Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
467
Enregistré le : 04 juil. 2005, 12:13
Salut
Finalement je change encore d'avis: je voulais une 964 , alors pourquoi un boxster qui me changetra radicalement de m a SC.
mais finalement vu que je ne veux pas y mettre trop et apres avoir regardé les annonces je voudrais en trouver un à 20 000 euros.
Que vaut il mieux un: un boxster qui a 190 000 kms avec tt factutres moteur et embrayage refait à 150 000 plus nombreuses factures ou un boxster à 100 000kms bien entretenu mais avec le moteur et embrayage d'origine????
Joel
Finalement je change encore d'avis: je voulais une 964 , alors pourquoi un boxster qui me changetra radicalement de m a SC.
mais finalement vu que je ne veux pas y mettre trop et apres avoir regardé les annonces je voudrais en trouver un à 20 000 euros.
Que vaut il mieux un: un boxster qui a 190 000 kms avec tt factutres moteur et embrayage refait à 150 000 plus nombreuses factures ou un boxster à 100 000kms bien entretenu mais avec le moteur et embrayage d'origine????
Joel
Membre


Messages :
2671
Enregistré le : 28 janv. 2003, 13:14
Salut, puisque tu m'as demandé mon avis en mp, je vais te le donner;)
Personnellement, j'irais vers celui de 100000km à condition que le carnet soit 100% Porsche (histoire d'essayer de négocier une partie du remplacement ou réparation du moteur en cas de problème). Et je négocierais 1000€ pour faire changer l'embrayage qui ne va certainement pas tarder à être cuit
Celui à 190000km a beau avoir un moteur refait, il ne vaut pas 20000€ à mon avis (bien sur je ne l'ai pas vu, mais c'est un très fort kilométrage pour un modèle pour lequel on n'a pas encore trop de recul)
Ensuite, il faut considérer les frais que tu peux avoir dessus. Que sais-tu de l'entretien? Plus il y a eu d'elements changés, moins tu vas avoir de surprises. D'ou l'interet d'acheter un peu plus cher pour être moins embété par la suite
Voilà, j'espère que ça t'aidera à faire ton choix :)
[Edite le 12-2-2006 par Damien165]
[Edite le 13-2-2006 par Damien165]
Personnellement, j'irais vers celui de 100000km à condition que le carnet soit 100% Porsche (histoire d'essayer de négocier une partie du remplacement ou réparation du moteur en cas de problème). Et je négocierais 1000€ pour faire changer l'embrayage qui ne va certainement pas tarder à être cuit

Celui à 190000km a beau avoir un moteur refait, il ne vaut pas 20000€ à mon avis (bien sur je ne l'ai pas vu, mais c'est un très fort kilométrage pour un modèle pour lequel on n'a pas encore trop de recul)
Ensuite, il faut considérer les frais que tu peux avoir dessus. Que sais-tu de l'entretien? Plus il y a eu d'elements changés, moins tu vas avoir de surprises. D'ou l'interet d'acheter un peu plus cher pour être moins embété par la suite

Voilà, j'espère que ça t'aidera à faire ton choix :)
[Edite le 12-2-2006 par Damien165]
[Edite le 13-2-2006 par Damien165]
Membre


Messages :
8738
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40
Membre


Messages :
2671
Enregistré le : 28 janv. 2003, 13:14
Message original : dannyl
vous me faite rire car selon vos chiffre a 190000 km c'est les solde et a 230000 km faut le donner.....
je tien quand meme a rapeler que les moteur et piece de boxster ca coute rien grand chose par rapport a une 964.....
Il n'empeche qu'un boxster de 200000km n'est pas forcément une mauvaise affaire

Membre


Messages :
8738
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40
Message original : Damien165Nous, on le sait. Mais j'ai peur que la grande majorité des acheteurs potentiels ne soient pas aussi avertis. Et c'est la majorité qui fixe le marché.Message original : dannyl
vous me faite rire car selon vos chiffre a 190000 km c'est les solde et a 230000 km faut le donner.....
je tien quand meme a rapeler que les moteur et piece de boxster ca coute rien grand chose par rapport a une 964.....
Il n'empeche qu'un boxster de 200000km n'est pas forcément une mauvaise affaire![]()
Membre


