ...
ça fait 3 jours que je piste un transfo 0 221 121 001 NOS , (black coil ou silver coil) ancienne version , sans succès..(enfin si ... vu un transfo à 695 USD black coil NEUVE NOS à Nashville...)
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
je regarde si j'ai ca dans le garage , car ma ST n'est pas là , donc je mate si j'en ai une de rab;)
Membre cotisant n°3878
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour , un petit mot pour te signaler un magasin de pieces détachées porsche zone industrielle de la teste de buch bon courage pour ta bobine
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'en ai une de 2,2l mais va falloir patienter au moins 2 semaines, j'ai aussi un bhkz que je n'ai toujours pas monté si tu veux un test complet.
Sinon pour les bobines , autoatlanta en vend d'occasion et testées à 86 $
(en bas de la liste après avoir cliquer sur le numéro 33) http://www.autoatlanta.com/porsche-part ... ion=901-00
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
delalande a écrit :
Bonjour , un petit mot pour te signaler un magasin de pieces détachées porsche zone industrielle de la teste de buch bon courage pour ta bobine
Oui merci je les ai appellé hier mais pas ça en stock :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok Vincent , merci par avance :P, même pas peur de m'aventurer dans le Bronx par chez toi ;)

qotsa merci aussi :thumbup: mais a priori j'espère avoir résolu le souci d'ici 2 semaines ;
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pitou a écrit :
Rol84 a écrit :

On en trouve mais à des prix scandaleux, plusieurs centaines d'€ !

Sinon une alternative intéressante pourrait se profiler dans mon dossier BHKZ, Donzenac a fait de très intéressantes découvertes, je viens de poster.
En effet, ça semble plutôt intéressant :P :thumbup:

Merci Gonzague et Pierre ;)
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
mp
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
bon j'ai avec la bonne ref;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
souci résolu :thumbup:

merci les voisins !
gracias Vincent pour le pret de ta bobine 24 h
et merci aussi a J. Gachet qui s'etait proposé de venir de Bergerac pour me filer un coup de main :thumbup:
Répondre
15 messages