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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:12

Message Envoyé
Bonjour,
En recherche active d'une 997, plutot phase 2 et en S, j'ai quelques pistes dont une qui me plait beaucoup et proposée sur ce site (C4S Macadamia) et une seconde (C2S) sur la Centrale qui est plus kilometree mais mieux optionnee et 30 000 kms de plus, soit 110 000 kms et 4000€ de moins.
Tres bon contact avec le vendeur, le vehicule vient d'Allemagne, 2 propriétaires, des révisions marquees dans le carnet a 30000, 60000 et 90000 kms, cela vous semble t'il suffisant pour l'entretien de cette voiture ?
Merci
Membre cotisant n°2437
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Pour le kilométrage, c'est ce que préconise Porsche. Reste à vérifier si les révisions ont bien été faites en temps utile (c'est-à-dire tous les deux ans maxi), factures qui vont avec à l'appui.
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Merci Mickael, cela me paraissait peu pour une voiture typée "sport", les revisions a 30 000 ne sont pas si recentes sur les diesel routieres...
Factures ou juste tampon sur le carnet d'entretien ? A priori les revisions ont ete faites dans des centres Porsche...
Encore merci
Membre cotisant n°2437
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Message Envoyé
[quote='Lud's' pid='4460621' dateline='1451683745']
Factures ou juste tampon sur le carnet d'entretien ? A priori les revisions ont ete faites dans des centres Porsche...
[/quote]

Si les révisions ont été faites en CP, le vendeur devrait pouvoir te fournir les factures et le carnet à jour.
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Hello,

Effectivement, entretien préconisé tous les 30000 km ou 2 ans.
De quelle année est celle ayant 110000 km?
Si la logique des entretiens a été respectée, elle devrait être de 2007 (milieu d'année).
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mike91 a écrit :
Hello,

Effectivement, entretien préconisé tous les 30000 km ou 2 ans.
De quelle année est celle ayant 110000 km?
Si la logique des entretiens a été respectée, elle devrait être de 2007 (milieu d'année).
Elle ne risque pas d'être de 2007 puisqu'il s'agit d'une phase 2 (du coup à partir du MY2009) :)

Donc les révisions ont bien été faite, par rapport à la préconisation sur le kilométrage ;)
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Merci a vous, elles sont toutes les deux de 2009, les toutes premieres phases 2... Donc révisions faites selon préconisations... Très bien...
Ca m'inquiete tout de meme un peu d'acheter a ce prix une voiture qui a deja 110 Mkms, je sais bien que c'est une allemande et une Porsche, mais quand même... ???
Voila mon dilemne :
C4s - 2009 - 81 000 kms - BM6 - pack Chrono - PASM - PSM - PCM tactile a 57 500€
C2S - 2009 - 110 000 kms - PDK - pack Chrono - sieges chauffants et reglage electrique - Audio Bose - PCM tactile - chassis sport (PASM ?) - cuir etendu - regul vitesse A 53900€

Je pense aussi a la revente eventuelle... Ca va etre ma reflexion du WE, avant la reprise...???

Encore merci
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Les deux sont cabrio ?
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Oui pardon...
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Tu hésites sur le type de transmission (BVM ou PDK) ? Tu as essayé les deux autos ?
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Pardon pour la phase 2 qui a démarré en 2009.
Elles ont "bien roulé" quand même...
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Non je n'ai pas essayé, rdv semaine prochaine pour la C2S, je penche pour le PDK, pour 3 raisons, efficacité sur le passage des vitesses (j'ai eu quelques DSG que je trouvais super), ca me rassure sur les eventuels surregimes, et la valeur de revente, j'ai l'impression que le PDK prend le pas sur les BM...
Affectivement j'aime bien les BM...
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Oui elles ont bien roulé... C'est sans doute pas l'usage que j'en ferais, j'ai toujours une voiture de fonction, celle ci sera ma voiture plaisir...
Ma premiere voiture perso d'ailleurs... A 46 ans...
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À mon avis, il faut aussi tenir compte des frais potentiels à venir à ce kilométrage : amortisseurs, embrayage, disques, pneus.... Ton choix pourrait être guidé par celle qui a le moins de frais en vue...
Membre cotisant n°2437
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Message Envoyé
[quote='Lud's' pid='4460681' dateline='1451687544']
Non je n'ai pas essayé, rdv semaine prochaine pour la C2S, je penche pour le PDK, pour 3 raisons, efficacité sur le passage des vitesses (j'ai eu quelques DSG que je trouvais super), ca me rassure sur les eventuels surregimes, et la valeur de revente, j'ai l'impression que le PDK prend le pas sur les BM...
Affectivement j'aime bien les BM...
[/quote]

Les essais devraient t'aider à faire ton choix ;)
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Message Envoyé
Alors le vendeur me promet une revision Porsche complete avant la vente, poir l'embrayage il me dit que compte tenu du PDK il n'y a pas de cha gement a prevoir, juste une vidange de boite a 180 000... Les pneus sont en bon etat... Reste les amortisseurs effectivement... Je pense que je peux faire confiance au centre Porsche pour evaluer les entretiens a faire... Mais je pense qu'il faut que je sois en contact direct avec eux, c'est un soucis, on est voisin... ;-)
Merci pour votre aide...
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Michael228 a écrit :
Tu hésites sur le type de transmission (BVM ou PDK) ? Tu as essayé les deux autos ?
Sur le type de transmission oui, mais aussi sur les 4 roues motrices, jamais eu de propulsion et je me sentirais plus rassuré si ca tient mieux le pavé...
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La vidange de la pdk est tous les 90 mkm. Donc vérifier que cela a été fait.
Ensuite mieux vaut une voiture qui roule, c est fait pour. Très important l entretien puis ensuite les options.
Le choix bvm ou pdk est perso.
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une à le PASM, l'autre pas.... ça peut faire aussi une grande différence (en tout cas, pour moi....)

Attention: chassis sport n'est pas égal à PASM.

Par contre, pour un cab, les sièges chauffants sont quasi obligatoires.

A+
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20/100 a écrit :
Attention: chassis sport n'est pas égal à PASM.
Sur les phases 2, tu peux combiner châssis sport et PASM ;)
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