Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne le fonctionnement du site et des forums
Membre cotisant
n°1406

Il existe des solutions techniques à des coûts abordables pour éviter ce type d'incidents.
Pour notre site, nous utilisons Elastic Beanstalk chez Amazon avec partage de charge automatique sur plusieurs machines et redondance de base de données.
C'est un peu complexe à configurer mais on arrive à 99,95% de disponibilité. Depuis qu'on l' mis en oeuvre (16 mois) on est même à 100% de disponibilité or nos propres interventions.
Pour notre site, nous utilisons Elastic Beanstalk chez Amazon avec partage de charge automatique sur plusieurs machines et redondance de base de données.
C'est un peu complexe à configurer mais on arrive à 99,95% de disponibilité. Depuis qu'on l' mis en oeuvre (16 mois) on est même à 100% de disponibilité or nos propres interventions.
Administrateur

Administrateur

Membre

Ah, je connais bien ce genre de souci, je gère plusieurs serveurs, et des forums à forte affluence, c'est le genre de chose qui arrive toujours au mauvais moment...
La recherche de la cause est souvent ardue, parfois on ne la trouve pas... Mais il faut chercher quoi qu'il arrive !
Sinon, une solution reste toujours de faire héberger sur un mutu haut de gamme : du coup, la gestion serveur n'est plus un souci, en cas de plantage ce sont les autres qui gèrent. Jusque il n'y a pas longtemps ce genre de chose n'était pas envisageable à cause des restrictions de la taille BDD proposée, mais les nouvelles offres peuvent proposer des BDD jusqu'à 4 Go, il y a de quoi voir venir !
La recherche de la cause est souvent ardue, parfois on ne la trouve pas... Mais il faut chercher quoi qu'il arrive !
Sinon, une solution reste toujours de faire héberger sur un mutu haut de gamme : du coup, la gestion serveur n'est plus un souci, en cas de plantage ce sont les autres qui gèrent. Jusque il n'y a pas longtemps ce genre de chose n'était pas envisageable à cause des restrictions de la taille BDD proposée, mais les nouvelles offres peuvent proposer des BDD jusqu'à 4 Go, il y a de quoi voir venir !
Membre cotisant
n°1406

baptiste69720 a écrit : AWS c'est bien mais c'est pas si cadeau que ca, aujourd'hui le serveur prend entre 10 et 12Go de mémoire (27Go avant changement de plate forme) avec une base de données et un site qui font environ 50Go, ca monte vite
Le partage de charge est pas mal aussi.
Membre cotisant
n°1406

baptiste69720 a écrit : c'est plus un plantage de la base de données qui a provoquer la montée en charge que le contraire.
la base a été endommagée au moment d'un dump
on a mis des outils de monitoring pour réagir plus vite (sauf si on dort tous)![]()
On a mis en place une base de données répliquée pour éviter le souci et pouvoir dormir

Administrateur

la bdd fait déja 4Go
j'ai bossé des années avec des services mutualisés et en dehors de passer des heures a attendre je me suis rendu compte que les gens sur place a 3h du matin étaient par forcément les meilleurs....
ensuite faut passer à des vrais services qui coûtent par mois ce que coûte aujourd'hui le forum à l'année.
j'ai bossé des années avec des services mutualisés et en dehors de passer des heures a attendre je me suis rendu compte que les gens sur place a 3h du matin étaient par forcément les meilleurs....
ensuite faut passer à des vrais services qui coûtent par mois ce que coûte aujourd'hui le forum à l'année.
gentleman69 a écrit ::)baptiste69720 a écrit : c'est plus un plantage de la base de données qui a provoquer la montée en charge que le contraire.
la base a été endommagée au moment d'un dump
on a mis des outils de monitoring pour réagir plus vite (sauf si on dort tous)![]()
On a mis en place une base de données répliquée pour éviter le souci et pouvoir dormir![]()
![]()