Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
21
Enregistré le : 07 juil. 2015, 00:22
Bonjour à tous,
je me présente : 48 ans, marié, 2 grands enfants.
j'habite dans les Monts du Lyonnais (virolos à souhaits)
Ancien motard, je suis passé aux auto il y a quelques (6) années après une grosse gamelle et quelques os brisés.
Aujourd'hui je roule
- au quotidien en déplaçoire à mazout
.
- en vacances avec la BM de madame, :)
- en balades du week-end et sur circuit avec un Opel Speedster Turbo préparé, 250cv, entre 950kg et 1T, autant dire que ça pousse.
(j'en ai cassé un l'an passé encore plus puissant:()
Même à mon époque motard, les Porsches 911 m'ont toujours fait de l’œil.
Aujourd'hui j'ai un projet et j'ai besoin de vos conseils avisés pour le réaliser.
J'ai quelques sous sur des livrets qui, comme chacun le sais (aujourd'hui), ne rapportent plus rien.
Je me suis donc dis, pourquoi ne pas "conserver" cette somme dans un auto qui ne perd pas de valeur, voir même augmente doucement, et me permettrait en plus de réaliser un vieux rêve ?
En résumé :
- mes compétences en Porsche ... rien, nada, le neant..
- mon budget : 30 à 45k en fonction du véhicule, de son état et de son potentiel futur
- mon usage : 1000 à 3000 km par ans max, pas de circuit, que de la promenade 'rapide',
- mon envie : avoir une auto qui pousse bien (>>300cv)
- mon objectif : ne pas dégrader mon capital. Il faut donc que je trouve un modèle dont la cote, au minimum, se maintienne
- mes craintes : acheter une auto avec pb moteur et perdre un max
- durée de conservation : je dirais entre 4 et 99 ans
- kilométrage visé : moins de 150 000 km
- date d'achat : entre octobre 2015 et ..... ?
vu le "petit" budget j'ai écarté tout ce qui est avant les 996.
Mes idées d'achat en vrac, a valider avec votre aide :
- 996 Turbo : cote montante, moteur increvable, puissance ok, mais look avant moyen et intérieur de Dacia (je déconne
)
- 997 Turbo : look top, moteur top, intérieur pas mal, mais la cote est descendante
... (j'en ai vu une a 45k sur LbC, arnaque ???)
- 997 Carrera ou Carrera S en phase I : look top mais moteur a fiabiliser, et la cote est a la baisse, non ?
J'ai une tonne de questions a vous poser ensuite, et puis évidement entre une moderne 997 normale et un ancienne 996 Turbo il y a une monde, que faire ???
Ouala !
si vous pouviez m'aider a éclaircir mes idées, confirmer et/ou infirmer mes choix et partir sur un seul modèle à chercher cela serais super.
Merci d'avance a tous les passionés
et au plaisir de se rencontrer
Lionel
je me présente : 48 ans, marié, 2 grands enfants.
j'habite dans les Monts du Lyonnais (virolos à souhaits)
Ancien motard, je suis passé aux auto il y a quelques (6) années après une grosse gamelle et quelques os brisés.
Aujourd'hui je roule
- au quotidien en déplaçoire à mazout

- en vacances avec la BM de madame, :)
- en balades du week-end et sur circuit avec un Opel Speedster Turbo préparé, 250cv, entre 950kg et 1T, autant dire que ça pousse.

(j'en ai cassé un l'an passé encore plus puissant:()
Même à mon époque motard, les Porsches 911 m'ont toujours fait de l’œil.
Aujourd'hui j'ai un projet et j'ai besoin de vos conseils avisés pour le réaliser.
J'ai quelques sous sur des livrets qui, comme chacun le sais (aujourd'hui), ne rapportent plus rien.
Je me suis donc dis, pourquoi ne pas "conserver" cette somme dans un auto qui ne perd pas de valeur, voir même augmente doucement, et me permettrait en plus de réaliser un vieux rêve ?
En résumé :
- mes compétences en Porsche ... rien, nada, le neant..
- mon budget : 30 à 45k en fonction du véhicule, de son état et de son potentiel futur
- mon usage : 1000 à 3000 km par ans max, pas de circuit, que de la promenade 'rapide',
- mon envie : avoir une auto qui pousse bien (>>300cv)
- mon objectif : ne pas dégrader mon capital. Il faut donc que je trouve un modèle dont la cote, au minimum, se maintienne
- mes craintes : acheter une auto avec pb moteur et perdre un max
- durée de conservation : je dirais entre 4 et 99 ans

