Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre


Pour commencer, je vois pas le rapport entre prolos et bon père de famille 
Ensuite, heureusement qu'on a le droit d'aimer les autos de sport et qu'on peut aussi avoir des autos plus pratiques
Maintenant, il existe un paquet de bonnes autos pour partir en famille.
Personnellement, même si j'aimerai un Range dernier modèle ou un engin luxueux pour la famille, je me contente d'une auto un peu dâtée mais très attachante et très efficace.
On en trouve, certes avec pas mal de km, autour de 10 le maintenant.
Mercedes C30 AMG
Les +. :
- très fiable
- discrète
- économique
- gros couple
- non limitée à 250 kms/h comme les autres AMG
- freinage et tenue de route exemplaire
- bien fini
Les - :
- manque un beau son
- commence à dater un peu même si reste contemporaine
- incite un peu à rouler ( vu la répression ça devient compliqué)
- un peu petite à 5 passagers
En conclusion, pour son usage, c'est parfait.

Ensuite, heureusement qu'on a le droit d'aimer les autos de sport et qu'on peut aussi avoir des autos plus pratiques

Maintenant, il existe un paquet de bonnes autos pour partir en famille.
Personnellement, même si j'aimerai un Range dernier modèle ou un engin luxueux pour la famille, je me contente d'une auto un peu dâtée mais très attachante et très efficace.
On en trouve, certes avec pas mal de km, autour de 10 le maintenant.
Mercedes C30 AMG
Les +. :
- très fiable
- discrète
- économique
- gros couple
- non limitée à 250 kms/h comme les autres AMG
- freinage et tenue de route exemplaire
- bien fini
Les - :
- manque un beau son
- commence à dater un peu même si reste contemporaine
- incite un peu à rouler ( vu la répression ça devient compliqué)
- un peu petite à 5 passagers
En conclusion, pour son usage, c'est parfait.
Membre cotisant
n°929




Audi A6 Allroad V8 4.2l, achetée d'occas il y a 2ans1/2. Ma religion m'interdisait monospace ou diesel (ou pire les deux à la fois). 60000km parcourus depuis, sans soucis particulier, j'ai passé les 170000 au compteur.

Les + : grosse décôte initiale permettant d'en toucher à un tarif très raisonnable vu les prestations, pas trop moche, roule nickel dans toutes les conditions, confortable, beaucoup de place pour charger
Les - : n'existe qu'en boite auto qui castre complètement les sensations (ou alors il faut rester en mode sport mais là elle change à 4000 tours, il manque un niveau intermédiaire), quand on roule beaucoup ça fait un petit budget essence quand même, et j'ai les poils qui se dressent quand je rentre chez Audi (par dépit je viens de faire la dernière révision moi même, tant pis pour le tampon dans le carnet)

Les + : grosse décôte initiale permettant d'en toucher à un tarif très raisonnable vu les prestations, pas trop moche, roule nickel dans toutes les conditions, confortable, beaucoup de place pour charger
Les - : n'existe qu'en boite auto qui castre complètement les sensations (ou alors il faut rester en mode sport mais là elle change à 4000 tours, il manque un niveau intermédiaire), quand on roule beaucoup ça fait un petit budget essence quand même, et j'ai les poils qui se dressent quand je rentre chez Audi (par dépit je viens de faire la dernière révision moi même, tant pis pour le tampon dans le carnet)
Membre


En ce qui me concerne, X5 50i depuis juillet.
Les plus :
Le V8 biturbo, qui m'a permis d'arriver à suivre récemment sur l'A5 Allemande une RS6 (la génération précédente avec le V10 de 580 chevaux)
4 roues motrices
technologie embarquée impressionnante
Super confortable
Les moins :
Haut sur pattes, donc au 1er virage on sent qu'il faut pas trop s'emballer
Les freins
Son de l'échappement un peu timide
Les dimensions extérieures "généreuses" (bien galère pour se garer)
Vitesse maxi limitée (261 km/h compteur)
Super confortable, donc on se fait un peu ch...
Les plus :
Le V8 biturbo, qui m'a permis d'arriver à suivre récemment sur l'A5 Allemande une RS6 (la génération précédente avec le V10 de 580 chevaux)
4 roues motrices
technologie embarquée impressionnante
Super confortable
Les moins :
Haut sur pattes, donc au 1er virage on sent qu'il faut pas trop s'emballer
Les freins
Son de l'échappement un peu timide
Les dimensions extérieures "généreuses" (bien galère pour se garer)
Vitesse maxi limitée (261 km/h compteur)
Super confortable, donc on se fait un peu ch...
Membre cotisant
n°1406




