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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Message Envoyé
Bonsoir même si l'échantillon est trop faible c'est étonnant cette absence de cylindres rayés sur les 2005...Nicolas tu imputes les deux casses inconnues à des ruptures d'ims, es-tu certain qu'il ne s'agit pas de cylindres rayés?
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A priori non;)
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phil06 a écrit :
De mon côté, un peu plus de 60 000 km, pas IMS ni casse moteur mais électronique qui merdouille depuis plusieurs semaines

J'ai enchaîné, batterie, changement alternateur et nouveau débitmètre ; ce dernier a été repris en garantie une 2eme fois ; mais rien n'y fait le témoin "puissance moteur réduite" s'affiche systématiquement quelques jours plus tard
A priori les sondes lambda n'y sont pour rien
Au volant ras, elle monte à 200 sans difficulté ; au delà je ne sais pas :D

elle devrait retourner à atelier prochainement....
J'ai oublié modèle Juil 2007...
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Message Envoyé
Casteran Toulouse, ancien chef d'atelier Porsche pendant des années, m'avait dit avoir rencontré des cylindres rayés et jamais sur les 2004/2005...
Membre cotisant n°2748
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1

Message Envoyé
NLB a écrit :
phil06 a écrit :
phil06 a écrit :
De mon côté, un peu plus de 60 000 km, pas IMS ni casse moteur mais électronique qui merdouille depuis plusieurs semaines

J'ai enchaîné, batterie, changement alternateur et nouveau débitmètre ; ce dernier a été repris en garantie une 2eme fois ; mais rien n'y fait le témoin "puissance moteur réduite" s'affiche systématiquement quelques jours plus tard
A priori les sondes lambda n'y sont pour rien
Au volant ras, elle monte à 200 sans difficulté ; au delà je ne sais pas :D

elle devrait retourner à atelier prochainement....
J'ai oublié modèle Juil 2007...
Merci et quel modèle 3.6 ou 3.8 ?

3.8 c'est une 4S
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Ça s'affine tout çà...
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Bon....va peut être falloir arrêter de psychoter les gars!!! Toutes les Porsches ont leur talon d'Achile, anciennes comme modernes, attendons encore un petit peu et je suis sûr que l'on va entendre parler de point(s) faible(s) sur 991.
Il n'y a pas d'autos parfaites et fiables à 100%, sauf peut-être la voiture a pedales, mais elle vont moins vites:D
Faut accepter nos batraciens avec leurs défauts, et ne penser qu'aux plaisirs qu'elles procurent :P, faut voir le verre à moitié plein et pas à moitié vide ;)
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NLB a écrit :
CAUSE :
IMS avec axe de 8mm jusqu'en mars 2005 fragile (source Palmers) puis 12mm après mars 2005 fiable !

SOLUTION :
Lors du changement d'embrayage bien vérifier l'IMS et si nécessaire mettre un IMS neuf Porsche ou renforcé type LN enginnerring et changer le joint RMS aussi bien sûr.
(site : http://www.gtsport.fr) Prix IMS renforcé (LN engineering) = 1500 €
Je me permets de rappeler que Porsche ne vend pas d'IMS en 8mm :D, ça implique la dépose/ouverture du moteur pour le passage en 12mm (arbre et roulement).
Un roulement LNE en 8mm est possible mais si il y a des débris dans le filtre à huile, l'IMS ne sera sans doute pas le seul organe touché. (pompe à huile, coussinets...) A mon sens, cette solution n'est pas pérenne.
Un roulement LNE avant les symptômes et son remplacement régulier a plus de sens pour une solution moins chère.
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Veve31 a écrit :
Bon....va peut être falloir arrêter de psychoter les gars!!! Toutes les Porsches ont leur talon d'Achile, anciennes comme modernes, attendons encore un petit peu et je suis sûr que l'on va entendre parler de point(s) faible(s) sur 991.
Il n'y a pas d'autos parfaites et fiables à 100%, sauf peut-être la voiture a pedales, mais elle vont moins vites:D
Faut accepter nos batraciens avec leurs défauts, et ne penser qu'aux plaisirs qu'elles procurent :P, faut voir le verre à moitié plein et pas à moitié vide ;)
T'as déjà fait remplacer un moteur ? ;)
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