- kilométrage visé : moins de 150 000 km
- date d'achat : entre octobre 2015 et ..... ?
vu le "petit" budget j'ai écarté tout ce qui est avant les 996.
Mes idées d'achat en vrac, a valider avec votre aide :
- 996 Turbo : cote montante, moteur increvable, puissance ok, mais look avant moyen et intérieur de Dacia (je déconne

- 997 Turbo : look top, moteur top, intérieur pas mal, mais la cote est descendante

- 997 Carrera ou Carrera S en phase I : look top mais moteur a fiabiliser, et la cote est a la baisse, non ?
J'ai une tonne de questions a vous poser ensuite, et puis évidement entre une moderne 997 normale et un ancienne 996 Turbo il y a une monde, que faire ???
Ouala !
si vous pouviez m'aider a éclaircir mes idées, confirmer et/ou infirmer mes choix et partir sur un seul modèle à chercher cela serais super.
Merci d'avance a tous les passionés
et au plaisir de se rencontrer
Lionel
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Bonsoir,
Bienvenue. Tu es sur le bon forum.
Je connais toutes celles que tu cites, pour les avoir eues ou essayées. J'habite un peu plus au nord, dans la vallée de l'Azergues, et je t'invite à me contacter par MP (mais il te faut au moins 10 réponses, donc n'hésite pas à souhaiter la bienvenue à d'autre membres pour alimenter ton compteur), et c'est avec plaisir que je te renseignerai objectivement sur ces modèles. On pourra aussi faire un tour avec ma dernière, mais je ne la dévoile pas pour le moment car c'est la surprise pour la sortie du club en Ardèche des 5 et 6 septembre.
Au passage, la cote des 997 turbo phase 1 n'est pas descendante. L'increvable moteur Mezger n'y étant pas étranger.
Olivier
Bienvenue. Tu es sur le bon forum.
Je connais toutes celles que tu cites, pour les avoir eues ou essayées. J'habite un peu plus au nord, dans la vallée de l'Azergues, et je t'invite à me contacter par MP (mais il te faut au moins 10 réponses, donc n'hésite pas à souhaiter la bienvenue à d'autre membres pour alimenter ton compteur), et c'est avec plaisir que je te renseignerai objectivement sur ces modèles. On pourra aussi faire un tour avec ma dernière, mais je ne la dévoile pas pour le moment car c'est la surprise pour la sortie du club en Ardèche des 5 et 6 septembre.
Au passage, la cote des 997 turbo phase 1 n'est pas descendante. L'increvable moteur Mezger n'y étant pas étranger.
Olivier
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
csercl a écrit : Merci Olivier,
La vallée de l'Azergues est sympa comme coin.
Je te MP dès que possible mais je vais pas tricher sur les compteurs.. ça c'est réservés aux imports d'Italie![]()
Olivier
Membre cotisant
n°1182




Messages :
1846
Enregistré le : 21 mai 2003, 10:20
Salut à toi...
Je pense que c'est une excellente chose que tu puisses profiter de l'expérience d'Olivier sur ces modèles... Il est de très bon conseil.
En ce moment et au vu de ton passé ; je partirai à ta place sur une belle 996 Turbo. Et si tu casses ta tirelire, sur une 997 Turbo.
Mais rien ne remplace le vécu au volant. Il est impératif que tu essaies ces autos et à minima que tu fasses des tours de manège en passager à côté de leurs propriétaires qui pourront te parler mieux que personne de leurs spécificités respectives.
Bienvenue à toi en tout cas !

Je pense que c'est une excellente chose que tu puisses profiter de l'expérience d'Olivier sur ces modèles... Il est de très bon conseil.
En ce moment et au vu de ton passé ; je partirai à ta place sur une belle 996 Turbo. Et si tu casses ta tirelire, sur une 997 Turbo.
Mais rien ne remplace le vécu au volant. Il est impératif que tu essaies ces autos et à minima que tu fasses des tours de manège en passager à côté de leurs propriétaires qui pourront te parler mieux que personne de leurs spécificités respectives.
Bienvenue à toi en tout cas !

