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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Ça y est, j’ai enfin le précieux sésame, on peut donc commencer le post de la restauration puisque la carte grise est enfin à mon nom !....:)
Je vous la fait courte mais l’ancienne propriétaire avait récupérer l’auto qui était en cours de restauration, la carte grise n’avait pas été mise à son nom car l’auto était en pièces détachées et donc pas simple de vendre une auto sans avoir la CG à son nom… et comme l’administration n’aime pas sauter les étapes il a fallu faire 2 CG en 1 semaine…
Un énorme merci à celui qui a permis tout ça, il se reconnaîtra
Donc me voilà enfin le très, très heureux propriétaire d’un 2.4 E Targa Viper Green de 72

Le gros avantage de cette auto c’est que la caisse a déjà été remise en état ce qui évite de se poser la question : est-ce que je vais trouver une caisse piquée ou une caisse complètement pourrie….
Voici quelques photos de la remise en état :


















donc ça c'était il y a quelques années, et depuis l'auto a été repeinte mais n'a guère avancée en ce qui concerne le remontage.



Les trains roulants ont été remontés


Les jantes ont été refaites chez Art Wheels.
L’inconnu reste le moteur qui normalement tourne bien (avant la restauration carrosserie) et qui a eu droit à une petite remise en condition mais dont j’ignore le contour car je n’ai pas les factures - pas grave, on va vérifier tout ça

il faudra donner un bon coup de nettoyage (aérogommage avec du bicarbonate de sodium)


Dans un premier temps on va donc envoyer en restauration les 2 Recaro sport pepita car la partie centrale est endommagée, ainsi que les divers éléments d’habillage et le toit qui a un petit accroc.
En parallèle on va envoyer en traitement de surface tout ce qui n’est pas top et commander les joints.
Le remontage ne pourra pas commencer avant le mois d’avril car mon spécialiste est un peu débordé…
.... et normalement elle devrait se remonter en même temps que la maronnasse de Patrick 
Je vous la fait courte mais l’ancienne propriétaire avait récupérer l’auto qui était en cours de restauration, la carte grise n’avait pas été mise à son nom car l’auto était en pièces détachées et donc pas simple de vendre une auto sans avoir la CG à son nom… et comme l’administration n’aime pas sauter les étapes il a fallu faire 2 CG en 1 semaine…
Un énorme merci à celui qui a permis tout ça, il se reconnaîtra

Donc me voilà enfin le très, très heureux propriétaire d’un 2.4 E Targa Viper Green de 72


Le gros avantage de cette auto c’est que la caisse a déjà été remise en état ce qui évite de se poser la question : est-ce que je vais trouver une caisse piquée ou une caisse complètement pourrie….
Voici quelques photos de la remise en état :


















donc ça c'était il y a quelques années, et depuis l'auto a été repeinte mais n'a guère avancée en ce qui concerne le remontage.



Les trains roulants ont été remontés


Les jantes ont été refaites chez Art Wheels.
L’inconnu reste le moteur qui normalement tourne bien (avant la restauration carrosserie) et qui a eu droit à une petite remise en condition mais dont j’ignore le contour car je n’ai pas les factures - pas grave, on va vérifier tout ça

il faudra donner un bon coup de nettoyage (aérogommage avec du bicarbonate de sodium)


Dans un premier temps on va donc envoyer en restauration les 2 Recaro sport pepita car la partie centrale est endommagée, ainsi que les divers éléments d’habillage et le toit qui a un petit accroc.
En parallèle on va envoyer en traitement de surface tout ce qui n’est pas top et commander les joints.
Le remontage ne pourra pas commencer avant le mois d’avril car mon spécialiste est un peu débordé…

