Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
73 messages
1 2 3 4 5 ... 8
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quand je rentre en France je profite souvent de la licence d'un pote (en sa presence) pour aller tirer. 9 Para, 357 magnum, 45 APC... Les plus grosses munitions que j'ai tiré, c'est à l'étranger, 10 euros la munition, avec une arme d'épaule... je m'en sors systématiquement avec un bleu à l'épaule. :D. J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs club de tirs à Paris et en IDF, l'ambiance y est à chaque fois très sympa. On y rencontre parfois de sacrés personnages... vieux papy qui font mouche avec leur mauser.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai fait partie d'un très gros club de tir pendant 10 ans.. Là grande section dont je faisais partie tirait depuis le 5,56 jusqu'à l'ASMP-A (300kt)
Pour ma part j'ai tiré au PA MAC50 et au FAMAS. Lors d'une colonie de vacances au Tchad j'ai eu lopprtunité de tirer avec plein de truc bizarres avec le mec chargé de l'effarouchement (genre de feux d'artifices) et également avec un LRAC qui balance des roquettes de 89mm.
J'ai tiré aussi au Chapuis à Solenzara et ça m'a valu un bleu à l'épaule et un gros ratage de cible... :D
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
12

Message Envoyé
PA, MAC 50, PM (quelle saleté ce truc là....), FAMAS, AA52, LRAC,... j'ai joué avec pendant mon séjour d'un an sur la BAN, à Hyères :cool: :D

J'ai même joué avec des bitubes de 30mm (sol-air, sur base AMX 13) et aussi du Roland (pas celui du forum :o :D, mais le système sol-air, missiles, sur base AMX 30) depuis l'ile du levant, lors d'Ecoles à Feu.

Même si j'ai un peu de mal, une sorte de barrière psychologique, sans doute, va savoir pourquoi....avec les systèmes sol-air :o ;)

Sinon, Seb, je continue un peu comme toi, de temps en temps, avec des copains licenciés, au Stand de Tir, et avec les mêmes calibres ;)

(à la maison, je pourrais passer en 22, mais ma femme veut pas, le bruit, l'odeur de poudre,....donc je reste à l'air comprimé....:( :( :().
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tirer au FAMAS (5.56) c'est un truc qui me plaierai bien. J'ai un FAMAS démilitarisé chez moi. C'est un fusil qui a une bonne tête. Par contre sur les forums mili il ne semble pas faire l'unanimité.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pratique régulièrement le tir.
Je suis inscrit au CSA du régiment stationné à proximité de la maison. Du coup, c'est souvent tir à 200m dans un stand lourd, ou 25m à l'arme de poing, en extérieur.
De temps en temps, on a accès aux champs de tir et l'on pousse à 600m :P

La plupart du temps, je tire à la MAS 50, à 50m. C'est celle de mes débuts, lorsque j'avais 10-11 ans. J'aime beaucoup le tir à 50m, à la bretelle.

Sinon, c'est 98K avec Zielsechs, SSG 69 en 243 win ou HK P9S. Mais je suis vraiment mauvais à l'arme de poing.

A l'occasion, j'essaie d'autres jouets.
J'ai essayé en particulier diverses PGM Ultima Ratio. C'est frustrant tellement c'est facile de faire un super groupement à 200m.

Je me suis bien amusé lors de mon service. Le plus dépaysant reste l'AN F1. Aucun intérêt au terme de tir pur, mais une autre façon de faire...
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
UGAP tir à Romans pour moi

357 (et non 356 :D :D :D) magnum Smith et Wesson mod 66 (stainless)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A l'armée Mac50, MAT49, MAS49/56 et AA52 en FM pas eu l'occasion de tirer avec en mitrailleuse.
Aujourd'hui c'est a Montesson avec mon fils Cyril (on tournait ensemble sur 944turbo).On se concentre a 25 mètres et 50 mètres avec divers outils
de divers calibres B92FS,Glock17,CZ 75 Shadow S P01, SW 686 et en armes d'épaule Unique "T Dioptra" et X51 bis en 22LR.
Membre cotisant n°1695
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
j'ai pratiqué une année dans ma jeunesse mais sans faire de compétition.

Je cherche a m'y remettre mais l'ambiance actuelle (état d'urgence) n'est pas là pour faciliter les nouvelles inscriptions (en tout cas sur le stand que je vise).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'état d'urgence induit la possibilité de confiscation des armes de catégories B et C. Pour l'instant les autorités n'y recourent pas.
Les autorisations d'acquisition et de détention continuent a être délivrées par les Préfets pour les tireurs sportifs.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai mon stand de 10 mètres a la maison, je tir avec du 4,5 en fenw et j'ai un vieux Pardini
Sinon de temps en temps en stand avec une carabine Few à Ennery

J'attends pour trouver un pardini en 5 coups en 22lr
Répondre
73 messages
1 2 3 4 5 ... 8