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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
la réponse des joints de culasse a été trouvée mi 91 pour palier les soucis de fuite...

20 ans plus tard, on sait que ce n'est pas LA solution...

des moteurs de 1990 sont secs d'autres de 1993 pissent comme des vaches... donc les joints aux culasses une solution? NON
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Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
la réponse des joints de culasse a été trouvée mi 91 pour palier les soucis de fuite...

20 ans plus tard, on sait que ce n'est pas LA solution...

des moteurs de 1990 sont secs d'autres de 1993 pissent comme des vaches... donc les joints aux culasses une solution? NON
+1 :thumbup:
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Messages : 2214
Enregistré le : 13 juil. 2014, 21:43

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Effectivement les joints rajoutent 6 plans de plus potentiellement fuyards :D
Merci messieurs pour vos precisions ;)
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Messages : 353
Enregistré le : 30 oct. 2011, 17:32

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
la réponse des joints de culasse a été trouvée mi 91 pour palier les soucis de fuite...

20 ans plus tard, on sait que ce n'est pas LA solution...

des moteurs de 1990 sont secs d'autres de 1993 pissent comme des vaches... donc les joints aux culasses une solution? NON
C'est peut-être la solution pour ceux qui ont le respect de la mécanique, temps de chauffe etc...

:question: :question: :question:
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Enregistré le : 23 janv. 2013, 00:34

Message Envoyé
La gorge pour le joint de culasse se trouve sur les cylindres pas sur la culasse.
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Enregistré le : 20 oct. 2001, 19:15

Message Envoyé
Voilà qui me permet de rebondir sur une requête :
Dans le manuel d'atelier de la 964, y a-t-il un document complémentaire sur la modification des culasses, à l'image de ce qu'avait édité le Porsche Club of America voilà des années en arrière ???
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Enregistré le : 13 juil. 2014, 21:43

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2PAC a écrit :
La gorge pour le joint de culasse se trouve sur les cylindres pas sur la culasse.
J'ai comme un doute :

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Messages : 2966
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:51

Message Envoyé
Je l'avais fait à l'époque de la réfection de mon moteur de 964 car il était beaucoup plus facile de trouver des cylindrées avec joint de culasse.
Voici mes culasses avant et après modification pour adaptation sur cylindres post 1991 :

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