Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24 messages
1 2 3
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors : "Circulation : les Parisiens approuvent Delanoë"

Une forte majorité de Parisiens (78%) approuvent le Plan de déplacements de Paris (PDP)

:D :D :D

L'article sur tf1.fr

Cela dit , les commentaires sont gratinés ;) nous avions deja evoqué ici meme le caractere trompeur de ce sondage ou les seules reponses possibles etaient "oui" et "oui" :D

C'est quoi cette magouille: j'habite et je vis à Paris depuis des années et personne de mon entourage, tout comme moi, n'a vu ce questionnaire.

Je suppose que seuls les verts et autres obédiences proche de la Mairie ont répondu. Car personne de mon entourage ( plus de 25 ans de Paris)n'a reçu vu ou lu ce questionnaire.

Quelle valeur peut on donner à ce type d'enquête biaisée totalement?

J'avais entendu parlé de ce questionnaire. Je l'ai attendu en vain. De plus je trouve étrange qu'aucun de mes amis parisiens n'ont, eux aussi, rien reçu. Je dis donc: manipulation

Le pire sondage que j'ai jamais vu !!! Ils n'utilisent pas la méthode des quotas donc ce peut être que des personnes favorables à Delanoe qui ont répondu. LA MEN TA BLE

On se demande vraiment QUELS Parisiens ont été interrogés !!! Tout ça, ça oscille entre la démago, l'Intox, et la désinformation

A aucun moment dans le questionnaire il est possible de dire qu'on réfute totalement cette politique. C'est un questionnaire tourné de manière à qu'on ne puisse pas répondre autrement que par la positive. une simple analyse montre que c'est totalement bidon et appelle des réponses formatées par le sondeur. La malhonnêteté de ce sondage montre bine à quel point Delanoé et Beaupin mentent du début à la fin.

Quelle magnifique opération de manipulation !! Il est parfaitement mensonger de prétendre que les réponses à ce questionnaire constituent une approbation de la politique de Delanoë. Bien sûr que les parisiens approuvent l'objectif d'avoir moins de voitures et plus de vélos dans Paris mais je vous garantis qu'ils ne supportent pas la politique mise en oeuvre par la mairie de Paris pour y parvenir. Le résultat obtenu par Delanoë, c'est des embouteillages monstrueux et donc beaucoup plus de pollution qu'avant.

C'est sûr qu'en faisant un sondage essentiellement dirigé vers les "parisiens" intra-muros, le résultat allait être plutôt positif pour lui. Il serait bon quand même de rappeler aux Parisiens que Paris, en tant que capitale politique, économique et sociale de notre pays, ne leur appartient pas uniquement! En particulier toute la banlieue souffre aujourd'hui de l'autophobie de Delanoë, et ces millions de gens là n'ont a pas une station de métro à coté de chez eux ou à 300 mètres max. Mais enfin, faut pas demander au gens de voir plus loin que LEUR petit intérêt de "bobos parisiens"... D'ailleurs cela se voit: le chiffre le plus faible (45%), concerne le transport de banlieue à banlieue, ce qui montre bien qu'ils se fichent bien des problèmes des autres!

Ce questionnaire est un bel exemple de manipulation. Les questions comme les réponses étaient totalement orientées. Après un laius sur les méfaits de la voiture, la pollution,le nombre de morts induits, les maladies respiratoires... On nous demandait de choisir entre : 1 Laisser la situation s'aggraver. 2 Réduire la place de la voiture au profit des transports en commun. Aucune autre alternative n'était proposée. Rien qui ne s'oppose aux projets actuels de la mairie de Paris. Les 2 roues à moteurs étant notamment les grands oubliés du questionnaire. Facile alors de se vanter du soutien des habitants, pris en otage dans ce questionnaire comme ils le sont aujourd'hui dans la circulation parisienne.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vite... direction le salon de l'agriculture pour trouver un cheval!

J'acheterais bien une grotte pour remplacer mon appart et une peau de bete à la place de mon costard.....

C'est honteux:mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:o :o :o :o :o
Pas mieux
:mad: :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on ne sente pas une réelle dynamique portée sur l'amélioration du réseau des transports en commun. Tous les gens avec qui je discute voudraient une meilleure fréquence, plus de propreté, plus de lignes, ... bien sûr, c'est nécessaire. On peut quand même saluer le service minimum qui modère la panade.
Reste pour ma part que je suis assez d'accord avec la politique de la mairie de Paris visant à dégoûter l'automobiliste. La saturation était déjà atteinte avant la réduction du nombre de voies des grands boulevards. On peut estimer que cette action nous a projetée quelques années en avant.
On ne doit d'ailleurs pas fréquenter les mêmes catégories de gens car toutes les personnes de mon entourage sont plutôt sans avis ou pour. Les banlieusards éloignés prenant leur voiture ou le bus pour rejoindre une voie ferrée, le parisien glissant plus vite en roller dans les voies de bus, l'irréductible de la voiture évitant les axes surchargés. Je ne crois pas non plus que cela contribue à fossiliser la ville, la donne ne changeant pas foncièrement.
J'habite la petite couronne et j'ai habité 4 ans Paris intra-muros et je n'ai pas non plus été sondé cette fois ci par Ipsos, ni personne de mes connaissances. En même temps, Paris c'est combien d'habitant : + de 2 millions je crois et si on rajoute la grande couronne c'est + de 10 Millions... Je ne crois pas au complot de famille.

[Edite le 1-3-2006 par Agrippa]

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Agrippa
JReste pour ma part que je suis assez d'accord avec la politique de la mairie de Paris visant à dégoûter l'automobiliste. La saturation était déjà atteinte avant la réduction du nombre de voies des grands boulevards. On peut estimer que cette action nous a projetée quelques années en avant.
:o :o :o
Projeter quelques années en avant ??? le but de cette manoeuvre couteuse et inutile n'a fait que foutre un sacré b**** supplémentaire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Paris va souffrir économiquement de la politique de Delanoé car venir dans la capitale est devenu un calvaire respiratoire et financier.:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Anny, c'est le but !!!
J'ai déjà laissé quelques pleins et frisé la spasmophilie dans les bouchons de Magenta ou de Rivoli

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et de fric aussi car ça aussi c'est le but voir le principal ( travaux continuels en font partis entre autre ):mad: :mad:
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Moi, je l'ai déjà dit et écrit, et ça me va bien avec mes contradictions habituelles :D, mais je suis pour à 100 % avec la politique de Delanoé ! :) ... et d'ailleurs, grâce au 911.net, j'ai pu répondre et le dire ds ce sondage !
Arrgghhhh ... qui aime bien ....
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne suis pas parisien (grâce à Dieu) mais cela ne m'empêche pas d'être TRES d'accord avec les politiques d'exclusion ou du moins de limitation des voitures en ville qui est de toute evidence INEVITABLE pour des tas de raisons.
Les methodes pour cela peuvent être discutées sans insultes ni accusation de manipulation , me semble-t-il.
*Par contre j'ai l'impression que certains COMMENCENT DEJA LA CAMPAGNE ELECTORALE DE .......(remplir la case ).
Désolant !:mad: :mad: :mad:
Répondre
24 messages
1 2 3