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n°2142




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Boub42 a écrit : P'tain, vous vous mettez tous le cerveau en ébullition pour une sortie de 2 jours sur route!!!
En quoi faudrait-il un LDR particulier pour rouler dans le Jura en hiver?!? On ne va pas en Sibérie, ce sont des conditions hivernales et c'est tout!
Et ce n'est pas un Rallye du championnat du monde mais une sortie sympa et c'est tout!
Perso pour la 2.4S 4 pneus adaptés et c'est tout et aussi 2 câbles pour démarrer au cas ou![]()
Tout simplement

Au Cap Nord, l'année dernière, j'avais oublié dans ma check-list un truc qui s'est avéré indispensable sur place


Bon en résumé il faudra prévoir de bons gommards, des câbles et un tonneau de rhum dans le coffre pour yoyo

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McBel a écrit :Je ne connais pas le Jura, je ne sais pas jusqu'à combien les températures descendent en moyenne, je ne sais pas si mon LDR est dosé pour -10°, -20°, etc. Je lis cire, je pose la question.Boub42 a écrit : P'tain, vous vous mettez tous le cerveau en ébullition pour une sortie de 2 jours sur route!!!
En quoi faudrait-il un LDR particulier pour rouler dans le Jura en hiver?!? On ne va pas en Sibérie, ce sont des conditions hivernales et c'est tout!
Et ce n'est pas un Rallye du championnat du monde mais une sortie sympa et c'est tout!
Perso pour la 2.4S 4 pneus adaptés et c'est tout et aussi 2 câbles pour démarrer au cas ou![]()
Tout simplement![]()
Au Cap Nord, l'année dernière, j'avais oublié dans ma check-list un truc qui s'est avéré indispensable sur place: la bombe anti-moustiques Tropiques
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Bon en résumé il faudra prévoir de bons gommards, des câbles et un tonneau de rhum dans le coffre pour yoyo![]()

Rol84
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McBel a écrit :Je ne connais pas le Jura, je ne sais pas jusqu'à combien les températures descendent en moyenne, je ne sais pas si mon LDR est dosé pour -10°, -20°, etc. Je lis cire, je pose la question.Boub42 a écrit : P'tain, vous vous mettez tous le cerveau en ébullition pour une sortie de 2 jours sur route!!!
En quoi faudrait-il un LDR particulier pour rouler dans le Jura en hiver?!? On ne va pas en Sibérie, ce sont des conditions hivernales et c'est tout!
Et ce n'est pas un Rallye du championnat du monde mais une sortie sympa et c'est tout!
Perso pour la 2.4S 4 pneus adaptés et c'est tout et aussi 2 câbles pour démarrer au cas ou![]()
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Au Cap Nord, l'année dernière, j'avais oublié dans ma check-list un truc qui s'est avéré indispensable sur place: la bombe anti-moustiques Tropiques
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Bon en résumé il faudra prévoir de bons gommards, des câbles et un tonneau de rhum dans le coffre pour yoyo![]()

Pour le coffre de la voiture, une gourdasse dudit liquide sera suffisante


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EDG1 a écrit :Bon, tu mets des clous ou pas de course à l'armementBoub42 a écrit : Perso pour la 2.4S 4 pneus adaptés et c'est tout et aussi 2 câbles pour démarrer au cas ou![]()
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Boub42 a écrit :Franchement Hervé, je pense plutôt que je vais lui coller 4 NokianEDG1 a écrit :Bon, tu mets des clous ou pas de course à l'armementBoub42 a écrit : Perso pour la 2.4S 4 pneus adaptés et c'est tout et aussi 2 câbles pour démarrer au cas ou![]()
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et au pire une paire de chaînes
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yoyo74 a écrit : De bon pneus neige et déconnecter les aides ca devrait le faire
je dit ca car avec mon boxster sans pneus neige je suis resté planté deux virages sous l'iseran pendant que les classics elles passaient![]()
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enfin une 964 il a fallu quand meme la pousser![]()
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DS a écrit : juste histoire d’homogénéité , pour cette sortie, il est raisonnable d'avoir des pneus neiges évidement , mais en plus on s'accorde les clous ou les chaines ou nada ?
la réponse ne peu venir que de l'homme sage !
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Fumier


