Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour,
Pour faire suite à mon post 2.2S, j'ai eu les numéros de chassis et de moteur de la voiture. Pour le chassis ça semble en effet être une 2.2S 1971 targa... mais pour le moteur j'en sais rien. Si j'ai bien compris il n'y a pas moyen de savoir si elle est matching number sans contacter Porsche ?... Vous faites cela par email, téléphone, courrier ? Je suis au Canada alors je vais probablement me diriger vers Porsche Canada
vin# 9111310245
#moteur6310629
Merci à nouveau
Vadim
Pour faire suite à mon post 2.2S, j'ai eu les numéros de chassis et de moteur de la voiture. Pour le chassis ça semble en effet être une 2.2S 1971 targa... mais pour le moteur j'en sais rien. Si j'ai bien compris il n'y a pas moyen de savoir si elle est matching number sans contacter Porsche ?... Vous faites cela par email, téléphone, courrier ? Je suis au Canada alors je vais probablement me diriger vers Porsche Canada
vin# 9111310245
#moteur6310629
Merci à nouveau

Vadim
Salut
Le fait que le numéro moteur corresponde à celui du chassis maximise le "matching number", même sans avoir la certification en provenance de Porsche.
Néanmoins il est souhaitable de le faire vérifier
Pendant que tu y es, demande également à l'actuel propriétaire le numéro de boite et le code de la peinture (montant de la portière droite)
Aux Etats Unis c'est le PCA qui s'occupent des Certificats. (www.pca.org)
http://www.pca.org/members/library/Cert_of_Authen_Form.pdf
C'est du même ordre de prix que nous a indiqué PhilDre911.
Manu
Le fait que le numéro moteur corresponde à celui du chassis maximise le "matching number", même sans avoir la certification en provenance de Porsche.
Néanmoins il est souhaitable de le faire vérifier

Pendant que tu y es, demande également à l'actuel propriétaire le numéro de boite et le code de la peinture (montant de la portière droite)
Aux Etats Unis c'est le PCA qui s'occupent des Certificats. (www.pca.org)
http://www.pca.org/members/library/Cert_of_Authen_Form.pdf
C'est du même ordre de prix que nous a indiqué PhilDre911.
Manu
Merci pour vos réponses ! Je suis content de voir au moins que les numéros donne le bon chassis et le bon moteur. :) Le prix du certificat est élevé ! Et j'imagine que le délai doit être long avant de l'obtenir. Comment procédez vous habituellement ? Demandez vous le certificat avant d'acheter la voiture ?
Vadim
Vadim
Message original : Vadim
Merci pour vos réponses ! Je suis content de voir au moins que les numéros donne le bon chassis et le bon moteur. :) Le prix du certificat est élevé ! Et j'imagine que le délai doit être long avant de l'obtenir. Comment procédez vous habituellement ? Demandez vous le certificat avant d'acheter la voiture ?
Vadim

Sinon habituellement on s'arrange avec le vendeur, pour qu'il fasse préalablement cette demande.

Sur ton continent;), je ne sais pas si cette condition est effective.

Manu
c'est déjà très bien d'avoir le bon moteur dans la bonne caisse. Perso ma 2.4S n'est pas matching number et je dois dire que je m'en contrebalance fortement. Je préfère avoir un moteur conforme à l'origine qui marche super bien qu'un moteur matching fatigué. Enfin c'est une affaire personnelle.