Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Salut à tous,
Et bien voilà ! Des envies de 993 m’incitent à mettre mon Boxster 2.5L en vente après 1 an et demi de vie commune.
Il s’agit donc d’un modèle 1997 acheté en juin 2004 à La Villa Rose. Il a aujourd’hui 112500km.
La particularité de cette voiture est que la boite de vitesse a été changée à 72000km, et le moteur remplacé à 92000km (le tout en pris en garantie par Porsche France).
Les entretiens réguliers ont toujours été faits en concession Porsche. Je possède le carnet à jour ainsi que toutes les factures (sauf celles des entretiens de 42000km et 55000km dûment tamponnés dans le carnet).
Voici la liste des options :
- Climatisation automatique
- Jantes 17 pouces
- Sièges cuir « Rouge Boxster »
- Sièges chauffants
- Ordinateur de bord
- Régulateur de vitesse
- Autoradio cassette + chargeur 6cd
- Alarme Porsche
- Lave phares
- Windshot
- Rangement souple derrière les sièges
J’ai fait un petit site web pour vous présenter l’auto et vous donner le maximum de détails :
http://membres.lycos.fr/monboxster/index.htm
Sur le site vous trouverez le récapitulatif de l’entretien, des photos et des vidéos. Je peux également envoyer des copies des factures et du carnet au format pdf aux personnes intéressées (MP).
Les dernières interventions en date sont :
- révision fin Octobre 2005 (à environ 110000km)
- Changement de la lunette arrière en Novembre 2005
- Réparation de la climatisation (Fuites au niveau des tuyaux) le 12/01/06
... le reste sur mon site
Prix demandé : 22900€
PS : Je répondrai très volontiers à toutes vos questions, mais je vous prie de ne pas pourrir ce post.
[Edite le 12-2-2006 par Damien165]
[Edite le 7-4-2006 par Damien165]
Et bien voilà ! Des envies de 993 m’incitent à mettre mon Boxster 2.5L en vente après 1 an et demi de vie commune.

Il s’agit donc d’un modèle 1997 acheté en juin 2004 à La Villa Rose. Il a aujourd’hui 112500km.
La particularité de cette voiture est que la boite de vitesse a été changée à 72000km, et le moteur remplacé à 92000km (le tout en pris en garantie par Porsche France).
Les entretiens réguliers ont toujours été faits en concession Porsche. Je possède le carnet à jour ainsi que toutes les factures (sauf celles des entretiens de 42000km et 55000km dûment tamponnés dans le carnet).
Voici la liste des options :
- Climatisation automatique
- Jantes 17 pouces
- Sièges cuir « Rouge Boxster »
- Sièges chauffants
- Ordinateur de bord
- Régulateur de vitesse
- Autoradio cassette + chargeur 6cd
- Alarme Porsche
- Lave phares
- Windshot
- Rangement souple derrière les sièges
J’ai fait un petit site web pour vous présenter l’auto et vous donner le maximum de détails :
http://membres.lycos.fr/monboxster/index.htm
Sur le site vous trouverez le récapitulatif de l’entretien, des photos et des vidéos. Je peux également envoyer des copies des factures et du carnet au format pdf aux personnes intéressées (MP).
Les dernières interventions en date sont :
- révision fin Octobre 2005 (à environ 110000km)
- Changement de la lunette arrière en Novembre 2005
- Réparation de la climatisation (Fuites au niveau des tuyaux) le 12/01/06
... le reste sur mon site

Prix demandé : 22900€
PS : Je répondrai très volontiers à toutes vos questions, mais je vous prie de ne pas pourrir ce post.

[Edite le 12-2-2006 par Damien165]
Membre

Merci à tous.
La plaque, c'est parce que c'est le premier boxster produit sur les chaines de l'usine, ce qui lui confère une valeur quasiment inestimable.

Non, en fait, c'est la plaque numérotée qui est apposé par La Villa Rose sur chaque voiture. Libre au proprio de l'enlever. Voilà
[Edite le 18-1-2006 par Damien165]
La plaque, c'est parce que c'est le premier boxster produit sur les chaines de l'usine, ce qui lui confère une valeur quasiment inestimable.

