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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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ça y est, ma belle est de sortie après la passage par la case baie de pare brise. Elle a pu se dégourdir les jantes lors d'une petite ballade dans le Luberon. ( derrière St Saturnin les Apt sur la photo)

Ça c'est pour l'aspect idyllique. En revanche, les travaux ont été plus importants et chers que prévu: une première réparation avait été mal faite : énormément de mastic, sur la baie et du coup même sur la haut des ailes avant pour rattraper le niveau.
En plus il y avait un très léger début de corrosion sur le début du pavillon.
Du coup: peinture intégrale du pavillion y compris toit ouvrant ( il avait reçu un voile de peinture correct de loin mais pas terrible vu en détail), avec démontage de la lunette arrière.
De ce côté là aucune corrosion heureusement.
J'en ai profité pour faire reprendre le parechoc arrière qui avait des traces de chocs urbains en plusieurs points.
Cerise sur le gateau, la voiture ayant reçu un voile de peinture non conforme en couleur auparavant, On m' a annoncé une voiture désormais bicolore en utilisant la bonne couleur Porsche...En fait ça ne se voit pas ou quasiment pas.
Bref si j'avais eu les moyens, cela aurait été beaucoup plus simple de partir pour une peinture complète. Mais pour bien il faudrait que je fasse un tour de caisse l'année prochaine si j'ai le budget: cela permettrait de supprimer toutes les petites imperfections d'une voiture qui présente très bien globalement mais qui a 25 ans et de revenir définitivement sur ce voile de peinture (qu'on ne retrouve pas dans ma pile de facture depuis 1997.ça a du être fait au moment de l'import d'Allemagne..)
Résultat financier: 1900€ et encore mon carrossier m'a dit qu'il était loin d'avoir facturé toutes les heures effectuées et je veux bien le croire.
Conclusion très provisoire: c'est vrai que la cote de ces voitures a tendance à s'envoler, mais les frais pour les maintenir en bon état deviennent aussi très importants. On approche de la restauration comme pour les Classics.
Mais c'est beaucoup de plaisir aussi. Avec l'arrivée programmée des voitured autonomes, j'ai l'impresion qu'on va bientôt pouvoir ouvrir un Jurassic Park avec les air cooled.

Ça c'est pour l'aspect idyllique. En revanche, les travaux ont été plus importants et chers que prévu: une première réparation avait été mal faite : énormément de mastic, sur la baie et du coup même sur la haut des ailes avant pour rattraper le niveau.
En plus il y avait un très léger début de corrosion sur le début du pavillon.
Du coup: peinture intégrale du pavillion y compris toit ouvrant ( il avait reçu un voile de peinture correct de loin mais pas terrible vu en détail), avec démontage de la lunette arrière.
De ce côté là aucune corrosion heureusement.
J'en ai profité pour faire reprendre le parechoc arrière qui avait des traces de chocs urbains en plusieurs points.
Cerise sur le gateau, la voiture ayant reçu un voile de peinture non conforme en couleur auparavant, On m' a annoncé une voiture désormais bicolore en utilisant la bonne couleur Porsche...En fait ça ne se voit pas ou quasiment pas.
Bref si j'avais eu les moyens, cela aurait été beaucoup plus simple de partir pour une peinture complète. Mais pour bien il faudrait que je fasse un tour de caisse l'année prochaine si j'ai le budget: cela permettrait de supprimer toutes les petites imperfections d'une voiture qui présente très bien globalement mais qui a 25 ans et de revenir définitivement sur ce voile de peinture (qu'on ne retrouve pas dans ma pile de facture depuis 1997.ça a du être fait au moment de l'import d'Allemagne..)
Résultat financier: 1900€ et encore mon carrossier m'a dit qu'il était loin d'avoir facturé toutes les heures effectuées et je veux bien le croire.
Conclusion très provisoire: c'est vrai que la cote de ces voitures a tendance à s'envoler, mais les frais pour les maintenir en bon état deviennent aussi très importants. On approche de la restauration comme pour les Classics.
Mais c'est beaucoup de plaisir aussi. Avec l'arrivée programmée des voitured autonomes, j'ai l'impresion qu'on va bientôt pouvoir ouvrir un Jurassic Park avec les air cooled.
Bonjour
La mienne a été refaite il y a 5ans avec joint neuf
Tout est encore nickel mais j’ai remarqué apres l’avoir lavée qu’il y avait de l’eau qui restait piegée sous le joint malgré que l’auto soit seche ! ( genre une semaine apres…)
En decollant le joint a la main il y a de l’eau qui ressort et pourtant le joint est bien plaqué.
Du coup je me dis que c’est normal que ca finisse par rouiller si ca baigne dans l’eau….
Avez-vous constaté cela ?
Et que peut on faire pour eviter ?
Car bon eponger sous le joint a chaque fois ou passer la soufflette c’est penible…
Je pensais vaporiser du lubrifiant en dessous pour isoler de l’eau….
La mienne a été refaite il y a 5ans avec joint neuf
Tout est encore nickel mais j’ai remarqué apres l’avoir lavée qu’il y avait de l’eau qui restait piegée sous le joint malgré que l’auto soit seche ! ( genre une semaine apres…)
En decollant le joint a la main il y a de l’eau qui ressort et pourtant le joint est bien plaqué.
Du coup je me dis que c’est normal que ca finisse par rouiller si ca baigne dans l’eau….
Avez-vous constaté cela ?
Et que peut on faire pour eviter ?
Car bon eponger sous le joint a chaque fois ou passer la soufflette c’est penible…
Je pensais vaporiser du lubrifiant en dessous pour isoler de l’eau….