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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 37
Enregistré le : 12 sept. 2013, 00:25

Message Envoyé
Salut à tous,

Je suis dans la galère, capot ne s'ouvre plus et la procédure avec la languette dans la boite à fusible non plus !

J'ai retiré le cache de l'aile avant droite mais je ne trouve pas le câble de secours... (je me suis pas trompé de côté au moins ???)

Comment faire ?

D'avance merci

Modèle : 997 Turbo Phase 1
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Messages : 3350
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:10

Message Envoyé
Je ne suis pas certain de comprendre ta question mais ce dont je suis certain est que la boîte à fusible concernée est sur la gauche du compartiment conducteur ;).
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Messages : 1068
Enregistré le : 21 août 2014, 18:39

Message Envoyé
Sur ma Ducati, j'ai branché à demeure une paire de câbles sur la batterie.. Fait passer les fils afin qu'ils soient le plus discret possible et fait sortir une mini prise (protégée par un capuchon en caoutchouc) compatible avec la connectique de mon chargeur pour pouvoir brancher sans rien ouvrir..
Dès que possible je ferai la même chose sur ma GTS afin de pouvoir la brancher même portes et vitres fermées.
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Messages : 37
Enregistré le : 12 sept. 2013, 00:25

Message Envoyé
DARKHAN a écrit :
Je ne suis pas certain de comprendre ta question mais ce dont je suis certain est que la boîte à fusible concernée est sur la gauche du compartiment conducteur ;).
Ca j'avais compris...

Moi je cherche le câble de secours pour tier dessus et ouvrir le capot avant !
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
+1 et ça évitera de dévoiler au grand jour une astuce sensée rester discrète...

PC ;)
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Messages : 23
Enregistré le : 22 janv. 2015, 11:16

Message Envoyé
Je déterre ce sujet car il m'arrive la même mésaventure.
Je possède une 997 GT3 de Nov 2010 et je l'ai laissé 4 mois sans m'en servir et ... voilà
Plus de batterie, la clef est dans le neiman et le capot ne s'ouvre pas :(
Apres lecture de ces 5 pages j'appelle mon CP demain.
M
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Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
Si tu as réussi à ouvrir la porte, tu as un plot dans la boîte à fusible à gauche du pédalier. Tu le tires et tu y branches le plus d'une batterie et le Moins sur un morceau de la carroserie non peint bien sûr, une charnière de la porte par exemple.

Ce système alimente uniquement la centrale d'alarme pour pouvoir ouvrir.

Tout est expliqué clairement dans le manuel de l'auto.

http://www.flat69.fr/documentation-pors ... e/911#menu
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Messages : 23
Enregistré le : 22 janv. 2015, 11:16

Message Envoyé
:) Oui la porte conducteur s'est ouverte manuellement avec la clef dans la serrure.
J'ai appelé mon CP à Lorient qui m'a expliqué la démarche
Mon copain chez qui elle est garée pour le moment avait même trouvé la manip
J'ai trouvé la boite à fusibles (c'est pas trop compliqué ;) )
Sur le couvercle je comprend mieux les 2 symboles qui sont maintenant plus clairs pour moi.
Mais le plot est allé jusqu'au fond de son logement :mad:
Je l'ai quand même récupéré et puis le reste à été simple

Là je l'ai mis en charge et je la mettrai en mode entretien après avec... le capot ouvert!
Je vais l'emmener au CP car il y a des alarmes qui se sont mis en route PASM qui ne fonctionne plus et un autre truc.

Merci pour le lien Iceman!
M
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Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
p.264 du manuel :

"Mise en route du véhicule

Après avoir rebranché la batterie ou rechargé une
batterie fortement déchargée, l'allumage du
témoin multifonctions du PSM dans le combiné
d'instruments et l'apparition d'un message sur
l'ordinateur de bord vous signalent la présence
d'un défaut.
Pour éliminer ce défaut, il vous faudra effectuer les
quelques operations suivantes:
1. Démarrez le moteur.

2. Vehicule à l'arrêt, manœuvrez la direction
de gauche a droite a plusieurs reprises,
puis roulez en ligne droite jusqu'à ce que le
témoin multifonction du PSM s'éteigne et que
le message s'efface de l'ordinateur de bord.

3. Si les avertrssements ne disparaissent pas:
conduisez prudemment jusqu'au prochain
atelier spécialisé. Faites réparer ce défaut.

4. Après disparition des avertissements: arrêtez
le véhicule à un emplacement approprié.

5. Reparamétrez les lève-glaces: fermez les
glaces une fois avec le commutateur.
Actionnez de nouveau Ie commutateur vers
le haut pour mémoriser dans le calculateur la
position finale des glaces."


pas sûr qu'il soit nécessaire de passer par la case CP ;)
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