Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Sur nos moteurs modernes... L'eau.... chauffe l'huile afin que celle-ci atteigne rapidement sa T° idéale de fonctionnement et le Motronic fait de même avec l'avance et l'injection afin de faire monter très très vite en T° les cata... pour moins polluer...
Donc vous inquiétez pas en roulant entre mini 2500/3500 trs en moins de 15 minutes les ingrédients sont a bonnes T° et le pb des cylindres n'est pas la du tout Wink
C'est juste un pb de fabrication, cette techno spécifique existe sur les moteurs a air et eau depuis fort longtemps, l'Alusil... (BMW,MB, Jaguar, Audi, Porsche) mais une nouvelle techno a fait son apparition sur Boxster et consort le Lokasil spécifiquement développé pour les blocs full alu non chemisés...
Voili, voilu
15 minutes pour chauffer! Pour certains c'est beaucoup trop!
Le temps de chauffe c'est vrai pour tous les moteurs y compris les diesel!!!
Donc vous inquiétez pas en roulant entre mini 2500/3500 trs en moins de 15 minutes les ingrédients sont a bonnes T° et le pb des cylindres n'est pas la du tout Wink
C'est juste un pb de fabrication, cette techno spécifique existe sur les moteurs a air et eau depuis fort longtemps, l'Alusil... (BMW,MB, Jaguar, Audi, Porsche) mais une nouvelle techno a fait son apparition sur Boxster et consort le Lokasil spécifiquement développé pour les blocs full alu non chemisés...
Voili, voilu
15 minutes pour chauffer! Pour certains c'est beaucoup trop!
Le temps de chauffe c'est vrai pour tous les moteurs y compris les diesel!!!
Pour ceux qui souhaitent des infos précises (que je ne saurais retranscrire correctement, n'étant pas mécano), contacter le garage Main Car à Sorgues (84) : le patron Philippe est une véritable encyclopédie sur le sujet. Et il a quelques tuyaux pour faire du préventif, même si effectivement ça semble beaucoup plus problématique à gérer que les soucis d'IMS.
Palmers a écrit : De mes observations, les problèmes de surchauffe et de cylindre rayés apparaissent plus largement sur le M97.01, c'est à dire le 3.8 avec son alésage plus important.

Par contre je respecte le temps de chauffe de l'huile et j'ai 92000 kms donc des chances de ne pas avoir de soucis ?!
dvs95 a écrit :Super je suis pile poil dedans !!Palmers a écrit : De mes observations, les problèmes de surchauffe et de cylindre rayés apparaissent plus largement sur le M97.01, c'est à dire le 3.8 avec son alésage plus important.
Par contre je respecte le temps de chauffe de l'huile et j'ai 92000 kms donc des chances de ne pas avoir de soucis ?!

Je le redis mais je vois souvent des faibles kilometrages. Autour des 40000 a 60000 kms.
Et du coup est ce que le peu d'utilisation n'influence pas ce phénomène ?
Les arrets prolongés avec le film d'huile qui ''tombe'' ?
Beaucoup de petits trajets trop courts ?
On sait que l'usure principale des moteurs en general, c'est au démarrage a froid.
Quant a Maincar Sorgues, il met 2 fioles de T2S. Il dit ne pas avoir de problemes avec les phase 1 qu'il entretien.
Du coup j'en ai mis en preventif au printemps.
Et du coup est ce que le peu d'utilisation n'influence pas ce phénomène ?
Les arrets prolongés avec le film d'huile qui ''tombe'' ?
Beaucoup de petits trajets trop courts ?
On sait que l'usure principale des moteurs en general, c'est au démarrage a froid.
Quant a Maincar Sorgues, il met 2 fioles de T2S. Il dit ne pas avoir de problemes avec les phase 1 qu'il entretien.
Du coup j'en ai mis en preventif au printemps.