Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
185 messages
1 ... 14 15 16 17 18 19
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yastefris a écrit :
Zoulou 72 a écrit :
emmanuel34 a écrit :
Et blablabla et blablabla....

Ceux qui ouvrent des posts tout le temps sur la côte et se posent continuellement des questions sont ceux qui ne sont pas vraiment acheteurs.
Tout est bon pour ne surtout pas acheter, c'est trop cher, trop kilométré, trop si, trop ça.
C'est comme dans tout, a un instant T tu prends une décision, tu regardes le marché, tu te renseignes et tu passes à l'acte.
Sinon, tu n'auras jamais toutes les conditions pour le faire.
J'ai un pote qui doit en acheter une depuis 3 ans, elles lui passent toutes sous le nez, le côte monte et il va finir par jamais en acheter une.

Bref, si t'aime, tu achètes;)
Quand j'ai acheté ma première RS, elle était chère à mes yeux et avait presque doublée en 2 ans ! :o :o :o

Mais j'en avais envie, alors j'ai payé le prix sans discuter. Je l'aime toujours autant, roule avec toutes les semaines et l’emmène se dégourdir les pattes sur circuit, ... enfin le pied ! :P :P :P

Maintenant ... je me dis qu'elle était cadeau ! ;) ;) ;)

Alors oui un moment tu saute le pas ... La vie est courte.
Et ton vendeur se les broute encore d'avoir sa 2.2s à 16k€, sa 993 4s a vil prix et sa RS92 tout aussi peu cher :D :D :D....pendant ce temps, ses acheteurs jubilent :D
Bref, le vendeur était un vrai passionné...:D :D
Ha non... Le vrai passionné ne se les broute pas, il est fier de faire des heureux :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je le trouve moi aussi pas mal ce sujet :exclamation: :exclamation:

Plus sérieusement et quoiqu'en pense les déjà heureux propriétaires, les futurs acheteurs que nombres d'entre nous sont se doivent aujourd'hui de tout faire pour avoir la meilleure estimation possible.

Il est patent que nous sommes actuellement dans une période charnière.
La côte des vrais "collectors" (RS, GT2, GT3, série limitée...) augmentent (et je pense durablement) et entraîne dans son sillage une forme de "bulle" pour des modèles qui sembleraient n'avoir aucune raison d'augmenter.
Après tout la 991 phase 1 est déjà en occasion et dans 3-4 ans il y aura déjà une remplaçante à la 991.

Voir donc des 996 et/ou 997 tenir la côte et/ou augmenter par rapport au début d'année et à l'année dernière m'interpelle.

Je ne cherche pas à gagner de l'argent puisque je recherche un modèle tout à fait "banal" somme toute.
A l'inverse comme dans toute période de grande incertitude je n'ai pas la moindre envie d'être le dernier dindon du circus :D :D :D

Comme quelqu'un l'à déjà dit et au risque de "choquer" les gardiens du temple je ne suis pas un taliban Porsche, et si la côte ne revient pas à un niveau normal pour une 997 S de 2009 qui aura donc +/- 8 ans dans les pattes l'année prochaine je me tournerai vers d'autres objets de plaisir.
Membre cotisant n°7268
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Petit comparatif nostalgique...

J'avais déjà posté l'info, (que j'ai calculé il y a 6 mois) sur un autre post mais elle toujours (en partie) valable.
Sauf que le prix moyen d'une 964 c'est plutôt 45 k€ maintenant. :o
Le prix de 2015 du même modèle qu'en 1990 est en francs/euros constants en tenant compte de l'inflation et du changement de monnaie.
Pour beaucoup de voitures (C2,C4) peu kilométrées on est proches du prix du neuf en annonces :exclamation:
C'est déjà le cas pour les 3.6l T :exclamation: :exclamation:
A modèle équivalent aujourd'hui, (964 vs 991 ), la différence reste importante. C'est rassurant compte tenu de la technologie embarquée et des performances ;)

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce que je trouve dingue, c'est que rien ne se vends, il y a des annonces qui sont la depuis un an ou plus sur LBC ou chez les pros et personne ne baisse, je pense que nous sommes en haut de la bulle (hors collector ou serie speciale !).
ADX
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il ne faut pas croire qu'il y a que de bonnes et belles voitures à la vente.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce qui serait intéressant - mais ça exige de la transparence, ce qui est utopique quand il s'agit de pognon - ça serait d'avoir accès au réel prix de vente des voitures affichées à des prix délirants!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Michmuch a écrit :
Ce qui serait intéressant - mais ça exige de la transparence, ce qui est utopique quand il s'agit de pognon - ça serait d'avoir accès au réel prix de vente des voitures affichées à des prix délirants!
c'est effectivement utopique :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ouais mais ça permettrait sûrement d'arrêter la course aux étoiles dans les annonces... Parce que j'ai du mal à croire qu'il y ait beaucoup de mecs qui vendent réellement leurs youngtimers banales aux prix affichés!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hors enchères, les dernières ventes récentes dont j'ai eu vent, avec les prix réels :
- Pro/Porsche 993 C2, 1994, 114 000 km, origine C05, étanchéité refaite (suintements), embrayage et peinture neuve, carnet et histo complet, jamais accidentée, 63 KE
- Pro/Porsche 930 turbo, 1988, 109 000 km, origine C05, moteur refait, carnet complet, dossier de factures, 114 KE.
- Pro/Porsche 993 C2, 1996, 209 000 km, moteur refait, carnet et factures, 55 KE.

J'ajoute que je tiens une statistique sur les grosses ventes aux enchères de cette année.
Par exemple, frais inclus, aucune Carrera 3.2 "915" n'a dépassé les 40 KE.
On parle ici de Porsche "communes". Vu les annonces, il semble juste que les vendeurs surévaluent, pour certains assez nettement, leurs autos. Et elles restent en vente du coup...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Michmuch a écrit :
Ce qui est "marrant" c'est de revoir les collectors en annonce, 3mois ou 6mois après leur pseudo vente... bizarre

Autre chose les cotes qui explosent style rs2,7 et compagnie, y a pas mal de rumeur qui parle de blanchiment d'argent, en effet passé de 200 à 700 voir 900000eur en 1an... heu mouais.

À la final ça entraine les foules, porsche à le vent en poupe faut se depecher d'acheter, et du coup les porsche standart monte, ou stagne suivant les années, à cause de l'effet dis plus haut, effet qui semble de plus en plus virtuel.
Répondre
185 messages
1 ... 14 15 16 17 18 19