Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 2A - 2B - 04 - 05 - 06 - 13 - 30 - 48 - 83 - 84 -
Membre cotisant
n°1313

Boub42 a écrit :On essaie de te trouver un copi, c'est couillon de ne pas se bouger, ça va être une super sortieNico31 a écrit : 1 p'tit UPpour ma demande de copilote :
Connaissez vous un(e) amateur(trice) pour m'accompagner sur la Virada ?
J'ai oublié de vous dire : j'ai les sieges chauffants![]()
:)

Membre

Membre

Membre

patrick123
Sponsor Club
n°151

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre cotisant
n°603

Membre

Membre

Je fais une demande officiel à l'indien pour savoir si une boucle pouvait être prévue dans le parcours, voir deux;)
En effet, je voudrais bien faire des photos pendant notre périple et seul une boucle me permettrait de prendre tout le monde.
Si nous avons, comme demandé, de la neige, ce serait bien sympa
En effet, je voudrais bien faire des photos pendant notre périple et seul une boucle me permettrait de prendre tout le monde.
Si nous avons, comme demandé, de la neige, ce serait bien sympa

Membre

Le RB à la forme de deux huit, un dans le Jura, un dans le Doubs. Mais je suppose que tu parles de plus petites boucles. Genre quoi ? Sinon, tu peux aussi partir en avance, te positionner et rejoindre tout le monde avec la dernière voiture qq kms plus loin, là où on se sera rassemblé pour t'attendre. Ou pas. 

Membre

indienestmonnom a écrit : Le RB à la forme de deux huit, un dans le Jura, un dans le Doubs. Mais je suppose que tu parles de plus petites boucles. Genre quoi ? Sinon, tu peux aussi partir en avance, te positionner et rejoindre tout le monde avec la dernière voiture qq kms plus loin, là où on se sera rassemblé pour t'attendre. Ou pas.![]()
On improvisera mais c'est sympa de faire de belles photos.
Membre

emmanuel34 a écrit :Si il fait -10, vaut mieux que la boucle soit courte, genre bouclette:D, sinon, je vais me transformer en esquimau.indienestmonnom a écrit : Le RB à la forme de deux huit, un dans le Jura, un dans le Doubs. Mais je suppose que tu parles de plus petites boucles. Genre quoi ? Sinon, tu peux aussi partir en avance, te positionner et rejoindre tout le monde avec la dernière voiture qq kms plus loin, là où on se sera rassemblé pour t'attendre. Ou pas.![]()
On improvisera mais c'est sympa de faire de belles photos.

Membre

Membre

indienestmonnom a écrit :Et je suis particulièrement ravi que tu sois parmi nous pour cette raison aussi !emmanuel34 a écrit :Si il fait -10, vaut mieux que la boucle soit courte, genre bouclette:D, sinon, je vais me transformer en esquimau.indienestmonnom a écrit : Le RB à la forme de deux huit, un dans le Jura, un dans le Doubs. Mais je suppose que tu parles de plus petites boucles. Genre quoi ? Sinon, tu peux aussi partir en avance, te positionner et rejoindre tout le monde avec la dernière voiture qq kms plus loin, là où on se sera rassemblé pour t'attendre. Ou pas.![]()
On improvisera mais c'est sympa de faire de belles photos.![]()
![]()

Membre

Délégué Sud/Corse
n°4820

Le trousseau :
1. Pour la voiture
- pneus-cloutés (Michelin - Nokian - Burzet)
- ou pneus-contact avec chaînes
- pelle pliante
- balai
- housse
- couverture
- bombe de dégivrage
- sangles
- pièces de rechange habituelles
- à verifier : chauffage + ventilation, lave glace, éclairage, essuie-glaces et avertisseur sonore
- protection des dessous à la cire
- batterie neuve ou très récente
À votre bon cœur pour compléter...
Partant des Vosges dans la grosse neige, pneus à clous et tout le toutim, j'ai eu fait mon voyage de noces dans la région de Chamonix, fin décembre début janvier en 19xx, et je me souviens encore des voitures immobilisées par le froid, de certains qui faisaient bruler des cartons sous le moteur (par - 25°), alors que d'autres attendaient la dépanneuse pour pouvoir démarrer en étant tracté; grand souvenir duquel j'ai tiré deux enseignements: ne jamais serrer le frein à main si la voiture couche dehors, et avoir une bombe de Start Pilot.
1. Pour la voiture
- pneus-cloutés (Michelin - Nokian - Burzet)
- ou pneus-contact avec chaînes
- pelle pliante
- balai
- housse
- couverture
- bombe de dégivrage
- sangles
- pièces de rechange habituelles
- à verifier : chauffage + ventilation, lave glace, éclairage, essuie-glaces et avertisseur sonore
- protection des dessous à la cire
- batterie neuve ou très récente
À votre bon cœur pour compléter...
Partant des Vosges dans la grosse neige, pneus à clous et tout le toutim, j'ai eu fait mon voyage de noces dans la région de Chamonix, fin décembre début janvier en 19xx, et je me souviens encore des voitures immobilisées par le froid, de certains qui faisaient bruler des cartons sous le moteur (par - 25°), alors que d'autres attendaient la dépanneuse pour pouvoir démarrer en étant tracté; grand souvenir duquel j'ai tiré deux enseignements: ne jamais serrer le frein à main si la voiture couche dehors, et avoir une bombe de Start Pilot.

Membre cotisant
n°772

Yoyo74 a écrit :Cela dépend surtout de ce que tu as bu avanttinga a écrit :avec un peu de chance ça peut descendre à -25 quand vous y serez :)Queenslayer a écrit : - 10, c'est l'été à Mouthe:D![]()
à cette température , pisser dehors devient un vrai problème![]()
![]()
![]()

Membre

Membre cotisant
n°772

indienestmonnom a écrit : Tiens, ça me fait penser à faire des goodies en forme de tonneaux remplis de gnôle, à accrocher autour du cou de chaque participant...![]()
Vu la taille de la merveilleuse médaille offerte à la dernière Virada
j'ai peur de ressembler à Barracouda dans L'agence tout risque

Consultant Modérateur
n°3052

Yoyo74 a écrit :indienestmonnom a écrit : Tiens, ça me fait penser à faire des goodies en forme de tonneaux remplis de gnôle, à accrocher autour du cou de chaque participant...![]()
j'ai peur de ressembler à Barracouda dans L'agence tout risque![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°2350

Rol84 a écrit :Faudra porter un casque et surtout un Hans, sinon tes cervicalesYoyo74 a écrit :indienestmonnom a écrit : Tiens, ça me fait penser à faire des goodies en forme de tonneaux remplis de gnôle, à accrocher autour du cou de chaque participant...![]()
j'ai peur de ressembler à Barracouda dans L'agence tout risque![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°603