Non, en fait, c'est la plaque numérotée qui est apposé par La Villa Rose sur chaque voiture. Libre au proprio de l'enlever. Voilà

[Edite le 18-1-2006 par Damien165]
Membre

j'ai eu y'a trois jour un gars qui voulais un interieur comme le tiens !! Domage pour moi le mien est noir, comme je vends la mienne si j'ai des appels avec des demandes qui ressemblerai plus a ta voiture je ne manquerais pas de te les renvoyer ... en tous cas bonne vente.
olive
olive
Membre

Membre

Message original : aolive205
j'ai eu y'a trois jour un gars qui voulais un interieur comme le tiens !! Domage pour moi le mien est noir, comme je vends la mienne si j'ai des appels avec des demandes qui ressemblerai plus a ta voiture je ne manquerais pas de te les renvoyer ... en tous cas bonne vente.
olive

Membre

Membre

Membre

Message original : Einstein
Salut Damien,
Je pense avoir vendu mon Boxster. J'ai eu ce soir un appel d'un autre acheteur (région de Poitiers), je lui ai envoyé par mail le lien sur ton annonce. Je n'ai pas son téléphone, seulement une adresse e-mail.
Bonne vente et peut-être à bientôt.

Pour info, par quel biais l'as-tu vendue? flat6? la centrale? le club?
A+
[Edite le 25-1-2006 par Damien165]
Membre

Membre

Salut Damien,
Je viens d'avoir un appel pour mon Boxster ... mais celui-ci devrait être vendu demain (enfin j'espère !!!!!). La personne est de la Meuse et serait éventuellement interessé par le tien. Je t'envoie par MP son numéro de téléphone.
Bon dimanche et à bientôt.
[Edite le 29-1-2006 par Einstein]
Je viens d'avoir un appel pour mon Boxster ... mais celui-ci devrait être vendu demain (enfin j'espère !!!!!). La personne est de la Meuse et serait éventuellement interessé par le tien. Je t'envoie par MP son numéro de téléphone.
Bon dimanche et à bientôt.
[Edite le 29-1-2006 par Einstein]
Membre

Membre

Salut à tous,
Visiblement flat et rs ça marche pour les contacts. De plus la période va redevenir bonne pour la vente des cabrios. J
'ai presque vendu le miens, j'en saurai plus demain. Sinon je pense la mettre sur RS.
Bonne chance Damien pour la vente du tiens, il faut être patient
Visiblement flat et rs ça marche pour les contacts. De plus la période va redevenir bonne pour la vente des cabrios. J
'ai presque vendu le miens, j'en saurai plus demain. Sinon je pense la mettre sur RS.
Bonne chance Damien pour la vente du tiens, il faut être patient
Membre

Membre

Membre

Membre

Message original : Damien165
Salut,
Et ben, c'est mieux que sur 321auto.com
En 2 semaines, 1 coup de fil. Par contre, je ne compte plus les messages de trous du c** qui me demandent mon dernier prix avant toute autre chose.![]()
Félicitations pour la vente du tien.![]()
Bonne vente à toi;)
Membre

Membre

Message original : carrera3l2
Bon l'acheteur s'est désisté au dernier moment. J'avais anticipé son coup et mon boxster passera aussi en annonce en mars mais sur RS. Comme ça on ne se fera pas de concurence.
Bonne vente à toi;)

Membre

Membre

Membre

Membre

damien je t'ai envoyé MP
Ca me fait penser qu' à Marseille je trouve que les mecs s'enflamment trop sur les prix de leur boxster...

entre 24000 et 26000 des boxster de 97-98 avec 80000 kms...dont certains n'ont pas la clim ni l'interieur cuir d'autre ont été assez gravement accidentés...
Du coup ca vaut le coup d'aller à Lyon celui de Damien...
Joel
Ca me fait penser qu' à Marseille je trouve que les mecs s'enflamment trop sur les prix de leur boxster...

entre 24000 et 26000 des boxster de 97-98 avec 80000 kms...dont certains n'ont pas la clim ni l'interieur cuir d'autre ont été assez gravement accidentés...

