Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22 messages
1 2 3
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

J'ai acheté un volant 3 branches pour remettre mon auto en configuration d'origine. Le cuir est assez abîmé et j'aimerai donc le faire refaire. J'ai déjà effectué plusieurs recherches et je suis tombé sur des kits à poser pour une centaine d'euros (lakewell et FVD).

Dans l'idéal, j'aimerai trouver un sellier qui me le fait. Avez-vous des bonnes adresses et des fourchettes de prix ? (j'habite en IdF, mais je peux tout à fait envoyer le volant par la poste)

Merci pour vos avis éclairés !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour FVD je peux répondre directement puisque à l'époque, j'avais refait le cuir de mon volant de SC avec leur matériel.

La qualité est plutôt bonne et le rendu est très sympa toutefois, ça ne vaut pas le travail d'un sellier en terme de couture mais tout dépend de ton degré d'exigence...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pukawara a écrit :
Pour FVD je peux répondre directement puisque à l'époque, j'avais refait le cuir de mon volant de SC avec leur matériel.

La qualité est plutôt bonne et le rendu est très sympa toutefois, ça ne vaut pas le travail d'un sellier en terme de couture mais tout dépend de ton degré d'exigence...
Merci pour ta réponse. C'est à peu près l'image que j'en avais, c'est à dire que pour une centaine d'euros, tu as un beau cuir, que c'est pas trop dur à poser et que le rendu est bien. (précision d'ailleurs : on est bien d'accord que le cuir est déjà piqué et qu'il n'y a "plus qu'à" coudre les deux côtés entre eux en passant dans les fils ?)

D'autres avis sur la réfection d'un volant, par un sellier cette fois ? Merci !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai fait refaire le cuir de mon volant en Allemagne :

Image

140 € en envoyant le volant (avec le port aller/retour), avec cuir ajouré au niveau de la prise en main et cuir normal ailleurs + coutures oranges.

Adresse trouvée sur les forums anglo-saxons.

http://leatherinteriors.carsdream.com/
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gil91 a écrit :

Image

140 € en envoyant le volant (avec le port aller/retour), avec cuir ajouré au niveau de la prise en main et cuir normal ailleurs + coutures oranges.

Merci pour l'adresse, je vais regarder. Ca m'a l'air pas mal !
Je me souviens il y quelque temps j'étais tombé sur une boutique qui faisait ca en Allemagne...

merci !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gil91 a écrit :

Image

Ca me parait pas mal pour le prix...

... mais c'est pas en Allemagne, mais en Pologne....

... d'ou le prix, d'ailleurs ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lonestar a écrit :
gil91 a écrit :

Image

Ca me parait pas mal pour le prix...

... mais c'est pas en Allemagne, mais en Pologne....

... d'ou le prix, d'ailleurs ;)
Pour infos, leur adresse postale est en Allemagne...mais à la frontière Polonaise. Donc oui, le travail doit être fait en Pologne !

Je pense que je vais passer par eux, je vous ferai un retour !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour infos, leur adresse postale est en Allemagne...mais à la frontière Polonaise. Donc oui, le travail doit être fait en Pologne !

Je pense que je vais passer par eux, je vous ferai un retour !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je suis preneur du retour... mon volant de 3.2 en a besoin... ;) merci!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En ce qui me concerne, particulièrement satisfait du résultat. Le volant est parti pendant trois semaines et revenu comme je le souhaitais. Très bons échanges de mails avec eux.
Répondre
22 messages
1 2 3