Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre

Mais le "Porsche approved" n'a aucune validité pour moi par rapport au "Olivier approved" !!! 
M'enfin tant qu'il y en aura pour payer pour la PA... et en plus, pour payer les pneus en CP!
Pour rappel, j'ai vendu mon Cayman S 987II (2 ans - 25.000 km) sans PA (on ne s'est pas embêté avec ça!) et le proprio est super content!
Franchement, comme je vois comment se comporte (merveilleusement!) mon Boxster GST 981 avec les PSS et comme en plus ces PSS résistent 3 fois mieux sur les extérieurs (pneus Avant) que feu mes GoodYear estampillés "N", je mets directement le "N" à la poubelle!
Alors bon, pour ceux qui roulent cool et n'ont pas besoin de pneus exceptionnels, OK pour le N. Mais pour les autres...
Zut! J'ai encore démarré au 1/4 de tour sur ce sujet!

M'enfin tant qu'il y en aura pour payer pour la PA... et en plus, pour payer les pneus en CP!
Pour rappel, j'ai vendu mon Cayman S 987II (2 ans - 25.000 km) sans PA (on ne s'est pas embêté avec ça!) et le proprio est super content!
Franchement, comme je vois comment se comporte (merveilleusement!) mon Boxster GST 981 avec les PSS et comme en plus ces PSS résistent 3 fois mieux sur les extérieurs (pneus Avant) que feu mes GoodYear estampillés "N", je mets directement le "N" à la poubelle!
Alors bon, pour ceux qui roulent cool et n'ont pas besoin de pneus exceptionnels, OK pour le N. Mais pour les autres...
Zut! J'ai encore démarré au 1/4 de tour sur ce sujet!

DIDIER17 a écrit :
Je suis passé hier voir mon CP.
Voulant prolonger mon "porsche approved" qui arrive à échéance dans 2 mois, celui-ci m'a demandé de changer mes 4 pneus (arrivent aux témoins d'usure) avec l'indice N., indispensable pour pouvoir prolonger mon PA.
donc tjrs pas possible de monter des PSS![]()
![]()
L'indice N signifie que Porsche a testé le produit et reconnait officiellement qu'il est adapté à ses autos, rien de plus !
Ce qui veut dire que les pneus non N, n'ont pas été testés officiellement, mais ce qui ne veut pas dire qu'il ne conviennent pas !
En effet, les seuls critères devant obligatoirement être respectés sont la taille et les indices de charge et vitesse.
En aucun cas un pneu non N ne peut entrainer la déchéance d'une garantie, qu'elle soit de l'assureur ou du constructeur !
Donc le conces outrepasse ses droits et tente de se placer avec ses produits, voire, ignore tout du N ou pas N, ce qui me semble être tout à fait probable. A mon grand étonnement, je l'ai vécu en concession de la part d'un chef d'atelier que je croyais pourtant bien informé....
PhilGT a écrit :C'est carrément un abus de pouvoir !!!DIDIER17 a écrit :
Je suis passé hier voir mon CP.
Voulant prolonger mon "porsche approved" qui arrive à échéance dans 2 mois, celui-ci m'a demandé de changer mes 4 pneus (arrivent aux témoins d'usure) avec l'indice N., indispensable pour pouvoir prolonger mon PA.
donc tjrs pas possible de monter des PSS![]()
![]()
L'indice N signifie que Porsche a testé le produit et reconnait officiellement qu'il est adapté à ses autos, rien de plus !
Ce qui veut dire que les pneus non N, n'ont pas été testés officiellement, mais ce qui ne veut pas dire qu'il ne conviennent pas !
En effet, les seuls critères devant obligatoirement être respectés sont la taille et les indices de charge et vitesse.
En aucun cas un pneu non N ne peut entrainer la déchéance d'une garantie, qu'elle soit de l'assureur ou du constructeur !
Donc le conces outrepasse ses droits et tente de se placer avec ses produits, voire, ignore tout du N ou pas N, ce qui me semble être tout à fait probable. A mon grand étonnement, je l'ai vécu en concession de la part d'un chef d'atelier que je croyais pourtant bien informé....

Enfer et damnation, je viens de commander deux PSS pour ma 997S phase 1 et je n'ai pas prévenu l'assurance. J'ai littéralement explosé le pneu avant droit dans un nid poule devant le Polo Club de Bagatelle. Un grand merci au Cirque du Soleil qui a défoncé la voie avec ses camions la semaine dernière.
Je remets ici ce que j'ai déjà écrit sur ce sujet:
Veve31 a écrit : Pure légende que cette non prise en charge si pas de "N" la seule chose qui pourrait refuser un remboursement par l'assurance c'est dans le cas où la monte de pneumatique modifie le comportement, je m'explique, on peut changer une largeur ou hauteur de pneu, c'est le cas lors de la monte de pneus hiver on peut diminuer la largeur du pneu si on augmente la hauteur, et inversement, mais bien souvent faut changer les jantes.
Les équivalences des différentes monte se trouve dans le manuel d'utilisation ou sur l'étiquette collée sur le montant de la porte, dans le cas où l'on est pas dans les monte d'équivalence prévues et qu'il y a carton, l'assurance pourra mettre en avant la non conformité du véhicule et ne rien rembourser, donc rien avoir avec le "N" marketing de Porsche![]()
Membre