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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Chesmet a écrit :Tout dépend si c'est justifié ou pas.Motorsport45 a écrit :parler de pigeons je ne penses pas car à ce moment là on pourrait aussi parler de pigeons lorsque que quelqu'un pousse les portes d'un CP pour acheter un VO.il sait qu'il peut trouver à des prix moindres des produits tout autant entretenus et pourtant!! personne n'a le couteau sous la gorge lorsqu'il fait le chèque.certains achetent bien de la rouille au prix de l'or alors que dire de ceux là !!!!Pam17 a écrit : Rassure toi, les GT3RS 3.6 ne se vendent pas à ce niveau.......
Les deux dernières ventes dont j'ai entendu parler ce sont faîtes à un bon prix mais loin des 200 k€![]()
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Ca a pourtant fait deux heureux qui comme toi les avaient achetées entre 90 et 100 k€ il y a peu de temps![]()
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les 997 ont embarquées avec eux les 996.une 996 Gt3 se vend le prix d'une 997 Gt3 3.6 affiché 2 ans en arriere!!! que dire d'une 996 Gt3 RS.
tout est critiquable malheureusment comme ceux qui vendent leur bon de commande pour finalement quoi?? et bien comme tout le monde gagner de l'argent
Acheter un CP, ça se justifie en partie (origine, Porsche Approved, etc.) l'image de marque qui est importante de préserver, même si des écarts arrivent.
Ceux qui tentent de foutre des 3.6RS > 3.8RS il n'y a vraiment aucune raison. Les 97RS sont tout sauf des classiques en plus.
Mais je persiste vraiment dans ma pensée que c'est le prix qui fait la popularité et pas l'inverse.
Et c'est cela qui est malheureux:)
Membre


Chesmet a écrit :Tout dépend si c'est justifié ou pas.Motorsport45 a écrit :parler de pigeons je ne penses pas car à ce moment là on pourrait aussi parler de pigeons lorsque que quelqu'un pousse les portes d'un CP pour acheter un VO.il sait qu'il peut trouver à des prix moindres des produits tout autant entretenus et pourtant!! personne n'a le couteau sous la gorge lorsqu'il fait le chèque.certains achetent bien de la rouille au prix de l'or alors que dire de ceux là !!!!Pam17 a écrit : Rassure toi, les GT3RS 3.6 ne se vendent pas à ce niveau.......
Les deux dernières ventes dont j'ai entendu parler ce sont faîtes à un bon prix mais loin des 200 k€![]()
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Ca a pourtant fait deux heureux qui comme toi les avaient achetées entre 90 et 100 k€ il y a peu de temps![]()
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les 997 ont embarquées avec eux les 996.une 996 Gt3 se vend le prix d'une 997 Gt3 3.6 affiché 2 ans en arriere!!! que dire d'une 996 Gt3 RS.
tout est critiquable malheureusment comme ceux qui vendent leur bon de commande pour finalement quoi?? et bien comme tout le monde gagner de l'argent
Acheter un CP, ça se justifie en partie (origine, Porsche Approved, etc.) l'image de marque qui est importante de préserver, même si des écarts arrivent.
Ceux qui tentent de foutre des 3.6RS > 3.8RS il n'y a vraiment aucune raison. Les 97RS sont tout sauf des classiques en plus.
Mais je persiste vraiment dans ma pensée que c'est le prix qui fait la popularité et pas l'inverse.
Wow y'avait une promo sur les points d'exclamation ? :p
Bref, à choisir un CP est "en majorité" plus sérieux et t'offre plus de garanties, qu'un pro lambda qui fou une garantie de 3 mois (minimum légal) qui lui même apporte plus de garantie "en général" qu'un paritculier lambda. Tout ça c'est en général et y'a des différences.
Je sais pas où t'as vu ou interprété, que j'ai dit que les PA sont reservés aux CP (mais les mecs qui en prennent une répercute sur le prix de vente) ni où t'as vu que j'ai pu dire qu'une Porsche chez un particulier n'était pas une vrai Porsche... Calme toi
J'ai acheté, en CP mon Cayenne, chez un Particulier ma 996 et chez un Pro ma GT2, le CP ne fait jamais de chichis en cas de problème avéré couvert
et ma GT2 a une garantie externe qui marche parfaitement. Bref, je m'étalerai plus sur ce point.
Bref, à choisir un CP est "en majorité" plus sérieux et t'offre plus de garanties, qu'un pro lambda qui fou une garantie de 3 mois (minimum légal) qui lui même apporte plus de garantie "en général" qu'un paritculier lambda. Tout ça c'est en général et y'a des différences.
Je sais pas où t'as vu ou interprété, que j'ai dit que les PA sont reservés aux CP (mais les mecs qui en prennent une répercute sur le prix de vente) ni où t'as vu que j'ai pu dire qu'une Porsche chez un particulier n'était pas une vrai Porsche... Calme toi

