Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
185 messages
1 ... 10 11 12 13 14 ... 19
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
matt65 a écrit :
ces investisseurs achetent et mettent au garage ... et plus on se sert de nos auto et plus les leurs prennent de la valeurs... :mad:
Mais non... sur des 2.7 RS a 700MEUR, oui... sur des G un peu trop kilometrees a 50KEUR, non... ca c'est juste une tendance du marche (qui, a mon avis, est durable, ca ne redescendra pas des masses *si* ca redescend)... pas un fait d'investisseurs... c'est du "pocket change" pour les investisseurs/speculateurs, 50KEUR, ou plutot les 10 ou 20KEUR qu'ils pourront hypothetiquement se faire dessus.

Ce qui s'est passe, c'est que des gens comme moi qui se tataient sur une G depuis 15 ans (heeeee oui... c'est ballot, hein) se sont dit cette annee "mince, c'est maintenant ou jamais, je ne veux pas prendre le risque de ne plus y arriver par la suite" en voyant la tendance haussiere. Apres, en combinant le fait que les prix des "normales" sont tires par le haut par les "exceptionnelles", et le fait que tous les quadras se reveillent en meme temps comme moi, tu as un melange de tendance +d'offre/demande qui font que les prix sont ce qui sont. Et pour un moment, a mon avis, ca ne va pas forcement monter plus, mais sur les "normales" ca ne va pas tellement redescendre. Mais une G a 200kkm+ en "investissement" a 50KEUR, ca, j'y crois pas, a moins qu'elle double de valeur ca ne justifie pas le temps, l'entretien, le stockage.... Des pros qui achetent et revendent la semaine suivante, par contre, ca, oui, c'est leur metier de commercant.

Apres, les RS 2.7, de toute facon, je m'en tape, c'est pas dans mes cordes :D Celles-la, a mon avis, elle vont redescendre... la, c'est une bulle.

a+
Paul
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
928cs a écrit :

Garde ta Panamera 4S, si c'est un V8.

Non seulement tu ne te prends pas la tête à chercher une autre voiture, mais tu économises de manière certaine, tout en augmentant progressivement ton capital pour un éventuel achat coup de cœur.

Et puis, un beau V8 atmosphérique, cela sera collector dans pas longtemps.
Le top serait de passer à la Panamera GTS. Elle a un vrai potentiel en collection sur le moyen, long terme. Et surtout, cela doit être une machine très amusante à utiliser.
moi je pense que comme un cayenne que j'ai eu aussi , ce ne sera jamais des vehicule a la cote montante ...
la mienne est une 4s donc v8 400cv, beaucoup d'option c'est une auto merveilleuse.

Un phenomene qui vas forcement touche la valeur de certaines auto c'est l'evolution des normes EURO , avec l'obligation technique des constructeur a faire du downsizing .
toutes les prochaines 911 seront en moteur de plus petit cylindre et turbo , c'est pourquoi je crois en l'envole des prix des 997 3.8L.
Porsche c'est le flat 6. pas des v8
Mais une panamera ca vas plus rien valoir , ca deviendra peut etre collector dans 10ans. et moi je change ma voiture tout les ans ou deux ans. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
matt65 a écrit :
Pourquoi avoir acheté une Panamera dans ce cas?

Donc, tu veux un véhicule à rentabilité court terme, en plus d'être certaine :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
928cs a écrit :
matt65 a écrit :
Pourquoi avoir acheté une Panamera dans ce cas?

Donc, tu veux un véhicule à rentabilité court terme, en plus d'être certaine :D
parce que je trouve la panamera magnifique , et pratique en pere de famille.

maintenant le but c'est un x5 diesel pour rouler tout les jours (moi et madame), mais en plus je peux jouer pendant un an avec 50 000euros , avant de lancer un projet immobilier. Donc un an a rouler dans quoi sans perdre la mise de depart
si c'est une nissan gtr, un maserati granturismo ..etc c'est bien aussi je suis pas un taliban . mais j'aime porsche et il me faut 4 places
Je pourrai tres bien garder la panamera mais j'ai envie de changer.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est confirme, nous n'avons pas affaire a un passionne :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
matt65 a écrit :
parce que je trouve la panamera magnifique , et pratique en pere de famille.

maintenant le but c'est un x5 diesel pour rouler tout les jours (moi et madame), mais en plus je peux jouer pendant un an avec 50 000euros , avant de lancer un projet immobilier. Donc un an a rouler dans quoi sans perdre la mise de depart
si c'est une nissan gtr, un maserati granturismo ..etc c'est bien aussi je suis pas un taliban . mais j'aime porsche et il me faut 4 places
Je pourrai tres bien garder la panamera mais j'ai envie de changer.
Si tu as besoin de tes 50K€ au bout d'un an, je te déconseille de "jouer". Par contre, il doit bien exister des produits financiers court terme pour de telles somme et période.
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
matt65 a écrit :
c'est clair qu'ils vont tuer a la passion.... et comme tu dis et c'est mon cas aussi , je roule avec mes autos , et c'est a mon avis a ca qu'on reconnai un passionne d'automobile.

ces investisseurs achetent et mettent au garage ... et plus on se sert de nos auto et plus les leurs prennent de la valeurs... :mad:
« Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas ! » Coluche

Pour ma part ce sont des caisses qui me font tres envies mais ça reste des bagnoles et je ne suis pas pret a payer une voiture surcoté a un investisseur ou a un gusse qui croit avoir la plus belle caisse du monde...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dire qu'un Cayenne ou un Panamera peut voir sa cote augmenter c'est vraiment du pur délire là :D :D :D
Si y'a bien des cotes qui s'effondrent c'est là...

Pour qu'un véhicule augmente faut que ce soit justifié... (limitée, palmarés ou pas récente du tout et bon état, etc.)
C'est pas parce que la caisse donne la banane que sa cote va exploser, faut une raison valable...

Chez Porsche aujourd'hui il reste encore des pépites à acheter maintenant, d'autres qui sont sur l'augmentation et qu'il faut encore acheter aujourd'hui et d'autres qui sont inaccessibles.
Pour les modèles de séries 996 et plus récent, c'est pas demain la veille vu le marché...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Parce ce qu'investir 50K€ dans une voiture en voulant une augmentation de cote au bout d'un an n'est pas du pur délire?
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
928cs a écrit :
Parce ce qu'investir 50K€ dans une voiture en voulant une augmentation de cote au bout d'un an n'est pas du pur délire?
;)
C'est pas ce que je cherche forcement , je veux juste etre sur de recuperer mes 50 000 euros au bout d'un an . Mais y en a qui ont meme double leur mise en quelques mois. Tu as pas suivie la flambe des prix de certain modeles ?
Répondre
185 messages
1 ... 10 11 12 13 14 ... 19