Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 2A - 2B - 04 - 05 - 06 - 13 - 30 - 48 - 83 - 84 -
Membre

Bambi a écrit :Que vas tu monter finalement? C'est bien une 964 C4 que tu as ?Lionel a écrit : merci Philippe
c'est pour la 964, donc en 205 55 et 225 50 16
le WR D4 semble avoir un design plus accrocheur sur la neige ... mais c'est purement intuitif ...

pour les peneus ... j'attends l'avis des "experts" ... soit WR D3 soit WR D4 à mons avis

Membre

Boub42 a écrit : Le D3 m'a apporté entière satisfaction et ceux qui connaissent ou j'habite pourront témoigner que parfois c'est "compliqué"![]()
Satisfait aussi mais mon usage n'a rien à voir avec Boub, moi c'est froid-route trempée et autoroutes allemande en majorité
Membre

xxl a écrit :J'ai des D3 pour la 2ème et dernière saison.Boub42 a écrit : Le D3 m'a apporté entière satisfaction et ceux qui connaissent ou j'habite pourront témoigner que parfois c'est "compliqué"![]()
Satisfait aussi mais mon usage n'a rien à voir avec Boub, moi c'est froid-route trempée et autoroutes allemande en majorité

Membre

xxl a écrit :J'ai des D3 pour la 2ème et dernière saison.Boub42 a écrit : Le D3 m'a apporté entière satisfaction et ceux qui connaissent ou j'habite pourront témoigner que parfois c'est "compliqué"![]()

faudrait que je trouve un comparatif D3 vs D4
Membre

Membre

Membre cotisant
n°2240

Membre

Je sais que cela est un avantage car lors d'une montée du col du Rousset un peu enneigé mais sans équipement, certains en 2 roues motrices ont fait demi-tour alors que je suis monté à l'aise.
Cependant, la largeur des pneus et la hauteur de caisse me dit qu'il faut mieux s'abstenir !!!...
Cependant, la largeur des pneus et la hauteur de caisse me dit qu'il faut mieux s'abstenir !!!...

Membre

Membre

patrick123
Sponsor Club
n°151

Membre

Membre

Après plusieurs jours d'exploration exhaustive sur les cartes de Google, Booking et Tripadvisor, après de nombreuses demandes de devis, nous sommes en mesure de vous faire connaître l'hôtel qui va nous recevoir.
Autant le dire de suite, ce ne sera pas l'endroit cosy que nous rêvions. Commençons pas les mauvais côtés, le seul en vérité : c'est pas joli. On est plus dans le style "Pierre et Vacances", résidence club et C°... Tout ce que j'aurais voulu éviter !
Si ce n'était pas en Suisse, nous avions les dispos et le budget pour un hôtel plus chic. Mais nous craignons particulièrement l'accueil des helvètes, très pointilleux sur l'ordre (le côté festif à l'hôtel d'une part, et les autorisations de circuler pour une concentration de véhicules d'autre part), surtout quand ça concerne des français... Dommage parce que le lieu aurait fait une bonne station de base pour les années à venir.
Nous avons donc une proposition ferme. Il s'agit de ne pas louper le coche et je n'ai pas trouvé d'autres structures bien placées en terme de géographie, de nombre de chambres et de prix.
Faut dire qu'on est un peu gonflé ! On se pointe d'un seul coup, 3 mois avant la date, dans une région et dans une période où de nombreuses autres manifestations se tiennent, à l'échelle nationale & internationale ("Ronde du Jura" de la fédération Française de Sport automobile, "Neige & Glace" de Zaniroli, sans compter la Trans-Jurassienne). L'ASA nous a d'ailleurs déjà contacté, pas très heureux qu'on viennent faire de la soupe sur les routes qu'ils empruntent... :) Bienheureux si ils ne nous mettent pas des bâtons dans les roues, histoire de nous dégoûter de revenir l'année prochaine et de les faire chier dans leur calendrier...
La bonne nouvelle, c'est que nous disposons d'un potentiel de 29 chambres. Il y a donc 4 équipages supplémentaires qui peuvent s'inscrire. L'hôtel est un ***étoiles, il y a une piscine (spa, sauna, hammam), une cheminée dans le lobby, un bar, de bonnes critiques web sur l'aspect familial de l'ambiance, propre des chambres, dévoué du personnel et goûteux de la cuisine, il est bien situé par rapport à nos itinéraires et le prix est très acceptable.
Alors tant pis pour le smart et les gentlemen-driver, ceux qui viendront auront franchement choisi la neige et la déconne. C'est une première, on est dans l'urgence, il y a de la concurrence, faut assurer le coup.
Bon, maintenant que le portrait est tiré, voici le sujet :
Hôtel "Le Bois Dormant***", 39300 Champagnole.
http://www.bois-dormant.com/ (visite à 360)
http://www.booking.com/hotel/fr/le-bois ... map_closed
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review- ... ml#REVIEWS

