Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Peut on remplacer des étriers arriere carrera avant 92 par des étriers après 91 sans modif? Répartiteur , maître cylindre etc...
Les kits réparations sont ils efficaces ou faut il mieux changer les étriers ? ( grippage d un des piston sur une c2 de novembre 91 mais bizarrement avec un montage d avant juin 91) réelle amélioration du freinage?
Merci
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
sincèrement, les rare tests qu'on à (dans le Streather) démontrent qu'il n'y a pas de changement... donc si tu as un étrier grippé, tu le répare.

de manière générale, même les étriers big red ne freinent pas "mieux"... c'est pas une questions de puissance de freinage sur un freinage, c'est une puissance de freinage dans la durée. en gros, tu auras une puissance de freinage soutenue si tu fais du circuit avec une conduite agressive. sur un usage normal, les étriers simple d'avant 92 vont parfaitement bien.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci beaucoup je vais donc réparer .J ai vu des kits chez r p visiblement on change joints +piston
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ha ca m'intéresse.:) Pour mon cas personnel j'aimerais savoir si les étriers arrières de carrera 4 se montent sans modif sur l'arrière ma carrera 2 .
Mon auto est pourtant une phase deux du 28-02-1992 mais elle est encore montée avec les premiers petits étriers :exclamation: Mon usage étant axé circuit , les pagid minuscules se grillent en moins de deux , et c'est souvent revenu . C'est la raison pour laquelle j'aimerai passer en étriers de carrera 4 , qu'en pensez vous ? Ca se monte :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ca se monte sans modifs ;)
Membre cotisant n°7584
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
est ce qu'il y a une difference significative en endurance de freinage pour ceux qui ont essayés les deux?
j'ai les petits etriers et trouve aussi que les plaquettes s'usent et chauffent vite sur circuit ( plus que les avants qui pourtant font le gros du boulot )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur les C2, contrairement aux C4, Turbo et RS, t'as pas l'amplificateur de freinage...T'auras pas un intérêt flagrant (autre que psychologique):D à modifier beaucoup le freinage d'origine.
En plus tu devrais accompagner pour l'exploiter complètement une forte modif par un transfert au bitume qui aura du mal à passer sans roues en 17 avec pneus (semi-slicks) performants.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ravioliv a écrit :
est ce qu'il y a une difference significative en endurance de freinage pour ceux qui ont essayés les deux?
j'ai les petits etriers et trouve aussi que les plaquettes s'usent et chauffent vite sur circuit ( plus que les avants qui pourtant font le gros du boulot )
oui ca freine mieux car plus grande surface de plaquettes, mais surtout plus endurant car moins de chauffe... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
SL964 a écrit :
ravioliv a écrit :
oui ca freine mieux car plus grande surface de plaquettes, mais surtout plus endurant car moins de chauffe... ;)
J'aurais quand meme tendance à être de cet avis pour ce que je me souviens des éssais lors de l'achat de la mienne ;)
Membre cotisant n°7584
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
GT3JH a écrit :
Sur les C2, contrairement aux C4, Turbo et RS, t'as pas l'amplificateur de freinage...T'auras pas un intérêt flagrant (autre que psychologique):D à modifier beaucoup le freinage d'origine.
En plus tu devrais accompagner pour l'exploiter complètement une forte modif par un transfert au bitume qui aura du mal à passer sans roues en 17 avec pneus (semi-slicks) performants.
Non je resterai en 16" d90 :D

Sinon la question c'est pas tellement d'augmenter la performance de ralentissement mais plutot l'endurance à l'arriere....ce qui a priori semble quand meme le cas d'apres les autres commentaires et le fait que je note sur la mienne que les plaquettes AR souffrent plus que devant....
La question final etant de confirmer que les volume des pistons est identiques afin de ne pas rallonger / ramollir la course pedale....
En gros est ce que le Maitre cylinder est le meme entre pre/post 92 devrait repondre a la question....
A priori oui ....

http://www.passionauto.com/A-19394-non- ... 64-c2.aspx

Sur la RS maître cylinder specifique mais aussi les etriers quisemblent commun aux 993
Répondre
20 messages
1 2