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DS a écrit : juste histoire d’homogénéité , pour cette sortie, il est raisonnable d'avoir des pneus neiges évidement , mais en plus on s'accorde les clous ou les chaines ou nada ?
la réponse ne peu venir que de l'homme sage !
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poissonrouge a écrit :Je propose que les 4 RM viennent en slicks:DDS a écrit : juste histoire d’homogénéité , pour cette sortie, il est raisonnable d'avoir des pneus neiges évidement , mais en plus on s'accorde les clous ou les chaines ou nada ?
la réponse ne peu venir que de l'homme sage !
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EDG1 a écrit :Seule la classique est passee sans aideyoyo74 a écrit : De bon pneus neige et déconnecter les aides ca devrait le faire
je dit ca car avec mon boxster sans pneus neige je suis resté planté deux virages sous l'iseran pendant que les classics elles passaient![]()
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enfin une 964 il a fallu quand meme la pousser![]()
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pour les Nokian, lequel va le mieux sur la neige ?
WR D3 http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=D-117063
ou
WR D4 http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-281853
ou en clouté, le Hankook ? http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-273781
WR D3 http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=D-117063
ou
WR D4 http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-281853
ou en clouté, le Hankook ? http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-273781
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Enregistré le : 19 janv. 2003, 22:49
Lionel a écrit : pour les Nokian, lequel va le mieux sur la neige ?
WR D3 http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=D-117063
ou
WR D4 http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-281853
ou en clouté, le Hankook ? http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-273781
Sinon Green Diamond V200 en 175/65 x 15 est mon choix.
Délégué Région Est
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
Moi je vous le dis, il faut aimer les sapins, et le froid !!
On se creuse les méninges grave pour trouver des belles petites routes car il est vrai que la DDE du haut Jura et celle du haut doubs sont malheureusement efficaces, donc on va vous trouver de la route pas trop déneigée.
Comme dit plus haut, même si Mouthe a deja plusieurs fois frôlée les -40, on est pas en Sibérie et 2016... Donc si tout se passe bien :
Batterie calfeutrée
Du lave glace -30
Du liquide de refroidissement -20 (ah ah ah)
1 paire de câbles de démarrage (on en aura rassurez vous)
Des pneus adaptés
Et du soleil !
Je n'ai pas cru voir d'avis sur des pneus fulda.
J'ai eu sur la 964 des kristall supremo et j'en étais ravi (sur route froide)
Par contre sur neige, c'est surtout des cojones qu'il vous faudra!
On vous attend les petites lopettes
On se creuse les méninges grave pour trouver des belles petites routes car il est vrai que la DDE du haut Jura et celle du haut doubs sont malheureusement efficaces, donc on va vous trouver de la route pas trop déneigée.
Comme dit plus haut, même si Mouthe a deja plusieurs fois frôlée les -40, on est pas en Sibérie et 2016... Donc si tout se passe bien :
Batterie calfeutrée
Du lave glace -30
Du liquide de refroidissement -20 (ah ah ah)
1 paire de câbles de démarrage (on en aura rassurez vous)
Des pneus adaptés
Et du soleil !
Je n'ai pas cru voir d'avis sur des pneus fulda.
J'ai eu sur la 964 des kristall supremo et j'en étais ravi (sur route froide)
Par contre sur neige, c'est surtout des cojones qu'il vous faudra!
On vous attend les petites lopettes
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xxl a écrit :Oui, mais qui marche comme de la S de "Saigneurs"jb74 a écrit :là...pour le coup tu peux enlever le S à xxl.....c'est plutôt une E...indienestmonnom a écrit : Oups, nouvel inscrit. Une seule place restante, donc...![]()
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oublie pas une bonne purge de frein


éviter les freinages d'urgence



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EDG1 a écrit : t'as besoin de clous pour un futur MCH lionel ??
de refaire le MCH

Je Vois avec mon beauf pour mettre 4 cloutès sur les jantes

et pour JB on mettra les neiges sur ses jantes je pense

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yoyo74 a écrit :Lionel a écrit : Euh non, c'est pas encore au programme
mais merci quand même![]()
j'ai pris la question pou ma pomme
![]()
faut que je trouve le temps de monter avec la 2.4S à cham...
je vais déjà lui mettre les 4 neiges


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EDG1 a écrit :c'était bien pour toi ...tu m'envoie les tarifs par MP..yoyo74 a écrit :Lionel a écrit : Euh non, c'est pas encore au programme
mais merci quand même![]()
j'ai pris la question pou ma pomme
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faut que je trouve le temps de monter avec la 2.4S à cham...
je vais déjà lui mettre les 4 neiges![]()
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McBel a écrit : JM, je n'apparais pas dans la liste. Fallait-il formaliser la demande d'inscription autrement que par les posts ?

Ce qui fait que dans l'ordre des arrivées, sebflat se retrouve en liste d'attente !

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indienestmonnom a écrit :Tu as raison, j'avais oublié de t'inclure.McBel a écrit : JM, je n'apparais pas dans la liste. Fallait-il formaliser la demande d'inscription autrement que par les posts ?
Ce qui fait que dans l'ordre des arrivées, sebflat se retrouve en liste d'attente !Je vais faire mon possible pour avoir plus de chambres...

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Boub42 a écrit :Exact, aucun apport des clous sur 15cm de neigeyoyo74 a écrit : Tu ne vois pas de différence sur la neige avec les clous ,c'est surtout pour la glace![]()
mais il faut déjà rouler à une vitesse qui ne devrait pas trop nous concerner



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EDG1 a écrit : des clous non...du profil des pneus cloutés, un peu par rapport à un neige classique qui est plus souvent un compromis...
mais il faut déjà rouler à une vitesse qui ne devrait pas trop nous concerner![]()
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Bambi a écrit :Et ton pote à Bourg c'est aussi une 964 qu'il a ? Et il a quoi comme pneus déjà ?EDG1 a écrit : des clous non...du profil des pneus cloutés, un peu par rapport à un neige classique qui est plus souvent un compromis...
mais il faut déjà rouler à une vitesse qui ne devrait pas trop nous concerner![]()
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indienestmonnom a écrit : Pis yaka y aller juste en string, comme ça on verra mieux si vous êtes bien gaulé ou pas.![]()

Je vous recommande ce sous-vêtement en pure laine vierge qui sera réalisé spécialement pour cette 1ère Virada Bianca et qui sera prochainement mis en vente à la boutique du club. (A noter qu’un modèle sans les oreilles sera également disponible).
Ne me remerciez pas.




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ADX a écrit :En string, çà va pas, vous allez prendre froid !!!…indienestmonnom a écrit : Pis yaka y aller juste en string, comme ça on verra mieux si vous êtes bien gaulé ou pas.![]()
Je vous recommande ce sous-vêtement en pure laine vierge qui sera réalisé spécialement pour cette 1ère Virada Bianca et qui sera prochainement mis en vente à la boutique du club. (A noter qu’un modèle sans les oreilles sera également disponible).
Ne me remerciez pas.![]()
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