Messages :
2308
Enregistré le : 06 juin 2005, 12:01
Salut !
Tu as vu le mien ?
Il a 90.000 Kms et embrayage neuf, et franchement je suis très content de mon achat.
Idem, j'avais peur des kilométrages élevés, mais comme dit plus haut, c'est psychologique.
Il vaut mieux un réel kilométrage élevé avec un suivi régulier que certains Boxsters vendus par des loulous !
Ensuite, à toi de voir.
En tout cas, sans être une machine de guere, je peux te dire que mon 'petit' Boxster a suivi sur les routes de Barjols les 993
Ok, c'est pas du circuit, mais je t'assure que je pends plaisir à le conduire :)
Bonne recherche, et écoute bien Dannyl, car il sait de quoi il parle, c'est un fou ce mec
Un fou de Porsche bien entendu !!!!!!!
D'ailleurs, faut que je l'embête car j'ai besoin de carbone
Tu as vu le mien ?
Il a 90.000 Kms et embrayage neuf, et franchement je suis très content de mon achat.
Idem, j'avais peur des kilométrages élevés, mais comme dit plus haut, c'est psychologique.
Il vaut mieux un réel kilométrage élevé avec un suivi régulier que certains Boxsters vendus par des loulous !
Ensuite, à toi de voir.
En tout cas, sans être une machine de guere, je peux te dire que mon 'petit' Boxster a suivi sur les routes de Barjols les 993

Ok, c'est pas du circuit, mais je t'assure que je pends plaisir à le conduire :)
Bonne recherche, et écoute bien Dannyl, car il sait de quoi il parle, c'est un fou ce mec

D'ailleurs, faut que je l'embête car j'ai besoin de carbone

Membre honoraire
n°997




Messages :
5427
Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:32
De toute façon un Boxster de 190000 ou 200000km ça n'existe pas dans les annonces 
Au niveau de l'entretien, le mieux c'est de ne s'intéresser qu'aux exemplaires... bien entretenus :)
Je veux dire par là qu'il faut relativiser le rapport kilométrage/changement de pièces, entre une voiture conduite "tranquillement" sur 100000km par un seul propriétaire et une qui a connu du circuit, 3 ou plus propriétaires, la liste des pièces déjà changées n'est nécessairement pas la même. Entre les deux je pense néanmoins que l'option "2ème main de papy" est préférable, car même si pas mal d'éléments mécaniques ont été changés dans les règles de l'art, le chassis et tous les éléments non changés restent eux avec un vécu différent...
A condition de bien prendre ton temps et d'essayer avant toute décision, tu devrais pouvoir concrétiser ton rêve pour cette somme de 20000€

Au niveau de l'entretien, le mieux c'est de ne s'intéresser qu'aux exemplaires... bien entretenus :)
Je veux dire par là qu'il faut relativiser le rapport kilométrage/changement de pièces, entre une voiture conduite "tranquillement" sur 100000km par un seul propriétaire et une qui a connu du circuit, 3 ou plus propriétaires, la liste des pièces déjà changées n'est nécessairement pas la même. Entre les deux je pense néanmoins que l'option "2ème main de papy" est préférable, car même si pas mal d'éléments mécaniques ont été changés dans les règles de l'art, le chassis et tous les éléments non changés restent eux avec un vécu différent...
A condition de bien prendre ton temps et d'essayer avant toute décision, tu devrais pouvoir concrétiser ton rêve pour cette somme de 20000€
Membre


Messages :
2671
Enregistré le : 28 janv. 2003, 13:14
Donc si je résume il faut:
- 1 ère main
- proprio du 3è age
- attestation sur l'honneur qu'il roule doucement
- attestation sur l'honneur que la voiture n'a pas fait de circuit
Et qu'il la vende 20000€. Il va falloir être très patient (quelques années)
Je suis volontairement provocateur sur ce coup de façon à relativiser. Je pense que peu de boxster 2.5 ont connu le circuit par rapport aux 911 par exemple. D'autre part, la philosophie à l'achat de ce type de voiture n'était pas la même que pour une 911 (c'est un cab plus tranquille).
Pour moi, il convient de s'attacher particulièrement à l'entretien (comme le dis Will
) et à l'état général de la voiture. Et pour illustrer mes propos, je peux prendre mon cas perso. J'ai acheté mon boxster à 100000km avec toutes les factures, carnet porsche, moteur quasi neuf.... aussi cher qu'un modèle de 60000km au passé moins clair. Résultat: aucun problème.
- 1 ère main
- proprio du 3è age
- attestation sur l'honneur qu'il roule doucement
- attestation sur l'honneur que la voiture n'a pas fait de circuit
Et qu'il la vende 20000€. Il va falloir être très patient (quelques années)