J'ai acheté, en CP mon Cayenne, chez un Particulier ma 996 et chez un Pro ma GT2, le CP ne fait jamais de chichis en cas de problème avéré couvert

Membre


Chesmet a écrit : Wow y'avait une promo sur les points d'exclamation ? :p
Bref, à choisir un CP est "en majorité" plus sérieux et t'offre plus de garanties, qu'un pro lambda qui fou une garantie de 3 mois (minimum légal) qui lui même apporte plus de garantie "en général" qu'un paritculier lambda. Tout ça c'est en général et y'a des différences.
Je sais pas où t'as vu ou interprété, que j'ai dit que les PA sont reservés aux CP (mais les mecs qui en prennent une répercute sur le prix de vente) ni où t'as vu que j'ai pu dire qu'une Porsche chez un particulier n'était pas une vrai Porsche... Calme toi
J'ai acheté, en CP mon Cayenne, chez un Particulier ma 996 et chez un Pro ma GT2, le CP ne fait jamais de chichis en cas de problème avéré couvertet ma GT2 a une garantie externe qui marche parfaitement. Bref, je m'étalerai plus sur ce point.
Membre


De mon point de vue et du fait même de l'investissement que représente un tel joujou pour la majorité d'entre nous je ne crois pas un instant que j'achèterai la mienne en CP.
En effet il me semble évident, sans rentrer dans cette question qui devient parfois pédante de la passion, qu'au vu de l'investissement et du ticket d'entrée la majorité des possesseurs entretiennent correctement leurs charrettes.
De plus il est aisé ici de trouver des renseignements sur la correspondance entre l'annonce, les options via le numéro via quelqu'un comme Palmer et tout autant aisé de se faire conseiller, voir accompagner pour bien vérifier ce que l'on achète.
Il y a comme en toute chose des margoulins mais nombre de transaction de particulier à particulier sont pas plus pas moins risqué que l'achat en CP
En effet il me semble évident, sans rentrer dans cette question qui devient parfois pédante de la passion, qu'au vu de l'investissement et du ticket d'entrée la majorité des possesseurs entretiennent correctement leurs charrettes.
De plus il est aisé ici de trouver des renseignements sur la correspondance entre l'annonce, les options via le numéro via quelqu'un comme Palmer et tout autant aisé de se faire conseiller, voir accompagner pour bien vérifier ce que l'on achète.
Il y a comme en toute chose des margoulins mais nombre de transaction de particulier à particulier sont pas plus pas moins risqué que l'achat en CP
Membre cotisant
n°3165




Moi j'ai achete mon ancien cayenne il etait porsche approved, bobines qui laches a 105 000kms par couvert par le porsche approved .... 
on est tous un peu déchiré entre notre sensibilite automobilistique et la realite.
parce que ont est tous d'accord qu'une 993 4s c'est pas un collector , c'est une belle auto ( j'adore ) mais ca vaus pas 100 000euros...et pourtant c'est bie le prix quelle partent
concernant les 997 je redit un truc que j'ai dit plus haut , elles montent a mon avis a cause de l'arret futur des flat 6 atmo, fini les 3.8 , ca sera le dernier et plus gros flat6 atmo chez porsche et ca en fait instantenement un prouit recherche ( je parle pas du 4.0 trop rare )
je pense que c'est une raison pourquoi les 997 cote comme ca. et tout les autres modeles suivent, dynamique booste par l'achat en masse des vrais modeles collector par certains financiers qui n'ont meme pas le permis de conduire et ecrivent porsche avec la fameuse faute d'orthographe

on est tous un peu déchiré entre notre sensibilite automobilistique et la realite.
parce que ont est tous d'accord qu'une 993 4s c'est pas un collector , c'est une belle auto ( j'adore ) mais ca vaus pas 100 000euros...et pourtant c'est bie le prix quelle partent

concernant les 997 je redit un truc que j'ai dit plus haut , elles montent a mon avis a cause de l'arret futur des flat 6 atmo, fini les 3.8 , ca sera le dernier et plus gros flat6 atmo chez porsche et ca en fait instantenement un prouit recherche ( je parle pas du 4.0 trop rare )
je pense que c'est une raison pourquoi les 997 cote comme ca. et tout les autres modeles suivent, dynamique booste par l'achat en masse des vrais modeles collector par certains financiers qui n'ont meme pas le permis de conduire et ecrivent porsche avec la fameuse faute d'orthographe