Autant le dire de suite, ce ne sera pas l'endroit cosy que nous rêvions. Commençons pas les mauvais côtés, le seul en vérité : c'est pas joli. On est plus dans le style "Pierre et Vacances", résidence club et C°... Tout ce que j'aurais voulu éviter !
Si ce n'était pas en Suisse, nous avions les dispos et le budget pour un hôtel plus chic. Mais nous craignons particulièrement l'accueil des helvètes, très pointilleux sur l'ordre (le côté festif à l'hôtel d'une part, et les autorisations de circuler pour une concentration de véhicules d'autre part), surtout quand ça concerne des français... Dommage parce que le lieu aurait fait une bonne station de base pour les années à venir.
Nous avons donc une proposition ferme. Il s'agit de ne pas louper le coche et je n'ai pas trouvé d'autres structures bien placées en terme de géographie, de nombre de chambres et de prix.
Faut dire qu'on est un peu gonflé ! On se pointe d'un seul coup, 3 mois avant la date, dans une région et dans une période où de nombreuses autres manifestations se tiennent, à l'échelle nationale & internationale ("Ronde du Jura" de la fédération Française de Sport automobile, "Neige & Glace" de Zaniroli, sans compter la Trans-Jurassienne). L'ASA nous a d'ailleurs déjà contacté, pas très heureux qu'on viennent faire de la soupe sur les routes qu'ils empruntent... :) Bienheureux si ils ne nous mettent pas des bâtons dans les roues, histoire de nous dégoûter de revenir l'année prochaine et de les faire chier dans leur calendrier...
La bonne nouvelle, c'est que nous disposons d'un potentiel de 29 chambres. Il y a donc 4 équipages supplémentaires qui peuvent s'inscrire. L'hôtel est un ***étoiles, il y a une piscine (spa, sauna, hammam), une cheminée dans le lobby, un bar, de bonnes critiques web sur l'aspect familial de l'ambiance, propre des chambres, dévoué du personnel et goûteux de la cuisine, il est bien situé par rapport à nos itinéraires et le prix est très acceptable.
Alors tant pis pour le smart et les gentlemen-driver, ceux qui viendront auront franchement choisi la neige et la déconne. C'est une première, on est dans l'urgence, il y a de la concurrence, faut assurer le coup.
Bon, maintenant que le portrait est tiré, voici le sujet :
Hôtel "Le Bois Dormant***", 39300 Champagnole.
http://www.bois-dormant.com/ (visite à 360)
http://www.booking.com/hotel/fr/le-bois ... map_closed
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review- ... ml#REVIEWS

Moi perso je m'en fous complètement
Je demande juste un bar qui ferme tard et un serveur pas chiant:D
D'ailleurs on ne voit pas de bar sur la photo ???
Le reste, je men tape l'oeil, et je sais qu'organiser c'est chiant, donc je serai le dernier à critiquer
Donc OK pour moi
Je demande juste un bar qui ferme tard et un serveur pas chiant:D
D'ailleurs on ne voit pas de bar sur la photo ???
Le reste, je men tape l'oeil, et je sais qu'organiser c'est chiant, donc je serai le dernier à critiquer
Donc OK pour moi
patrick123
Sponsor Club
n°151

Membre

Membre

Membre

Je vais m'assurer que nous ne manquions de rien, notamment et principalement en ce qui concerne le bar... C'est un peu la signature-maison...
Pour la neige, c'est comme pour le soleil, c'est sans garantie du gouvernement. Mais bon, si on en a pas à cet endroit et à cette saison, ce sera vraiment du mauvais œil ! 

Consultant Modérateur
n°3052

Membre

Pierrers a écrit : Et ma réponse sur le bar ?![]()
![]()
![]()
Vin jaune
Vin de paille
Marc du Jura
Crémant du Jura
Vins rouges, Poulsard, Trousseau et Pinot Noir
Vins blancs, Chardonnay, Arbois, Savagnin, Château-Châlon
Gentiane
Absinthe
Anis de Pontarlier
Liqueur de sapin
Eaux-de-vie et Fine du Jura
Alcool à brûler
Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

EDG1 a écrit :4 2.4Sindienestmonnom a écrit :C'est fait ! Ya du bon sur la liste...deluca a écrit : Je régulariserai ma situation le 1 novembre, tu peux me rajouter avec la 2.4 :)![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°772

EDG1 a écrit :4 2.4Sindienestmonnom a écrit :C'est fait ! Ya du bon sur la liste...deluca a écrit : Je régulariserai ma situation le 1 novembre, tu peux me rajouter avec la 2.4 :)![]()
![]()
![]()

Pardon j'avais oubliè une 924

Membre

Membre

patrick123
Sponsor Club
n°151