Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Membre


Zaza a écrit :Ouaip ... même flottement par rapport à ce Monsieur. Je suis passée sur son site un peu daté mais propret, quelques belle phrases sur le site, mais quelques manques troublants...timalienza a écrit :Merci pour ton témoignage Phil6Ce qui me gène, c'est que je lui ai demandé au tél de me donner un élément pour vérifier son statut, et il n'a rien voulu me communiquer. Donc si tout va bien comme pour toi, c'est super, mais si y a un problème.. d'ailleurs, il a du te faire une facture pour sa prestation, Il y a une entête, une adresse, un tampon !!
![]()
"La confiance n'exclu pas le contrôle"
- Pas de mentions légales, on ne sait pas si il exerce légalement en Allemagne ou en France
- Pas de numéro d'enregistrement commerçant
- Pas de numéro de TVA
- le numero de téléphone du Whois correspont à une Mme Lambert, effectivement à Mauguio
- Il n'y a aucune adresse physique d'un quelconque bureau sur son site
- Le numéro de tél indiqué sur le site correspond à un numéro de portable.
En clair, à ce niveau là ce n'est plus des oublis mais un truc savamment organisé pour être difficile à (re)trouver
Si c'était pour acheter une vulgaire bétaillère gazout via un mandataire, ces manques nous feraient systématiquement passer notre chemin. Mais comme il s'agit de Porsche et que 2-3 personnes en disent du bien, alors on continue à tourner autour du pot. Enfin, pas moi ...

Membre cotisant
n°3165




phil06 a écrit : Je suis passé par lui il y a quelques années
Je suis resté en contact ; on a échangé quelques mails ces dernières semaines
Personnellement, j'ai été très satisfait
Toutes les voitures que j'ai pu voir sur son site bénéficient encore garantie Porsche Approved ; les risques sont limités
Concernant la plaque de transit allemande, je suis étonné de ce que tu écris ; j'ai fait 1500 km en partant Heidelberg, suis passé en Suisse et en Italie sans problème
J'ai peut être eu du bol
pourtant :
http://www.gedautomobile.com/expertise- ... jaune.html
Pour les papiers, il s'assure que tu pars bien avec tout ce dont tu as besoin pour faire immat en France ; il gère tes plaques de transit, mais après effectivement il faut
1) obtenir le quitus fiscal des impôts
2) faire contrôle technique
3) et avec 1 et 2) tu as la CG
Maintenant pour quelqu'un qui a un peu de temps, il est toujours possible de se débrouiller seul avec les CP allemands (ou les particuliers allemands) ; c'est ce qu'a fait récemment sebastien1973 qui s'est trouvé tout seul une belle 997 P2 ; belle histoire d'ailleurs ; chris6983 s'est débrouillé seul aussi je crois
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145898
Je ne me voyais pas me débrouiller en Allemagne ; j'ai préféré payer une commission et me faire un beau petit voyage de retour en allant la chercher direct sur place
Bonnes recherches
Si je me souviens bien, les plaques sont valables maxi un mois après la date de délivrance.
Je pense que ton raisonnement ne tient pas : attention je ne suis pas péremptoire, je ne donne mon avis que selon ce qui s'est passé pour moi.
Tu ne peux, je crois bien, obtenir le quitus fiscal que de ton propre centre des Impôts.
Donc refaire une immatriculation en frontière sans présenter le quitus serait donc impossible.
Si d'autres Membres ont des précisions là-dessus, je pense que cela pourrait t'aider...
Piou ou $ebastien1973