Membre


Messages :
12116
Enregistré le : 13 juin 2007, 17:21
Pour avoir eu les 3 que tu cites et étant ancien motard je te dirais 996 TT , meilleurs rapport prix puissance , avant certe moyen mais arrière de tuerie et un missile avec qques modifs , tu es limite en budget pour une 997 TT et si c'est pour acheter un piège
en tout les cas tu va te faire plaisir , j'ai eu un speedy aussi un peu prépare , et actuellement avec ma vieille 911 , une cat , un 900 CBR 92 et un GSXR 1991 donc la moto on arrête jamais
je suis dans l'est sur Genas , bienvenue a toi

je suis dans l'est sur Genas , bienvenue a toi

Membre


Messages :
386
Enregistré le : 08 mars 2013, 19:22
Membre cotisant
n°5710




Messages :
1125
Enregistré le : 03 févr. 2013, 18:38
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
OR_07 a écrit : bienvenu ici lionel;)
si tu veux faire un tour dans la vallée d'azergues un dimanche matin, je t'emmèneça me permettra de rencontrer un autre olivier porschiste;)
...je prendrai la 997, t'auras moins peur que dans la 111R:D
Olivier
Membre


Messages :
21
Enregistré le : 07 juil. 2015, 00:22
Merci a tous pour votre accueil 
On sent bien la passion qui vous anime.
Bien, je vois que vos avis vont clairement vers les 996 ou 997 Turbos
@Olivier & @PHILIPPE69 Dès que j'ai atteint mon cota de message je MP.
@Olivier & @Boub42
C'est plutôt un bonne nouvelle que la 997 remonte déjà.
@Boub42
Concernant la face avant du la 996, si je met de coté le fait que c'est une 911, je le trouve finalement très beau.
Mais simplement il ne correspond pas a mon "image d'Epinal" de 911.
@Butch
C'est vrai que l'essai s'impose. Cela risque d'être compliqué, dans leurs annonces les vendeurs sont clairement réticents..
@Dédé_du_Bayou
Je dis 3000 km car je vais avoir du mal a faire plus.
Comme je ne sort que le we, par beau temps (mon speedy n'a jamais vu une goutte de pluie), entre mars et septembre, et que je vais donc avoir 2 autos de balade, forcément chacune ne va pas rouler beaucoup...
mais, juste ce qu'il faut pour s'entretenir :)
@paularth
dis-donc belle collection
sinon, que ce soit un 996 ou 997, je pense essayer de rester le plus "stock" possible. J'ai déjà le speedy pour me ruiner en prépa
Côté budget tu as raison je suis trop limite pour une 997.
De toute faàon, je n'en ai vu qu'une dans mon budj et elle est a mon max.
évidement sur une annonce c'est dur de se prononcer mais que pensez vous de cette 997TT à 45k ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/835688883.htm?ca=22_s
Une merguez ?
l'affaire du siècle ? (mais elle serait pas en ligne depuis 1 mois)

On sent bien la passion qui vous anime.
Bien, je vois que vos avis vont clairement vers les 996 ou 997 Turbos
@Olivier & @PHILIPPE69 Dès que j'ai atteint mon cota de message je MP.
@Olivier & @Boub42
C'est plutôt un bonne nouvelle que la 997 remonte déjà.
@Boub42
Concernant la face avant du la 996, si je met de coté le fait que c'est une 911, je le trouve finalement très beau.
Mais simplement il ne correspond pas a mon "image d'Epinal" de 911.
@Butch
C'est vrai que l'essai s'impose. Cela risque d'être compliqué, dans leurs annonces les vendeurs sont clairement réticents..
@Dédé_du_Bayou
Je dis 3000 km car je vais avoir du mal a faire plus.
Comme je ne sort que le we, par beau temps (mon speedy n'a jamais vu une goutte de pluie), entre mars et septembre, et que je vais donc avoir 2 autos de balade, forcément chacune ne va pas rouler beaucoup...
mais, juste ce qu'il faut pour s'entretenir :)
@paularth
dis-donc belle collection

sinon, que ce soit un 996 ou 997, je pense essayer de rester le plus "stock" possible. J'ai déjà le speedy pour me ruiner en prépa

Côté budget tu as raison je suis trop limite pour une 997.
De toute faàon, je n'en ai vu qu'une dans mon budj et elle est a mon max.
évidement sur une annonce c'est dur de se prononcer mais que pensez vous de cette 997TT à 45k ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/835688883.htm?ca=22_s
Une merguez ?
l'affaire du siècle ? (mais elle serait pas en ligne depuis 1 mois)
Membre