Seat Leon ST 150cv TDI FR
Les +
La remise à l'achat
Le coffre énorme (587l) rapportée à la taille de l'auto
L'équipement et la finition très correcte pour le prix
Le chassis en FR, c'est sympa
Consommation de 5,7l sur es 6 000 premiers Kms.
Les -
La valeur de revente?
La boite de vitesse longue comme un jour sans pain
Les freins, attaque spongieuse mais endurance correcte vu l'usage
Bref, l'auto qui répondait le mieux à mes critères. Mais c'est vrai que j’aimerais la même en Cupra

Les +
La remise à l'achat

Le coffre énorme (587l) rapportée à la taille de l'auto
L'équipement et la finition très correcte pour le prix
Le chassis en FR, c'est sympa
Consommation de 5,7l sur es 6 000 premiers Kms.

Les -
La valeur de revente?
La boite de vitesse longue comme un jour sans pain
Les freins, attaque spongieuse mais endurance correcte vu l'usage
Bref, l'auto qui répondait le mieux à mes critères. Mais c'est vrai que j’aimerais la même en Cupra



Membre cotisant
n°1406




Patrickdup a écrit : Un collègue me propose sa Laguna break "bose" 175ch 40 000km deux ans.
Le ick pour moi, c'est un diesel, car la Laguna Estate n'existe qu'en diésel.
Le prix devrait être au niveau de la reprise garage (donc certainement intéressant)
Vous en pensez quoi?
Je l'ai vendue pour passer à la Leon Cupra et au fina, vu mon usage j'avais fait une connerie.
La Laguna Estate en GT4 c'est hyper bluffant à conduire!!!
La teue de route est hallucinante et le freinage d'enfer.
En montagne, on suit des voitures bien plus puissantes sans souci.
Le seul bémol c'est le moteur, il accepte de monter en régime ce qui pour un Diesel est assez rare (> 5000 trs/min, on ne rit pas SVP

La revente est assez difficile et avec une grosse décote mais comme jel avais acheté avec 33% de remise, au final c'était pas si mal.
J'aurais du la garder car au final je suis revenu au break diesel...

Membre cotisant
n°1406




Toffer a écrit : Devant l enthousiasme provoqué par mon dernier achat, je me decide a ouvrir un desormais traditionnel topic sur une categorie de voitures, pas tres hype mais bon, on a tous pkus ou moins des gosses donc ca peut interesser du monde, meme s il n est pas besoin de lassumer publiquement
L idee: donner les bons et les mauvais cotés de vos betaillieres familiales
J attaque:
Laguna GT 205
Les + :
Equipement de base plethorique
Place
Airbag deconnectable place passager avant et isofix
Rabattage des sieges arrieres depuis le coffre
4 roues directrices
Renault![]()
Moteur de la megane rs donc fiable
Les - :
Moteur pas expressif
Volant pas suffisamment reglable pour les grands
Commentaires a la con sur les forums de parvenus qui comprennent pas qu on mette pas 300.000 euro dans des bagnoles![]()
Devoir revendre la betailliere actuelle
Qq photos la semaine prochaine quand mon treteau sera là, j espere que l attente ne sera pas trop insupportable pour certains![]()
![]()
![]()
T.


Le moteur est moyen...
Membre cotisant
n°2248






RAS côté familiales abandonnées depuis 5/6 ans, la derniere, un Grand Espace turbo (essence

Plus d'enfants en bas age, mais bientôt le 4eme petit enfant arrive (font ch...r nos deux mômes à procrer sans cesse, Noêl c'est la loose maintenant)
le BM Tourer 218DA de papy arrive donc fin décembre car la Polo à 5 ou 6 ça le fait plus, le Vito tôlé et la TT non plus


Pas d'impressions particulières du pseudo Scénic suite essais de 15/20km, à part que c'est plus sympa

Membre