Je suis volontairement provocateur sur ce coup de façon à relativiser. Je pense que peu de boxster 2.5 ont connu le circuit par rapport aux 911 par exemple. D'autre part, la philosophie à l'achat de ce type de voiture n'était pas la même que pour une 911 (c'est un cab plus tranquille).
Pour moi, il convient de s'attacher particulièrement à l'entretien (comme le dis Will

Membre


Messages :
739
Enregistré le : 12 juin 2003, 01:20
Membre


Messages :
523
Enregistré le : 02 mars 2004, 21:26
Message original : aolive205
20 000 euro ! pour un Boxster, bah t'en aura pour tes frais !
tous ne revez pas ! ce que vous ne mettrez pas le jour de l'achat vous le mettrez 15 jours plus tard !
heureusement il existe des execptions !![]()
Membre


Messages :
964
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:40
Message original : joe.too.strong
Salut
Finalement je change encore d'avis: je voulais une 964 , alors pourquoi un boxster qui me changetra radicalement de m a SC.
mais finalement vu que je ne veux pas y mettre trop et apres avoir regardé les annonces je voudrais en trouver un à 20 000 euros.
Que vaut il mieux un: un boxster qui a 190 000 kms avec tt factutres moteur et embrayage refait à 150 000 plus nombreuses factures ou un boxster à 100 000kms bien entretenu mais avec le moteur et embrayage d'origine????
Joel
tu as laissé tomber ton projet sur ta SC ??
Membre


Messages :
467
Enregistré le : 04 juil. 2005, 12:13
Membre


Messages :
2354
Enregistré le : 30 déc. 2005, 19:39
c'est incroyable, à chaque fois on se pose les mm questions que pour une Sc ...
ton expérience vécue auprès de ta SC vaut aussi pour le boxster
enfin ce que j'en dit, moâ....
mais c'est un S ou un 2.7 ?
perso, j'opterai pour un S ... mais à ce prix là, il aurait 280000 km, donc que vaut-il mieux prendre ?
un S de 280000 km ou un 2.7 de 92000 ? ...
ton expérience vécue auprès de ta SC vaut aussi pour le boxster
enfin ce que j'en dit, moâ....
mais c'est un S ou un 2.7 ?
perso, j'opterai pour un S ... mais à ce prix là, il aurait 280000 km, donc que vaut-il mieux prendre ?
un S de 280000 km ou un 2.7 de 92000 ? ...

Membre


Messages :
2308
Enregistré le : 06 juin 2005, 12:01
Pour info, un pote a acheté un BOXSTER 2.5 moins cher que le mien, et avec moins de kms . . . Au compteur.
Eh bien, il a eu un tas d'ennuis et au bout du compte il lui revient bien plus cher et moins bien optionné.
Pour l'avoir acheté 22000 Euros il lui est revenu à 27000 Euros après réparations . . . La main d'oeuvre coute une fortune !
Donc, faire attention, et si possible, tente de le prendre via le club !
Eh bien, il a eu un tas d'ennuis et au bout du compte il lui revient bien plus cher et moins bien optionné.
Pour l'avoir acheté 22000 Euros il lui est revenu à 27000 Euros après réparations . . . La main d'oeuvre coute une fortune !
Donc, faire attention, et si possible, tente de le prendre via le club !
Membre


Messages :
467
Enregistré le : 04 juil. 2005, 12:13
merci de ces infos
Hier j'en ai vu un 2.5 sur marseille modéle 99 (12/98 exactement) sa particularité est est qu'il est monté avec une jupe av de 993 ou 996 je sais plus avec des tas d'autres trucs qui lui donne un look incomparable avec 67000 kms carnet porsche à jour. noir intérieur cuir noir. la seule chose qui me freine c'est qu'içl est tiptronic je prefere une vrai boite manuelle.
22500 euros...
que pensez vous de ce type de boite sur ce type de voiture?? pour la revente c'est mieux ou pire??
Merci
Hier j'en ai vu un 2.5 sur marseille modéle 99 (12/98 exactement) sa particularité est est qu'il est monté avec une jupe av de 993 ou 996 je sais plus avec des tas d'autres trucs qui lui donne un look incomparable avec 67000 kms carnet porsche à jour. noir intérieur cuir noir. la seule chose qui me freine c'est qu'içl est tiptronic je prefere une vrai boite manuelle.
22500 euros...
que pensez vous de ce type de boite sur ce type de voiture?? pour la revente c'est mieux ou pire??
Merci
Membre


