Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

Salut les Girondins
Sur les bons conseils des bons Manu et Pitou, je dois faire un essai sur ma 2.2E avec une bobine BOSCH 0 221 121 001 (La black coil ou blue coil généralement montées sur nos classics avec BHKZ)
Ceci afin de vérifier si mon souci de compte tour ne proviendrait pas de ma bobine MSD high vibration
donc , avant d'aller claquer peut-etre inutilement 160 euros pour une bobine Bosch , je recherche un voisin amical pour me prêter une bobine Bosch 0 221 121 001, une heure ou deux maximum afin de vérifier si mon souci de CT est lié à la bobine utilisée
Merci
promis je l'abime pas !!:thumbup:

Sur les bons conseils des bons Manu et Pitou, je dois faire un essai sur ma 2.2E avec une bobine BOSCH 0 221 121 001 (La black coil ou blue coil généralement montées sur nos classics avec BHKZ)
Ceci afin de vérifier si mon souci de compte tour ne proviendrait pas de ma bobine MSD high vibration
donc , avant d'aller claquer peut-etre inutilement 160 euros pour une bobine Bosch , je recherche un voisin amical pour me prêter une bobine Bosch 0 221 121 001, une heure ou deux maximum afin de vérifier si mon souci de CT est lié à la bobine utilisée
Merci
promis je l'abime pas !!:thumbup:

Membre cotisant
n°179

Histoire de rassurer un éventuel bienfaiteur/prêteur je garantie qu'il n'y a aucun risque de casse de cette pièce dans les conditions de tests de la voiture à Donzenac.
Il enlève le transfo MSD, il met le BOSCH, c'est tout.
En outre cette manip nous permettra de lever le doute sur une panne très particulière du compte-tours de certaines anciennes en association avec un transfo MSD.
Son résultat pourra être très utile à d'autres et leur épargner quelques heures de recherches laborieuses.
Par avance merci.
Il enlève le transfo MSD, il met le BOSCH, c'est tout.
En outre cette manip nous permettra de lever le doute sur une panne très particulière du compte-tours de certaines anciennes en association avec un transfo MSD.
Son résultat pourra être très utile à d'autres et leur épargner quelques heures de recherches laborieuses.
Par avance merci.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Consultant Modérateur
n°3052

Pour l'anecdote, en préventif lors de la première phase de fiabilisation, j'avais acheté et monté une bobine (transfo) neuve Bosch qui a claqué au bout de 10jours 
Pourtant en lisant le forum, une alerte sur la qualité des refabs brésiliennes avait été emise que le forum:(
J'ai remonté la vieille et ai parcouru depuis 10 000 kms sans problème

Préférance pour une d'occasion si tu trouves

Pourtant en lisant le forum, une alerte sur la qualité des refabs brésiliennes avait été emise que le forum:(
J'ai remonté la vieille et ai parcouru depuis 10 000 kms sans problème

Préférance pour une d'occasion si tu trouves

Membre cotisant
n°179

Rol84 a écrit :
Préférance pour une d'occasion si tu trouves![]()
Sinon une alternative intéressante pourrait se profiler dans mon dossier BHKZ, Donzenac a fait de très intéressantes découvertes, je viens de poster.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre

Rol84 a écrit : Pour l'anecdote, en préventif lors de la première phase de fiabilisation, j'avais acheté et monté une bobine (transfo) neuve Bosch qui a claqué au bout de 10jours
J'ai remonté la vieille et ai parcouru depuis 10 000 kms sans problème![]()
ça fait 3 jours que je piste un transfo 0 221 121 001 NOS , (black coil ou silver coil) ancienne version , sans succès..(enfin si ... vu un transfo à 695 USD black coil NEUVE NOS à Nashville...)
Membre

j'en ai une de 2,2l mais va falloir patienter au moins 2 semaines, j'ai aussi un bhkz que je n'ai toujours pas monté si tu veux un test complet.
Sinon pour les bobines , autoatlanta en vend d'occasion et testées à 86 $
(en bas de la liste après avoir cliquer sur le numéro 33) http://www.autoatlanta.com/porsche-part ... ion=901-00
Sinon pour les bobines , autoatlanta en vend d'occasion et testées à 86 $
(en bas de la liste après avoir cliquer sur le numéro 33) http://www.autoatlanta.com/porsche-part ... ion=901-00
Membre

Consultant Modérateur
n°3052

Pitou a écrit :On en trouve mais à des prix scandaleux, plusieurs centaines d'€ !Rol84 a écrit :
Sinon une alternative intéressante pourrait se profiler dans mon dossier BHKZ, Donzenac a fait de très intéressantes découvertes, je viens de poster.

Merci Gonzague et Pierre