Messages :
21
Enregistré le : 07 juil. 2015, 00:22
OR_07 a écrit : bienvenu ici lionel;)
si tu veux faire un tour dans la vallée d'azergues un dimanche matin, je t'emmèneça me permettra de rencontrer un autre olivier porschiste;)
...je prendrai la 997, t'auras moins peur que dans la 111R:D

Sac de sable en 911.. j'adore

C'est clair que je ne monte pas en passager dans ta 111R, je suis trop froussard.
Ma fille m'en parlait encore ce soir... "de toute façon tu sait même pas glisser comme Olivier.."
...Quelle insolence ces sales mômes

Membre cotisant
n°5710




Messages :
1125
Enregistré le : 03 févr. 2013, 18:38
ah c'est celle là dont tu me parlais?
je prefere encore le cuir marron clair que celui là...
en tiptronic c'est moins cher, et elle a pas le volant sport:D
vu l'etat du cuir des 2 sièges, au choix :
-le conducteur etait toujours accompagné
-le conducteur et son passager avaient des veste en papier de verre n°10
-la voiture a plus de 112MKm
je prefere encore le cuir marron clair que celui là...
en tiptronic c'est moins cher, et elle a pas le volant sport:D
vu l'etat du cuir des 2 sièges, au choix :
-le conducteur etait toujours accompagné
-le conducteur et son passager avaient des veste en papier de verre n°10
-la voiture a plus de 112MKm
Membre cotisant
n°5710




Messages :
1125
Enregistré le : 03 févr. 2013, 18:38
csercl a écrit :NickelOR_07 a écrit : bienvenu ici lionel;)
si tu veux faire un tour dans la vallée d'azergues un dimanche matin, je t'emmèneça me permettra de rencontrer un autre olivier porschiste;)
...je prendrai la 997, t'auras moins peur que dans la 111R:D
Sac de sable en 911.. j'adore
C'est clair que je ne monte pas en passager dans ta 111R, je suis trop froussard.
Ma fille m'en parlait encore ce soir... "de toute façon tu sait même pas glisser comme Olivier.."
...Quelle insolence ces sales mômes![]()
elle est très bien ta fille:thumbup: tu lui fileras 20euros d'argent de poche supplementaires cette semaine:D
Membre


Messages :
21
Enregistré le : 07 juil. 2015, 00:22
Hello,
J'ai besoin de votre avis sur ce véhicule
http://www.leboncoin.fr/voitures/856898791.htm
tout semble ok à 2 points près :
1) C'est un import d’Espagne.
2) le Contrôle technique indique "Défaut d’étanchéité"
J'ai eu le contrôleur qui pense se souvenir que ce n'étais rien de grave et qu'il met ça pour la majorité des autos.
Qu'en pensez-vous ?
A+
J'ai besoin de votre avis sur ce véhicule
http://www.leboncoin.fr/voitures/856898791.htm
tout semble ok à 2 points près :
1) C'est un import d’Espagne.
2) le Contrôle technique indique "Défaut d’étanchéité"
J'ai eu le contrôleur qui pense se souvenir que ce n'étais rien de grave et qu'il met ça pour la majorité des autos.
Qu'en pensez-vous ?
A+
Membre


Messages :
8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
Membre cotisant
n°1406




Messages :
19574
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Membre


Messages :
21
Enregistré le : 07 juil. 2015, 00:22
Merci à tous.
@concorde : je suis déjà prêt pour une arsouille, mais pas en Porsche (voir plus bas).
@NLB : j'ai tranché, ce sera un 996 turbo.. maintenant je chasse
@elbarbou :
le kilométrage est cohérent et tout les papiers et entretiens aussi.
Ce qui me fait le plus peur est d'avoir un véhicule invendable ensuite sur le marché Français même si c'est sans raison, les acheteurs sont parfois frileux
et selon vous cette éventuelle décote semble-t-elle intégrée dans son prix de vente ?
@cameleon44 : je suis peu actif car 'newbies' en Porsche, et comme je n'interviens sur les fofo que si je ne dis pas trop de connerie... donc ça viendra avec le temps et ma montée en compétence
@gentleman69 : pas d'arsouille avec cette auto, ce sera juste ma "belle auto pour promenade rapide au soleil"
pour l'arsouille, j'ai un opel speedster turbo un peu préparé et dans les virages de ma région, je pense que même un 996 Turbo aurait du mal a suivre
Pour la boite tiptro, cela ne me fait pas peur, j'ai déjà eu des Stronic sur TT donc je pense que ça me plaira. et sur un cabrio avec des watts ça doit être top de profiter sans avoir a jouer du manche
@concorde : je suis déjà prêt pour une arsouille, mais pas en Porsche (voir plus bas).
@NLB : j'ai tranché, ce sera un 996 turbo.. maintenant je chasse