Messages :
467
Enregistré le : 04 juil. 2005, 12:13
Membre


Messages :
10191
Enregistré le : 10 mars 2004, 15:57
Message original : joe.too.strong
Grosse mauvaise surprise: vente de ma SC annulée au dernier moment.... l'acheteur me fait faux bond.... donc ce n'est que parti remise le temps que je vende la mienne....
j'ai les nerfs...
Joel
Génial, non?

[size=-2]Désolé![/size]
Membre


Messages :
3774
Enregistré le : 06 juin 2005, 09:21
Message original : joe.too.strong
Grosse mauvaise surprise: vente de ma SC annulée au dernier moment.... l'acheteur me fait faux bond.... donc ce n'est que parti remise le temps que je vende la mienne....
j'ai les nerfs...
Joel

Membre


Messages :
467
Enregistré le : 04 juil. 2005, 12:13
Membre


Messages :
467
Enregistré le : 04 juil. 2005, 12:13
A priori pour ma Sc c'est bon elle devrait partir à la fin du mois ou debut avril au plus tard...snif
pour en revenir au boxster, on en trouve sur le reseau porsche: "porsche approuved" à 22000 euros.... 90 000 kms, hard top, clim, cuir, état nikel.... mais je l'ai raté celui là...
je pense que ca vaut le coup puisqu'au moins y a une garantie d'un an...
pour en revenir au boxster, on en trouve sur le reseau porsche: "porsche approuved" à 22000 euros.... 90 000 kms, hard top, clim, cuir, état nikel.... mais je l'ai raté celui là...
je pense que ca vaut le coup puisqu'au moins y a une garantie d'un an...
Membre


Messages :
7321
Enregistré le : 17 mars 2003, 13:00
Faut regarder en Allemagne, en concession.
Ils roulent beaucoup, mais sur autoroute, il y en a beaucoup, donc les prix sont plus bas qu'ici.
Dans ton budget, c'est à l'évidence le bon plan.
Perso, j'ai eu une bonne expérience avec la concession de Hambourg, même si on peut trouver plus proche...
Tu regardes le moteur de recherche Porsche en Allemagne tous les deux jours et à mon avis tu l'auras bien avant l'été.
N'attends pas les concessions françaises, elles ont beaucoup moins de voitures et rechignent clairement à reprendre les boxsters.
Ils roulent beaucoup, mais sur autoroute, il y en a beaucoup, donc les prix sont plus bas qu'ici.
Dans ton budget, c'est à l'évidence le bon plan.
Perso, j'ai eu une bonne expérience avec la concession de Hambourg, même si on peut trouver plus proche...
Tu regardes le moteur de recherche Porsche en Allemagne tous les deux jours et à mon avis tu l'auras bien avant l'été.
N'attends pas les concessions françaises, elles ont beaucoup moins de voitures et rechignent clairement à reprendre les boxsters.
Membre


Messages :
7321
Enregistré le : 17 mars 2003, 13:00
Tout est relatif... Ils rechignent, globalement, même s'il y a sans doute des exceptions.
Aprés, ils peuvent aimer les voitures originales.
Mais en gros, si tu as un boxster, la reprise sera mauvaise en réalité, vu que la marge sera énorme sur ce qu'ils vont te vendre.
Au final, il y a plus de choix en Allemagne et les prix sont nécessairement plus bas chez nos voisins, c'est la loi du marché.
Aprés, ils peuvent aimer les voitures originales.
Mais en gros, si tu as un boxster, la reprise sera mauvaise en réalité, vu que la marge sera énorme sur ce qu'ils vont te vendre.
Au final, il y a plus de choix en Allemagne et les prix sont nécessairement plus bas chez nos voisins, c'est la loi du marché.
Membre


Messages :
8738
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40
Membre


Messages :
739
Enregistré le : 12 juin 2003, 01:20
Message original : dannyl
GGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
c'est quoi se bazard il manque la levre avant au boxster tu vas me faire le plaisir de la remetre ilico................
sinon c'est moi qui viens m'en occuper ............y a plus de jeunesse.....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()



je l'ai mis de coté pour plus tard je compte déménager l'année prochaine.