Du coup ca vaut le coup d'aller à Lyon celui de Damien...

Joel
Membre

damien a mon avis tu le vends un poil trop cher,
non pas qui les vaut pas ! seulement 95 % Des personnes qui veulent un Boxster sont des personnes qui veulent une porsche a 20 000 euro ! moi j'ai vendue la mienne en 2 h sur internet ! elle es partie a 22 000 avec le hard top.
mieux vaut parfois lacher quelques heuro et la vendre rapidos ....
non pas qui les vaut pas ! seulement 95 % Des personnes qui veulent un Boxster sont des personnes qui veulent une porsche a 20 000 euro ! moi j'ai vendue la mienne en 2 h sur internet ! elle es partie a 22 000 avec le hard top.
mieux vaut parfois lacher quelques heuro et la vendre rapidos ....

Membre

mieux vaut parfois lacher quelques heuro et la vendre rapidos ....![]()
Ceux qui commencent par te demander ton dernier prix, dis-leur tout de suite d'aller voir ailleurs, ils ne te l'achèteront jamais.
J'ai testé pour le mien... finalement vendu par un dépôt vente, moins que ce que j'en espérais, mais le soulagement de l'avoir vendu (2-3000 euros de moins que ce que je voulais) m'a fait tout de suite oublié la différence.
Les boxster sont trés difficiles à vendre car trés nombreux et il ne faut donc pas lâcher quelqu'un de vraiment intéressé, si c'est pour une différence de 2000 euros.
Membre

Membre

Le problème c'est que 2 boxster ne sont pas identiques. Et c'est ce que ces "acheteurs de prix" ne voient pas.
Quelqu'un disait très justement sur un post qu'une voiture pas chere et mal entretenue (je ne parle pas de vos voitures aolive et marc :) ) peut rapidement revenir bcp plus cher qu'une voiture achetée 2000€ de plus.
Les vrais connaisseurs (et donc peut être les vrais passionnés) savent cela, et accepteront d'acheter une voiture "un poil" plus chere. Et finalement, je préfère vendre à ce genre de personne
En plus, suite à un post dans la rubrique 993, j'ai peur que le budget que je souhaite consentir à l'achat d'une 993 soit un peu juste. Et du coup, je suis un peu moins pressé de vendre le boxster
[Edite le 23-2-2006 par Damien165]
Quelqu'un disait très justement sur un post qu'une voiture pas chere et mal entretenue (je ne parle pas de vos voitures aolive et marc :) ) peut rapidement revenir bcp plus cher qu'une voiture achetée 2000€ de plus.
Les vrais connaisseurs (et donc peut être les vrais passionnés) savent cela, et accepteront d'acheter une voiture "un poil" plus chere. Et finalement, je préfère vendre à ce genre de personne

En plus, suite à un post dans la rubrique 993, j'ai peur que le budget que je souhaite consentir à l'achat d'une 993 soit un peu juste. Et du coup, je suis un peu moins pressé de vendre le boxster
[Edite le 23-2-2006 par Damien165]
Membre