@elbarbou :
le kilométrage est cohérent et tout les papiers et entretiens aussi.
Ce qui me fait le plus peur est d'avoir un véhicule invendable ensuite sur le marché Français même si c'est sans raison, les acheteurs sont parfois frileux
et selon vous cette éventuelle décote semble-t-elle intégrée dans son prix de vente ?
@cameleon44 : je suis peu actif car 'newbies' en Porsche, et comme je n'interviens sur les fofo que si je ne dis pas trop de connerie... donc ça viendra avec le temps et ma montée en compétence

@gentleman69 : pas d'arsouille avec cette auto, ce sera juste ma "belle auto pour promenade rapide au soleil"

pour l'arsouille, j'ai un opel speedster turbo un peu préparé et dans les virages de ma région, je pense que même un 996 Turbo aurait du mal a suivre
Pour la boite tiptro, cela ne me fait pas peur, j'ai déjà eu des Stronic sur TT donc je pense que ça me plaira. et sur un cabrio avec des watts ça doit être top de profiter sans avoir a jouer du manche

Membre


Messages :
996
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57
Membre


Messages :
180
Enregistré le : 07 déc. 2014, 09:20
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Membre


Messages :
21
Enregistré le : 07 juil. 2015, 00:22
Tiens t'es la ? 
Yep, ça doit être sympa, et une espagnole c'est carrément "torride"
puis vu son origine, impossible de trouver de la rouille sur les trains roulants comme sur une Elise/Speedy
Bon, comme je suis un gros fainéant (et que l'aller/retour pour Toulouse me coûterai une blinde), j'ai mandaté un expert que Porsche m'a conseillé.
Porsche n'a pas voulu tester le véhicule AVANT la vente car il ne souhaitent pas s'ériger en 'juge arbitre" des ventes. Ce en quoi je les comprends.
Ils veulent bien me faire une évaluation/devis APRES, mais pour moi ça serait un peu tard
RV est pris pour lundi 4/1.
C'est surtout le PB de "défaut d'étancheité" du CT qui m'inquiète puis quelques autres trucs a éclaircir..
On verra tout ça lundi soir.
Si c'est pas la bonne, j'en trouverai une autre.Comme disait vox populi "il vaut mieux rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise"

Yep, ça doit être sympa, et une espagnole c'est carrément "torride"

puis vu son origine, impossible de trouver de la rouille sur les trains roulants comme sur une Elise/Speedy

Bon, comme je suis un gros fainéant (et que l'aller/retour pour Toulouse me coûterai une blinde), j'ai mandaté un expert que Porsche m'a conseillé.
Porsche n'a pas voulu tester le véhicule AVANT la vente car il ne souhaitent pas s'ériger en 'juge arbitre" des ventes. Ce en quoi je les comprends.
Ils veulent bien me faire une évaluation/devis APRES, mais pour moi ça serait un peu tard
RV est pris pour lundi 4/1.
C'est surtout le PB de "défaut d'étancheité" du CT qui m'inquiète puis quelques autres trucs a éclaircir..
On verra tout ça lundi soir.
Si c'est pas la bonne, j'en trouverai une autre.Comme disait vox populi "il vaut mieux rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise"
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
csercl a écrit : Tiens t'es la ?
Yep, ça doit être sympa, et une espagnole c'est carrément "torride"
puis vu son origine, impossible de trouver de la rouille sur les trains roulants comme sur une Elise/Speedy
Bon, comme je suis un gros fainéant (et que l'aller/retour pour Toulouse me coûterai une blinde), j'ai mandaté un expert que Porsche m'a conseillé.
Porsche n'a pas voulu tester le véhicule AVANT la vente car il ne souhaitent pas s'ériger en 'juge arbitre" des ventes. Ce en quoi je les comprends.
Ils veulent bien me faire une évaluation/devis APRES, mais pour moi ça serait un peu tard
RV est pris pour lundi 4/1.
C'est surtout le PB de "défaut d'étancheité" du CT qui m'inquiète puis quelques autres trucs a éclaircir..
On verra tout ça lundi soir.
Si c'est pas la bonne, j'en trouverai une autre.Comme disait vox populi "il vaut mieux rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise"
Il faut quand même que tu puisses constater le défaut d'etancheité, et voir l'ampleur de la fuite.
Contact un indépendant spécialiste Porsche pour la mettre sur un pont et enlever le find plat, quitte à le dédommager. Garage De Lima par exemple.
Olivier
Membre


