Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
86 messages
1 2 3 4 5 ... 9
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut tout le monde,

Comme vous le savez ma 964 est partie le mois dernier, au début je rêvais d une 965 mais les prix étaient trop hauts donc hors budget pour moi. Du coup si je voulais un nouveau sèche cheveux, il me restait soit la 996 turbo mais rien à faire les feux av je ne m'y fais pas du tout, soit une 997 turbo ! Après quelques recherches, coup de coeur sur une 997 TT de novembre 2006, elle a 80 000 kilomètres c'est une deuxième mains achetée chez Porsche Antibes.
Voici rapidement quelques détails sur l'auto avant quelques photos faites par la concession (j'en ferais au beau temps, la c'est catastrophique lol).

Elle est noire, jantes noires, vitres teintées mais pas carbone black plutôt du genre 30% du coup ce n est pas gênant pour les manœuvres.
Elle possède le pack chrono, sièges électriques, radar de stationnement, régulateur de vitesse, frein carbone céramique (PCCB), boite tiptronic S. L assise et le dossier conducteur ont ete refait a neuf (pas sur les photos), je repars avec les plaquettes, 4 pneus neufs et une garantie d'un an c est toujours ca ;)

Image

Image

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... g-3070.jpg

Image

Image

L'auto arrive dimanche matin à la gare auto train de Bercy. Je vous raconte pas la nuit du samedi soir où je me disais : est ce que cette caisse va me plaire ? je l'ai même pas essayé, est ce que cela va pas faire trop de puissance ?, est ce que j ai fait le bon choix ? etc etc ... ;)

Nous voilà à midi heure du départ pour Paris en Subaru avec le frangin, nous avons deux heures de route ça va passer vite malgres un temps pas au top du tout (flotte toute la route ou presque). Après quelques détours à cause d un mauvais co-pilote mdr on arrive à bon port. Arrive à la gare je vais à l accueil, signe les papiers etc vite vite j ai hate de voir l auto en vrai !
Les autos sont stationnées sur le toit de la gare, la mienne est sur la place 26 B, je commence à regarder dans tous les sens et je vois une caisse plus basse, plus large, plus impressionnantes que les autres (en même temps elle etait à côté d une clio 2 lol ) c est celle la c est ma turbo !
En un mot quand j ai vue la voiture je me suis dit : IMPRESSIONNANT !
Je fais le tour pour voir si tout était OK, quelle gueule, elle me plait, elle est superbe !
Une fois les formalités faites, il est temps de tourner la clef de contact et prendre la route.

Je me met dans l auto, c est plus spacieux que ma grenouille, je suis un peu perdue au debut le temps de prendre ses repères. Aller on démarre la bête, Vroum un bruit grave un peu rauque, on m avait dit que la 997 TT etait aphone mais je me demande si on a les mêmes oreilles :D certe ca na rien à voir avec une 964 ce qui est logique mais c est sympa!
On prend la route tranquillement sur le periph et la au bout de 10 minutes me voilà rassuré l auto est tres tres cool à conduire tranquillement, un monstre civilisé!
Après une vingtaines de kilomètres en roulant dans la circulation très dense de Paris me voilà au premier péage haha !!

Il pleut, je ne connais pas encore l auto mais impatient de voir comment ça pousse, la barrière se lève je pars doucement passe en mode sport. J enclenche la 1ère, la 2eme,la 3eme a régime normal et la je me dit aller pied au plancher : la poussée ou le coup de pied au cul comme on veut est vraiment la ça pousse sérieusement , je passe la 4 ça va tellement vite que j ai pas eu le temps de regarder le compteur et je coupe les gaz.
La banane franchement la banane, comme un enfant qui va à Disneyland :thumbup: retour en Normandie sous une pluie battantes, quelques accélérations mais en 3 mini avec ce temps pas question de faire le fou et casser le nouveau jouet !

Voilà mes premières impressions sur cette auto, je compléterais tout ca des que le temps me le permettra avec des photos, ressenti etc
Vraiment pas déçu de cette turbale ca freine en plus aussi fort que ca accélère les PCCB sont impressionnants à voir c est beau :P

Image
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
;) :thumbup:
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Belle TT :thumbup:
GO Région Île de France
n°3499
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bon choix :thumbup:
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
C'est risqué d'acheter une auto sans même l'avoir essayée :o

Félicitations :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui surtout que j avais jamais essayer une TT avant mais tellement content de mon achat vivement que le beau temps revienne en Normandie que ja parte cramer du SP98 lol
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Doucement hein
:D :D :D
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
ClemsBrowning a écrit :
Oui surtout que j avais jamais essayer une TT avant mais tellement content de mon achat vivement que le beau temps revienne en Normandie que ja parte cramer du SP98
Risque payant alors ;)
Membre cotisant n°3703
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Superbe :thumbup:

Ça doit être quelque chose en terme de poussée :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme dit Patrick molo molo pour l instant lol il faut que je prenne mes repères mais j ai été étonné de la facilité de prise en main en conduite tranquille. En terme de pousse c est top :thumbup:
Répondre
86 messages
1 2 3 4 5 ... 9