Tu as raison sur le fond, mais les vrais connaisseurs sont une infime minorité des acheteurs potentiels, ce que te diront tous ceux qui ont galéré...
C'est vrai que c'est dur, mais combien t'ont dit vouloir voir la voiture avant de discuter de prix ? Seuls ceux là sont sérieux.
Pour les autres, qui sont l'immense majorité, ta voiture n'est qu'un prix.
A mon avis, ce sont les 2000 de trop qui bloquent ta vente.
Fixe un prix plus bas avec une toute petite marge et les appels viendront.
C'est malheureux mais c'est le prix qui attire.
Aprés, tu ne sais pas combien se vendent les voitures moins belles et moins entretenues que la tienne... D'aprés ce que je sais, c'est beaucoup moins que les prix affichés... Par exemple, pas grand-monde n'arrive à vendre mieux que 2 ou 3000 euros de la cote de RS Mag ou de Flat 6...
C'est vrai que c'est dur, mais combien t'ont dit vouloir voir la voiture avant de discuter de prix ? Seuls ceux là sont sérieux.
Pour les autres, qui sont l'immense majorité, ta voiture n'est qu'un prix.
A mon avis, ce sont les 2000 de trop qui bloquent ta vente.
Fixe un prix plus bas avec une toute petite marge et les appels viendront.
C'est malheureux mais c'est le prix qui attire.
Aprés, tu ne sais pas combien se vendent les voitures moins belles et moins entretenues que la tienne... D'aprés ce que je sais, c'est beaucoup moins que les prix affichés... Par exemple, pas grand-monde n'arrive à vendre mieux que 2 ou 3000 euros de la cote de RS Mag ou de Flat 6...
Membre

je crois qu'on est d'accord. En même temps, si Aolive a vendu le sien 22000€, je pense que le mien peut se vendre autant (ou pas loin, car il est vrai que l'absence de hard top est un point négatif). A 22900€ annoncés, on en est proche 
Et comme je l'ai dit plus haut j'hésite entre:
- acheter une 993 dans la fourchette basse de prix (avec tous les risques que cela comporte)
- acheter une 964 dans la fourchette moyenne et avoir une bonne marge en cas de pépin. Mais, vais-je être satisfait?
- garder le boxster et l'améliorer un peu surtout au niveau de l'échappement
Bref tant que je n'ai rien décidé, ça ne me dérange pas d'attendre

Et comme je l'ai dit plus haut j'hésite entre:
- acheter une 993 dans la fourchette basse de prix (avec tous les risques que cela comporte)
- acheter une 964 dans la fourchette moyenne et avoir une bonne marge en cas de pépin. Mais, vais-je être satisfait?
- garder le boxster et l'améliorer un peu surtout au niveau de l'échappement
Bref tant que je n'ai rien décidé, ça ne me dérange pas d'attendre
Membre

Salut Damien,
je pense qu il te taut perseverer.
J ai trouvé mon auto il y a un mois maintenant aprés des mois de recherche, je peux te dire par expérience n en déplaise a nos amis qu il y a 80 autos sur cent qui sont déja dans un triste état et sans le moindre historique entre 20 et 22000 euros...
Ton auto est parfaite et dans dix ans vaudra toujours pas mal d argent. Avec un historique aussi limpide elles ne courent déja malheureusement plus les rues les belles auto a vendre!
Alors avec le soleil qui sera bientot là viendra un vrai amateur de porsche pour ton auto...
bon courage
je pense qu il te taut perseverer.
J ai trouvé mon auto il y a un mois maintenant aprés des mois de recherche, je peux te dire par expérience n en déplaise a nos amis qu il y a 80 autos sur cent qui sont déja dans un triste état et sans le moindre historique entre 20 et 22000 euros...
Ton auto est parfaite et dans dix ans vaudra toujours pas mal d argent. Avec un historique aussi limpide elles ne courent déja malheureusement plus les rues les belles auto a vendre!
Alors avec le soleil qui sera bientot là viendra un vrai amateur de porsche pour ton auto...
bon courage
Membre

j'ai vendu le mien en Aout 05 à 20500euros, avec plus de KM, historique complet, quasi full options.
J'en voulais 23ke à l'époque, j'ai préferé descendre le prix, j'ai eu qu'un seul contact de vraiment intéressé celui qui l'a acheté.....
rappel : https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid308720
J'en voulais 23ke à l'époque, j'ai préferé descendre le prix, j'ai eu qu'un seul contact de vraiment intéressé celui qui l'a acheté.....
rappel : https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid308720
Membre

Ca me fait toujours sourire de lire "full options" quand il s'agit d'une porsche et de son catalogue d'options long comme un jour sans pain 
Et puis honnètement, à ce prix là je le garde, car je n'ai pas des moyens illimités pour la prochaine
MAis effectivement, il avait l'air très beau.
[Edite le 24-2-2006 par Damien165]