Messages :
21
Enregistré le : 07 juil. 2015, 00:22
Hello et meilleurs voeux à tous ! 
Justement elle est passé en révision chez Casteran 1200km après être passée au CT.
Le CT mentionnais aussi un soufflet abimé qu'il a changé.
Il semble avoir bonne réputation donc si il avait vu quelque chose en changeant le soufflet le vendeur me soutient qu'il aurait fait les travaux nécessaires
J'ai essayé de l’appeler mais il est fermé jusqu'au 4/1.
L'expert que j'ai mandaté devrait la mettre sur pont lundi, soit chez De Lima qui'l connait, soit chez Porsche Toulouse.

Justement elle est passé en révision chez Casteran 1200km après être passée au CT.
Le CT mentionnais aussi un soufflet abimé qu'il a changé.
Il semble avoir bonne réputation donc si il avait vu quelque chose en changeant le soufflet le vendeur me soutient qu'il aurait fait les travaux nécessaires
J'ai essayé de l’appeler mais il est fermé jusqu'au 4/1.
L'expert que j'ai mandaté devrait la mettre sur pont lundi, soit chez De Lima qui'l connait, soit chez Porsche Toulouse.
Membre


Messages :
21
Enregistré le : 07 juil. 2015, 00:22
Tout d'abord, merci à tout ceux qui m'ont aidé et conseillé sur ce coup la.
Je voulais finaliser l'achat avant de vous faire un petit CR.
Grace au forum, me voila donc futur porschiste
En resumé :
- expert positif
- suintement sans aucune gravité (point validé par casteran puis par l'expert)
- auto très très saine et visiblement jamais malmenée
- compteur piwi donne une V moyenne de 59km/h donc pas mal d'autoroute car circuit très peu probable
- 1er proprietaire l'a gardée 10 ans
- tout les équipements sont fonctionnels
- meme la capote est clean
(je ne le savais pas mais elles ont souvent un probléme d'odeur car les proprios laissent le hardtop)
- tout est clean coté administratif (numèros, papiers, livret, étiquette, etc)
- aucune trace d'accident et peinture réellement d'origine
Point recoupés avec mes différents interlocuteurs (expert et autres indépendants) : l'import espagne semble etre un réel avantage par rapport aux allemandes (climat clément pour les dessous de ces dames) et aussi par rapport aux italiennes particulièrement en ce moment (trafic, bidouilles, pieces piquees en transit).
Franchement, je n'aurais pas eu l'idée, mais faire intervenir un cabinet d'expert, reconnus et spécialiste porsche , c'est vraiment rassurant.

Je voulais finaliser l'achat avant de vous faire un petit CR.
Grace au forum, me voila donc futur porschiste

En resumé :
- expert positif
- suintement sans aucune gravité (point validé par casteran puis par l'expert)
- auto très très saine et visiblement jamais malmenée
- compteur piwi donne une V moyenne de 59km/h donc pas mal d'autoroute car circuit très peu probable
- 1er proprietaire l'a gardée 10 ans
- tout les équipements sont fonctionnels
- meme la capote est clean

- tout est clean coté administratif (numèros, papiers, livret, étiquette, etc)
- aucune trace d'accident et peinture réellement d'origine
Point recoupés avec mes différents interlocuteurs (expert et autres indépendants) : l'import espagne semble etre un réel avantage par rapport aux allemandes (climat clément pour les dessous de ces dames) et aussi par rapport aux italiennes particulièrement en ce moment (trafic, bidouilles, pieces piquees en transit).
Franchement, je n'aurais pas eu l'idée, mais faire intervenir un cabinet d'expert, reconnus et spécialiste porsche , c'est vraiment rassurant.

