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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Messieurs
Ayant démonté la roue arriere droite de la 964 je me suis apercu que la catalyseur ne fera pas encore 20 ans , j'ai peur qu'il commence sa transformation en "mille feuilles"
Or quelle est la bonne stratégie de remplacement car je vois pas mal de variante possible entre les 200 les 100 cells et les by pass complet
sachant que je n'ai actuellement juste un "coude cup" tout le reste est original et je ne serais pas contre 1 ou 2 dB en plus ...
Merci à vous
Ayant démonté la roue arriere droite de la 964 je me suis apercu que la catalyseur ne fera pas encore 20 ans , j'ai peur qu'il commence sa transformation en "mille feuilles"

Or quelle est la bonne stratégie de remplacement car je vois pas mal de variante possible entre les 200 les 100 cells et les by pass complet
sachant que je n'ai actuellement juste un "coude cup" tout le reste est original et je ne serais pas contre 1 ou 2 dB en plus ...

Merci à vous
gedeon25 a écrit : attention... le bypass des cups étaient pas si bypass que ça... et surtout, l'usage d'une cup n'étant pas l'usage de la voiture de M. tout le monde, les culasses en prennent un méchant coup à travers la tête...
le bypass des cup était pas un simple tube...
Pour l'utilisation ben ... je me prends pour un pilote mais ça ne se voit pas en fait
En fait dès que je pense que je pourrais la casser ben je ralenti quoi ...
Je fais simplement de la ballade dominicale avec
Après je vois qu'un 100 cells chez scart donnerait 23 ch supplémentaires
Pour les culasses Je ne vois pas non plus , sachant que la Harley est completement décatalysée sans pb
même si son AFR est un peu enrichi
Bref si je peux concilier un bruit bien sympa et quelques ch en plus ça serait parfait

En fait dès que je pense que je pourrais la casser ben je ralenti quoi ...

Je fais simplement de la ballade dominicale avec
Après je vois qu'un 100 cells chez scart donnerait 23 ch supplémentaires

Pour les culasses Je ne vois pas non plus , sachant que la Harley est completement décatalysée sans pb
même si son AFR est un peu enrichi
Bref si je peux concilier un bruit bien sympa et quelques ch en plus ça serait parfait

bypass ou cata 100 cel
je n'arrive pas a comprendre qu'un bypass puis dégager les culasses ! ?
encore jamais vu ca...
en quoi le fait de décatalyser fasse souffrir les culasses, au contraire ca chauffe moins et les gaz partent plus vite (un moteur avec bypass chauffe moins qu'un catalysé en plus!)
et c'est déja étudier comme ca car l'otion M150 de chez porsche c'est jusrement décatalysée...
je n'arrive pas a comprendre qu'un bypass puis dégager les culasses ! ?

en quoi le fait de décatalyser fasse souffrir les culasses, au contraire ca chauffe moins et les gaz partent plus vite (un moteur avec bypass chauffe moins qu'un catalysé en plus!)
et c'est déja étudier comme ca car l'otion M150 de chez porsche c'est jusrement décatalysée...

SL964 a écrit : bypass ou cata 100 cel
je n'arrive pas a comprendre qu'un bypass puis dégager les culasses ! ?encore jamais vu ca...
en quoi le fait de décatalyser fasse souffrir les culasses, au contraire ca chauffe moins et les gaz partent plus vite (un moteur avec bypass chauffe moins qu'un catalysé en plus!)
et c'est déja étudier comme ca car l'otion M150 de chez porsche c'est jusrement décatalysée...![]()