Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
91 messages
1 ... 6 7 8 9 10
Tout ce qui concerne le fonctionnement du site et des forums
Administrateur
Club911.net
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
en plus le dump est quasi invisible niveau perfs, plus une histoire de télescopage
Administrateur
Club911.net

Message Envoyé
Bruno Brazil a écrit :

Attention, c'est juste une idée en passant, loin de moi l'idée de vouloir dire à l'admin ce qu'il devrait faire ou pas ! ;)
dans l'informatique, personne a la réponse absole, je prends toutes les bonnes idées et j'estime pas tout savoir, le seul truc dont je suis sur c'est que parfois (voir souvent) les grosses infra très lourdes sont super bien pour des gros besoin.
Surdimensionner une infra pour une coupure par ci par la sans jamais aucune perte de données ferai augmenter de manière sensible l'abonnement mensuel mais aussi la maintenance associée.
j'ai des clients avec 25 PC (que j'ai récupéré) avec des infra énormes, je passe plus de temps à maintenir que certains clients avec 250 PC.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, je comprends bien ce que tu veux dire ! Sur le cas de la BDD je disais ça juste au cas ou un jour il faudrait repartir du dump, ça permettrait très probablement de réduire le temps d'indispo (et le stress lié à la remise en route) de façon très sensible !

Dans le cas du forum, l'impression qu'on a est que si il s'agissait d'une application professionnelle, le volume des données en jeu justifierait une architecture plus lourde. Si le forum est HS pendant quelques heures personne n'en mourra, il n'y a pas de notion de criticité, on est d'accord ! Le seul risque est que à terme la consommation de ressources finisse par pénaliser les performances. A ce moment là, il y aura encore des solutions pour continuer sans changer de serveur, comme de basculer sur des disques SSD (si cen n'est pas déjà le cas)...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
baptiste69720 a écrit :
on en a perdu quelques uns en route je crois

Larguée !
Et morte de rire ...
Même si le topic n'est pas drôle ... :(
Bon courage à tous nos vaillants membres du Staff.
Membre cotisant n°2158
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
On ne pourraitas faire ca sous excel...?
Administrateur
Club911.net

Message Envoyé
flat2or6 a écrit :
demain j'essaye :thumbup:
Membre cotisant n°2158
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
baptiste69720 a écrit :
flat2or6 a écrit :
Content d'avoir aidé ....:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
baptiste69720 a écrit :
flat2or6 a écrit :
Le pire, c'est que c'est le genre de chose qu'on entend vraiment... Genre "on fait ça avec un fichier excel, ça marche très bien !" Les fois ou j'ai pu entendre des trucs comme ça, j'ai failli juste me lever et partir...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bruno Brazil a écrit :
baptiste69720 a écrit :
flat2or6 a écrit :
Le pire, c'est que c'est le genre de chose qu'on entend vraiment... Genre "on fait ça avec un fichier excel, ça marche très bien !" Les fois ou j'ai pu entendre des trucs comme ça, j'ai failli juste me lever et partir...
+1

Après sous excel on peut faire de très belles applis d'analyse de donnée et de reporting, entre autres.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Brioche a écrit :
baptiste69720 a écrit :
en effet après il faut 2 serveurs physiques tant qu'a faire ou 2 vm sur 2 serveurs physiques différents, un cluster mysql lui sur un 3eme serveur et si tu pousse le vis il faut un frontal pour éviter de recharger le site (type varnish)
bilan 5 VM sur 3 serveurs physiques, on parle pas du même coût, et la oui ça peut tourner 99.9.
Pour ce qui est des ricains type amazon, balancer toutes mes données chez eux et ne pas savoir qui y accède je suis pas chaud ! pour ma part on a des clients qui ont des données confidentielles que je ne veux pas voir ailleurs.
Pour les dump on en fait 800 / jour sans problème, donc après on peut pas tout prévoir.
le site a été fait en php /mysql, pas facile a changer en cours de route

Image
Personnellement, j'ai le même niveau informatique que Brioche...et j'en conclue :

1 - les informaticiens ont une vie de chien
2 - quand l'informatique est en panne, y a plus un chat sur le forum
3 - et tout ça c'est pas bon pour les grenouilles !

C'est bête ! :D :D
Répondre
91 messages
1 ... 6 7 8 9 10