Débutant

Messages :
3
Enregistré le : 15 janv. 2016, 12:42
Membre


Messages :
21
Enregistré le : 07 juil. 2015, 00:22
Me revoila 
Alors, un petit CR sur ma nouvelle acquisition
Ce mercredi je prend l'avion pour Toulouse, atterrissage 8h15,
le vendeur me récupère à l'aéroport avec un cab Turbo noir
direction le garage.
Mais ce n'est pas le mien... :(v Celui-ci à des freins céramiques, pas le mien.
Au passage Il me fait essayer une 205 GTI 1.9l, toute fraîche, en superbe état.
J'en prend le volant pour un dizaine de borne. J'avoue que J'ai bien rigolé.
Trève de plaisanterie, après les formalités qui vont bien, je récupère ma belle.
1er contact avec l'engin, j'apprivoise la boitoto sans souci, et retour en rythme de croisière sur l'autortoute en mode 'permis protégé' (131km/h
)
évidement je l'ai rapportée avec le hardtop.
Petite pause sur l'autoroute sous la pluie

Gros nettoyage à l'arrivée.
Je démonte le hardtop vite-faite (j'avoue que je suis pas fan du HT) ... ah! voila, en mode cab, elle est carrément plus belle
Bien content de mon acquisition, je la gare avec ses copines en attendant le weekend et hop! au dodo.

(note pour les moins observateur : Non, mon speedster jaune n'est pas a sustentation antigravité... il est juste posé sur chandelles
)
J'ai pas mal de cosmétique à faire pour la rendre top, mais j'ai le temps et en l'état elle est déjà craquante
Le samedi arrive et je commence sa petite cure de jouvence qui va durer quelques mois.
ça a commencé par un gros nettoyage des cuirs avec des produit qui vont bien (savon cuir + crème de traitement). Comme c'est une full cuir, il a de quoi faire. j'ai noté que pour 144 kkm le coté du fauteuil conducteur est très peu marqué.
Au passage réparation du dossier de siège arrière qui n’accrochait plus. C'est rien du tout à faire et c'est bien mieux.
Et dimanche matin, SMS d'Olivier pour "dégourdir les flats". Les monts du Lyonnais, c'est le pied sous le soleil, des virolos a gogo et quelque bouts droits pour faire souffler les TT.
On décapote, montage du filet anti-remous et c'est parti pour un 1er vrai essai de la bête ...

En résumé, la 996TT c'est lourd, mais ça pousse comme un avion de chasse. Du coup cela donne une impression de puissance dingue.
Même pas eu froid... J'ai roulé 2 heures avec une banane incroyable, j'aurais du avoir une crampe au zygomatiques
J'ai suivi la 997 atmo d'Olivier et le son du SCART est à tomber par terre.
... et pour finir la petite anecdote ; il y a environ 3300 996TT Cab dans le monde et peut-être 3 ou 400 en France et paf ! sur le retour de balade rencontre au sommet avec un magnifique 996Turbo Cab, gris arctique, Proschiste sympa qui habite le village a côté du mien
moi qui croyait avoir acheté un auto d'exception, en fait il y en a plein les rue ...

Alors, un petit CR sur ma nouvelle acquisition
Ce mercredi je prend l'avion pour Toulouse, atterrissage 8h15,
le vendeur me récupère à l'aéroport avec un cab Turbo noir

Mais ce n'est pas le mien... :(v Celui-ci à des freins céramiques, pas le mien.
Au passage Il me fait essayer une 205 GTI 1.9l, toute fraîche, en superbe état.
J'en prend le volant pour un dizaine de borne. J'avoue que J'ai bien rigolé.
Trève de plaisanterie, après les formalités qui vont bien, je récupère ma belle.
1er contact avec l'engin, j'apprivoise la boitoto sans souci, et retour en rythme de croisière sur l'autortoute en mode 'permis protégé' (131km/h

évidement je l'ai rapportée avec le hardtop.
Petite pause sur l'autoroute sous la pluie

Gros nettoyage à l'arrivée.
Je démonte le hardtop vite-faite (j'avoue que je suis pas fan du HT) ... ah! voila, en mode cab, elle est carrément plus belle

Bien content de mon acquisition, je la gare avec ses copines en attendant le weekend et hop! au dodo.

