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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
J'ai ça:(du moins quasiment le même !)
http://www.passionauto.com/A-11512-cata ... x-964.aspx
J'en avais profité pour changer la lambda!
Par contre j'avais testé avec un coude cup et vraiment trop bruyant!
Donc je roule avec les 2 silencieux arr d'origine!
Et une sortie 102mm pour le look ,je ne pense pas que ça influe sur quoi que soit!
http://www.passionauto.com/A-11512-cata ... x-964.aspx
J'en avais profité pour changer la lambda!
Par contre j'avais testé avec un coude cup et vraiment trop bruyant!
Donc je roule avec les 2 silencieux arr d'origine!
Et une sortie 102mm pour le look ,je ne pense pas que ça influe sur quoi que soit!
C'est très simple... Siège de culasse = céramique.
Besoin d'une photo???
By-pass = diminution de la contre pression = plus grand échauffement au passage des gaz aux soupapes d'échappement = céramique qui finissent par casser, jusqu'à ce que les compressions chutent.
2 exemples ici au club, et moi 1 exemple perso.
Donc by-pass ? Pourquoi pas! Mais en se souvenant que la longévité du moteur sera grandement diminuée, c'est du vécu !!!!!
Je rappelle que le tube du M150 n'a effectivement pas de catalyseur, mais il a une chicane et un rétrécissement pour apporter la meme contre pression qu'un catalyseur... Ok????
150 mecs ont bosses là dessus à weissachx vous pensez que des chaudronniers fabriquants d'échappements en comités restreints sont meilleurs qu'une equipe d'ingénieurs à l'usine????
Non! Les fabricants d'échappements vantent les performances de leurs modifications, jamais ils ne vous parleront de fiabilité ni des risques encourus...
Moi, sur ma caisse, j'ai mis un tube cup... La ligne d'échappement était comme neuve... Quelques années plus tard, les gaz d'echappement arrivant plus chaud dans le silencieux final ont juste "cuit" le silencieux jusqu'à ce qu'il devienne comme une gaufrette... Phénomène non constate sur la jumelle de ma 964, qui est de la même année mais sans tune cup...
Vous avez des notions de mécanique ? De flux? Alors réfléchissez, c'est pas compliqué à comprendre.
Besoin d'une photo???
By-pass = diminution de la contre pression = plus grand échauffement au passage des gaz aux soupapes d'échappement = céramique qui finissent par casser, jusqu'à ce que les compressions chutent.
2 exemples ici au club, et moi 1 exemple perso.
Donc by-pass ? Pourquoi pas! Mais en se souvenant que la longévité du moteur sera grandement diminuée, c'est du vécu !!!!!
Je rappelle que le tube du M150 n'a effectivement pas de catalyseur, mais il a une chicane et un rétrécissement pour apporter la meme contre pression qu'un catalyseur... Ok????
150 mecs ont bosses là dessus à weissachx vous pensez que des chaudronniers fabriquants d'échappements en comités restreints sont meilleurs qu'une equipe d'ingénieurs à l'usine????
Non! Les fabricants d'échappements vantent les performances de leurs modifications, jamais ils ne vous parleront de fiabilité ni des risques encourus...
Moi, sur ma caisse, j'ai mis un tube cup... La ligne d'échappement était comme neuve... Quelques années plus tard, les gaz d'echappement arrivant plus chaud dans le silencieux final ont juste "cuit" le silencieux jusqu'à ce qu'il devienne comme une gaufrette... Phénomène non constate sur la jumelle de ma 964, qui est de la même année mais sans tune cup...
Vous avez des notions de mécanique ? De flux? Alors réfléchissez, c'est pas compliqué à comprendre.
gedeon25 a écrit : C'est très simple... Siège de culasse = céramique.
Besoin d'une photo???
By-pass = diminution de la contre pression = plus grand échauffement au passage des gaz aux soupapes d'échappement = céramique qui finissent par casser, jusqu'à ce que les compressions chutent.
2 exemples ici au club, et moi 1 exemple perso.
Donc by-pass ? Pourquoi pas! Mais en se souvenant que la longévité du moteur sera grandement diminuée, c'est du vécu !!!!!
Je rappelle que le tube du M150 n'a effectivement pas de catalyseur, mais il a une chicane et un rétrécissement pour apporter la meme contre pression qu'un catalyseur... Ok????
150 mecs ont bosses là dessus à weissachx vous pensez que des chaudronniers fabriquants d'échappements en comités restreints sont meilleurs qu'une equipe d'ingénieurs à l'usine????
Non! Les fabricants d'échappements vantent les performances de leurs modifications, jamais ils ne vous parleront de fiabilité ni des risques encourus...
Moi, sur ma caisse, j'ai mis un tube cup... La ligne d'échappement était comme neuve... Quelques années plus tard, les gaz d'echappement arrivant plus chaud dans le silencieux final ont juste "cuit" le silencieux jusqu'à ce qu'il devienne comme une gaufrette... Phénomène non constate sur la jumelle de ma 964, qui est de la même année mais sans tune cup...
Vous avez des notions de mécanique ? De flux? Alors réfléchissez, c'est pas compliqué à comprendre.

Voilà comme ça c'est mieux...
gedeon25 a écrit : C'est très simple... Siège de culasse = céramique.
Besoin d'une photo???
By-pass = diminution de la contre pression = plus grand échauffement au passage des gaz aux soupapes d'échappement = céramique qui finissent par casser, jusqu'à ce que les compressions chutent.
2 exemples ici au club, et moi 1 exemple perso.
Donc by-pass ? Pourquoi pas! Mais en se souvenant que la longévité du moteur sera grandement diminuée, c'est du vécu !!!!!
Je rappelle que le tube du M150 n'a effectivement pas de catalyseur, mais il a une chicane et un rétrécissement pour apporter la meme contre pression qu'un catalyseur... Ok????
150 mecs ont bosses là dessus à weissachx vous pensez que des chaudronniers fabriquants d'échappements en comités restreints sont meilleurs qu'une equipe d'ingénieurs à l'usine????
Non! Les fabricants d'échappements vantent les performances de leurs modifications, jamais ils ne vous parleront de fiabilité ni des risques encourus...
Moi, sur ma caisse, j'ai mis un tube cup... La ligne d'échappement était comme neuve... Quelques années plus tard, les gaz d'echappement arrivant plus chaud dans le silencieux final ont juste "cuit" le silencieux jusqu'à ce qu'il devienne comme une gaufrette... Phénomène non constate sur la jumelle de ma 964, qui est de la même année mais sans tune cup...
Vous avez des notions de mécanique ? De flux? Alors réfléchissez, c'est pas compliqué à comprendre.

Gedeon, pourquoi la contre-pression aide-t-elle a diminuer la temperature des gaz? L'acoustique du flux, je veux bien, la temperature, je comprends pas... et j'admets etre un peu inculte sur les bords (et au milieu aussi)
Merci :)
Paul
Un échappement trop libre peut entrainer des appauvrissements et perte de couple
peut etre est ce là l'augmentation de la tempeéature ?
Je voudrais pas facher qui que ce soit hein
:) j'ai vu des 100 cells qui donneraient une 20 aine de ch sup 
si en plus ça peut faire plaisir à Gédeon et à la folle du Poitou
c'est pas donné mais si ça preserve le moteur
peut etre est ce là l'augmentation de la tempeéature ?
Je voudrais pas facher qui que ce soit hein


si en plus ça peut faire plaisir à Gédeon et à la folle du Poitou

c'est pas donné mais si ça preserve le moteur