Et puis honnètement, à ce prix là je le garde, car je n'ai pas des moyens illimités pour la prochaine

MAis effectivement, il avait l'air très beau.
[Edite le 24-2-2006 par Damien165]
Membre

Salut Damien,
Je ne pense pas qu'il faille le decendre de prix il vaut ce prix là. Bien qu'il y ait bcp de Boxster, ils doivent tout de même se vendrent au prix réel. Un boxster de 20k€ ne vaut pas grand chose niveau entretien et historique.
Le miens est affiché 23000 € aussi et il les vaut grandement. Attendons les prochains mag(flat et rs) et avec les beaux jours ils vont se vendre, c'est certain surtout vu leurs états autant le tiens que le miens.
Il ne faut pas tomber dans le jeu des boxster non entretenus qui cassent le marché et describilisent les autres.
@ +
Je ne pense pas qu'il faille le decendre de prix il vaut ce prix là. Bien qu'il y ait bcp de Boxster, ils doivent tout de même se vendrent au prix réel. Un boxster de 20k€ ne vaut pas grand chose niveau entretien et historique.
Le miens est affiché 23000 € aussi et il les vaut grandement. Attendons les prochains mag(flat et rs) et avec les beaux jours ils vont se vendre, c'est certain surtout vu leurs états autant le tiens que le miens.
Il ne faut pas tomber dans le jeu des boxster non entretenus qui cassent le marché et describilisent les autres.
@ +
Membre

Message original : fab67tu généralises;)Message original : carrera3l2
Salut Damien,
Un boxster de 20k€ ne vaut pas grand chose niveau entretien et historique.
@ +

Si on veut un beau modèle avec historique suivi pas de frais à prévoir et env 80mkm, il faut viser 22/23k€ suivant les options.
Le miens à 80000 km sort de grosse révision, possède 25 options + un échappement cargraphic et je l'affiche 23k€. Je sais qu'il ne va pas se vendre ce prix mais c'est le prix que ma concession m'a dit .
Celui de Damien est au même prix et est dans le même état, c'est à dire excellent;) et il possède également un historique limpide.
L'un est gris l'autre bleu comme ça on ne se fait pas de concurence:D
Bon WE à tous
[Edite le 24-2-2006 par carrera3l2]
Membre

Un petit up !!!
Toujours pas vendu. j'ai rdv ce soir chez un pro pour étudier l'eventualité d'une reprise pour l'achat d'une 964 (j'ai laissé tomber la 993 pour des raisons de budget)![]()
Membre

Membre

Salut,
Merci
Ca me fait penser que j'ai eu un appel il y a 15 d'un gars de l'est de la France (tu lui avais donné mes coordonnées). Il commence par me dire "j'habite près de l'allemagne et des boxster j'en vois plein moins chers que le votre"
Moi: "OK, dans ce cas que puis-je faire pour vous??"
Lui: "et bien, si vous acceptez de la vendre moins de 20000€, vous pouvez me rappeler"
Moi: "Je vais faire mieux, je vais vous le vendre 12000€ et je vais vous donner ma montre, mon costard et mon caleçon en plus !!!!
"
Il ne m'a jamais rappelé

[Edite le 15-3-2006 par Damien165]
Merci

Ca me fait penser que j'ai eu un appel il y a 15 d'un gars de l'est de la France (tu lui avais donné mes coordonnées). Il commence par me dire "j'habite près de l'allemagne et des boxster j'en vois plein moins chers que le votre"
Lui: "et bien, si vous acceptez de la vendre moins de 20000€, vous pouvez me rappeler"
Moi: "Je vais faire mieux, je vais vous le vendre 12000€ et je vais vous donner ma montre, mon costard et mon caleçon en plus !!!!