(note pour les moins observateur : Non, mon speedster jaune n'est pas a sustentation antigravité... il est juste posé sur chandelles

J'ai pas mal de cosmétique à faire pour la rendre top, mais j'ai le temps et en l'état elle est déjà craquante

Le samedi arrive et je commence sa petite cure de jouvence qui va durer quelques mois.
ça a commencé par un gros nettoyage des cuirs avec des produit qui vont bien (savon cuir + crème de traitement). Comme c'est une full cuir, il a de quoi faire. j'ai noté que pour 144 kkm le coté du fauteuil conducteur est très peu marqué.
Au passage réparation du dossier de siège arrière qui n’accrochait plus. C'est rien du tout à faire et c'est bien mieux.
Et dimanche matin, SMS d'Olivier pour "dégourdir les flats". Les monts du Lyonnais, c'est le pied sous le soleil, des virolos a gogo et quelque bouts droits pour faire souffler les TT.
On décapote, montage du filet anti-remous et c'est parti pour un 1er vrai essai de la bête ...

En résumé, la 996TT c'est lourd, mais ça pousse comme un avion de chasse. Du coup cela donne une impression de puissance dingue.
Même pas eu froid... J'ai roulé 2 heures avec une banane incroyable, j'aurais du avoir une crampe au zygomatiques

J'ai suivi la 997 atmo d'Olivier et le son du SCART est à tomber par terre.

... et pour finir la petite anecdote ; il y a environ 3300 996TT Cab dans le monde et peut-être 3 ou 400 en France et paf ! sur le retour de balade rencontre au sommet avec un magnifique 996Turbo Cab, gris arctique, Proschiste sympa qui habite le village a côté du mien

moi qui croyait avoir acheté un auto d'exception, en fait il y en a plein les rue ...

Membre


Messages :
1700
Enregistré le : 28 août 2015, 21:14
Fraichement arrivé dans les Monts....d'Or, j'ai testé ce WE les Monts du Lyonnais....
Je suis partant pour des petites roulades dominicales ou du WE, pour profiter de la région, des virages, et faire prendre l'air à ma 993 (pas turbo, 272 CV...une grand mère quoi !) !
La grenouille est prête...

A l'écoute de vos propositions,
Je suis partant pour des petites roulades dominicales ou du WE, pour profiter de la région, des virages, et faire prendre l'air à ma 993 (pas turbo, 272 CV...une grand mère quoi !) !
La grenouille est prête...
A l'écoute de vos propositions,
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Membre


Messages :
1700
Enregistré le : 28 août 2015, 21:14
Interessant...ça fait déjà 4 ! On va pouvoir décliner localement ce qui existe dans le Vexin ! ---> https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4798442
Content d'être venu
Il reste à créer un post pit-lane... "Je vais y voir pour rouler avec mon automaboule ce dimanche..."
Ce dimanche, je teste cette sortie (993 acceptée !) : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=59582EAA
Content d'être venu

Il reste à créer un post pit-lane... "Je vais y voir pour rouler avec mon automaboule ce dimanche..."
Ce dimanche, je teste cette sortie (993 acceptée !) : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=59582EAA
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre honoraire
n°2055




Messages :
31336
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre cotisant
n°3137




Messages :
1424
Enregistré le : 08 juil. 2012, 06:43
CHRIS6913 a écrit : En WE chez mes parents à Lyon, virée dans les Monts du Lyonnais ce matin:
Chaussan, St Martin En Haut, Duerne, col de Malleval, Saint Bonnet le Froid, col de la Luère etc....
Un régalde pouvoir encore s'éclater sur des petites routes secondaires
![]()

Membre


Messages :
21
Enregistré le : 07 juil. 2015, 00:22

Magnifique tout ça.
Pas de problème pour se faire une ballade dans les monts.
C'est vrai qu'on pourrait faire un topic dédié pour ça.

En revanche, je vais vendre bientôt ma belle TT, donc pour ne pas prendre de risque ça serait avec mon autre auto (un Speedy).
@casimir : sympa de te retrouver la. T'es toujours là où il y a de belles caisses

Membre


Messages :
1700
Enregistré le : 28 août 2015, 21:14
csercl a écrit :
Magnifique tout ça.
Pas de problème pour se faire une balade dans les monts.
C'est vrai qu'on pourrait faire un topic dédié pour ça.
En revanche, je vais vendre bientôt ma belle TT, donc pour ne pas prendre de risque ça serait avec mon autre auto (un Speedy).
@casimir : sympa de te retrouver la. T'es toujours là où il y a de belles caisses![]()
Membre cotisant
n°5574




Messages :
348
Enregistré le : 24 déc. 2016, 16:10