Il ne m'a jamais rappelé

Membre

Salut,
Merci
Moi: "Je vais faire mieux, je vais vous le vendre 12000€ et je vais vous donner ma montre, mon costard et mon caleçon en plus !!!!![]()
"
Il ne m'a jamais rappelé![]()
Membre

Moins de 20 000 euros même moi j'auraios pas osé... surtout un boxster avec un moteur changé par porsche....
Alors cette reprise?? combien??
Alors cette 964??? terrible donne moi tes impressions au cas ou je change d'avis puisque je reste tjrs avec un petit doute en tre boxster et 964... Je pense rester sur boxster et prendre une 964 apres histoire d'avoir vraimetn l'impression de changer de voiture...
Alors cette reprise?? combien??
Alors cette 964??? terrible donne moi tes impressions au cas ou je change d'avis puisque je reste tjrs avec un petit doute en tre boxster et 964... Je pense rester sur boxster et prendre une 964 apres histoire d'avoir vraimetn l'impression de changer de voiture...
Membre

Tous ceux qui ont galéré pour vendre leur boxster ont reçu au moins un appel de ce genre.
J'en ai même eu un à qui j'ai souhaité bonne chance pour sa recherche au prix auquel il voulait me la reprendre, à qui j'ai dit "je ne la vendrais JAMAIS à ce prix là" et qui voulait continuer à discuter alors que je lui disais "au revoir". Il a été appelé sur une autre ligne et m'a dit "bon, je vous rappelerais peut-être pour en reparler":D
De vrais dingues.
J'en ai même eu un à qui j'ai souhaité bonne chance pour sa recherche au prix auquel il voulait me la reprendre, à qui j'ai dit "je ne la vendrais JAMAIS à ce prix là" et qui voulait continuer à discuter alors que je lui disais "au revoir". Il a été appelé sur une autre ligne et m'a dit "bon, je vous rappelerais peut-être pour en reparler":D

De vrais dingues.
Membre

MarcF > 
Joel > Le montant par MP pour l'instant
. Pour la 964, je suis finalement allé la voir ( cf. ce post )ce soir. Je la trouve toujours chere, mais à sa décharge elle est très belle. La pédale d'embrayage est très souple, belle peinture (d'origine), intérieur en TBE, pas de trace d'accident. Et finalement le gris ardoise et les cup 2 sont sympas.
Sinon, par rapport au boxster, c'est "Retour vers le passé". La boite parait d'un autre age, les pédales articulées par le bas sont spéciales au début... Mais bon, c'est le charme des 911

Joel > Le montant par MP pour l'instant

Sinon, par rapport au boxster, c'est "Retour vers le passé". La boite parait d'un autre age, les pédales articulées par le bas sont spéciales au début... Mais bon, c'est le charme des 911

Membre

Membre

Message original : joe.too.strong
pas de photo de la 964
je suis surpris qu'un pro te reprenne le boxster aussi cher qu'en MP... tant mieux pour toi... J'avais peur que les pro reprennent le boxster 19000-20000.... tant mieux...

Membre

Exact. Et le corrollaire est: si on achète cher (une bonne voiture), autant que la reprise soit bonne 

Message original : ebwebQui reprend cher vend cher ... on ne peut pas gagner à touos les coupsMessage original : joe.too.strong
pas de photo de la 964
je suis surpris qu'un pro te reprenne le boxster aussi cher qu'en MP... tant mieux pour toi... J'avais peur que les pro reprennent le boxster 19000-20000.... tant mieux...![]()
Membre

Membre

Membre

Salut Joel,
Pour faire court ... on m'a propose 25,000 euros pour ma 993 C2 ... en m'affirmant que c'etait le prix pour ce style de voiture ...
... le pire etant que cette charmante personne n'est jamais venue voir la dite voiture.
Mais bon visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas la. Pourtant ancien acheteur ... je n'ai jamais agit de la sorte ...
Pascal
PS> Damien, alors ...
cet essais (achat?) 
Pour faire court ... on m'a propose 25,000 euros pour ma 993 C2 ... en m'affirmant que c'etait le prix pour ce style de voiture ...

Mais bon visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas la. Pourtant ancien acheteur ... je n'ai jamais agit de la sorte ...
Pascal
PS> Damien, alors ...