Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 2A - 2B - 04 - 05 - 06 - 13 - 30 - 48 - 83 - 84 -
Membre

indienestmonnom a écrit : 19 équipages inscrits...

Membre

indienestmonnom a écrit : Le trousseau :
1. Pour la voiture
- pneus-cloutés (Michelin - Nokian - Burzet)
- ou pneus-contact avec chaînes
- pelle pliante
- balai
- housse
- couverture
- bombe de dégivrage
- sangles
- pièces de rechange habituelles
- à verifier : chauffage + ventilation, lave glace, éclairage, essuie-glaces et avertisseur sonore
- protection des dessous à la cire
2. Pour l'équipage
- gants
- bonnets et autres couvre-chefs
- vêtements d'hiver
- lampe frontale
- stick à lèvres
- alcools forts
- téléphone portable
- chargeur allume-cigare
- eau
- lunettes
- guêtres ou après-ski
- couverture de survie
- carte Michelin Jaune N° 321 / DOUBS / JURA
À votre bon cœur pour compléter...
Je rajouterais pour le copi qui bouge moins que le pilote :
- des bonnes chaussures chaudes qui permettre aussi de marcher dans la neige si besoin de pousser la caisse en vrac
- couverture polaire à mettre sur les genoux si on arrive à du trèèèèèèèèèèès froid !!
PS : Surtout si votre pilote trouve qu'il fait trop chaud et qu'il roule vitre ouverte !!
Toute ressemblance avec des personnes ou des événements existants ou ayant existé est purement fortuite

Boub42
Membre cotisant
n°357

indienestmonnom a écrit :Mea culpa, j'ai corrigé, c'est pas une S...EDG1 a écrit :2.4S targa , j'espère qu'elle n'est pas tangerineBoub42 a écrit : Y'a l'FdF, il a acheté une vieillerie![]()
![]()
![]()
![]()
:)
![]()
fumier![]()
![]()
T'as pas du avoir ta ration de bière, tu t'es gouré dans la modif, t'as viré le S du targa d'hervé

Consultant Modérateur
n°3052

Pierrers a écrit : Moi je trouve ça pas mal au contraire

Il en manque quand même de la liste des intentions

(30-09-2015 15:15)indienestmonnom a écrit :
Après un petit check-up des 271 messages déjà postés, voici la liste de ceux qui ont dit qu'ils avaient une grosse teub : :
indienestmonnom
patrick123
poissonrouge
bruver
EDG1
Pier
Bambi
jb74
Totor
Topman
yoyo911
tty13
bertrand45
kal24E
yoyo74
rgc69
Beef
zubcoast
gil356
Sesame
JMP76
DavidC
bm993
Jeap
Max3976
Boub42
Pierrers
Iceman74
Reste à le prouver... Bigsmile
Membre cotisant
n°772

Albator911 a écrit :indienestmonnom a écrit : Le trousseau :
1. Pour la voiture
- pelle pliante
- balai
- housse
- couverture
- bombe de dégivrage
- sangles
- à verifier : chauffage + ventilation, lave glace, éclairage, essuie-glaces et avertisseur sonore
2. Pour l'équipage
- gants
- vêtements d'hiver
- lampe frontale
- stick à lèvres
- alcools forts
- téléphone portable
- chargeur allume-cigare
- eau
- lunettes
- guêtres ou après-ski
- couverture de survie
Je rajouterais pour le copi qui bouge moins que le pilote :
- des bonnes chaussures chaudes qui permettre aussi de marcher dans la neige si besoin de pousser la caisse en vrac
- couverture polaire à mettre sur les genoux si on arrive à du trèèèèèèèèèèès froid !!
PS : Surtout si votre pilote trouve qu'il fait trop chaud et qu'il roule vitre ouverte !!
Toute ressemblance avec des personnes ou des événements existants ou ayant existé est purement fortuite![]()
![]()
![]()

Promis je prevois les polaires , pour la fenêtre

Membre

Boub42 a écrit :indienestmonnom a écrit :Mea culpa, j'ai corrigé, c'est pas une S...EDG1 a écrit : 2.4S targa , j'espère qu'elle n'est pas tangerine![]()
fumier![]()
![]()
T'as pas du avoir ta ration de bière, tu t'es gouré dans la modif, t'as viré le S du targa d'hervé![]()
![]()

Membre

Boub42 a écrit :indienestmonnom a écrit :Mea culpa, j'ai corrigé, c'est pas une S...EDG1 a écrit : 2.4S targa , j'espère qu'elle n'est pas tangerine![]()
fumier![]()
![]()
T'as pas du avoir ta ration de bière, tu t'es gouré dans la modif, t'as viré le S du targa d'hervé![]()
![]()

Membre

Membre cotisant
n°456

Membre

poissonrouge a écrit :Il t'a promis une cuve pleine:Dindienestmonnom a écrit : Entre tes mains, toutes les voitures deviennent naturellement des S...![]()
Faudrait que tu prennes plus souvent le volant de celle de Yoyo, ça aurait de la gueule une 912S...

Membre

Membre

Membre

steff5L6 a écrit :pierreRs. et l indien, ...dans la neige ,tu n y verras que du feux.....Lionel a écrit :il y aura qui comme gonzesses ?indienestmonnom a écrit : Un détail.![]()
![]()
et puis PierreRS, la dernière fois que je l'ai vu, çà devait être en 2007 ... il a dû changer depuis ...

Membre

20 équipages, on a encore un peu de marge mais ça va vite se réduire. Il en manque encore, tant pis pour les + frileux... C'est sûr, il va y avoir de la touchette, des problèmes méca, au minimum 2 ou 3 par jour, mais on va bien se moquer quand on pensera à tous ceux qui auraient pu venir, qui auraient du, mais qui n'ont pas pu, rapport à maman, rapport à la cote, rapport aux allergies au froid... 

v'là qu'le prez s'en mêle
déjà une touche et un chicotin un !;)
JM , l'air du temps est à la mixité social mais tout de même , pour des raisons sanitaire, linguistique et de bon sens, ne serait il pas mieux de loger et de faire manger dans une dépendance une étable ou une écurie le FRT and friends ?
leur faculté d'intégration est très limitée , quelques cochonnailles arrosées de vin de soit suffirons amplement à rassasier ces braves !

JM , l'air du temps est à la mixité social mais tout de même , pour des raisons sanitaire, linguistique et de bon sens, ne serait il pas mieux de loger et de faire manger dans une dépendance une étable ou une écurie le FRT and friends ?
leur faculté d'intégration est très limitée , quelques cochonnailles arrosées de vin de soit suffirons amplement à rassasier ces braves !

Membre

Membre

DS a écrit : v'là qu'le prez s'en mêle![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Rol84 a écrit :+1Pierrers a écrit : Moi je trouve ça pas mal au contraire
Après un petit check-up des 271 messages déjà postés, voici la liste de ceux qui ont dit qu'ils avaient une grosse teub : :
indienestmonnom
patrick123
poissonrouge
bruver
EDG1
Pier
Bambi
jb74
Totor
Topman
yoyo911
tty13
bertrand45
kal24E
yoyo74
rgc69
Beef
zubcoast
gil356
Sesame
JMP76
DavidC
bm993
Jeap
Max3976
Boub42
Pierrers
Iceman74

Boub42
Membre cotisant
n°357

Jean92 a écrit :Dis donc Fumier, tu l'a présentée où ta classicDS a écrit : v'là qu'le prez s'en mêle![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Mais bon, t'as raison, j'voudrais bien voir son os au fleuriste, en tout bien tout honneur bien sur!

Membre

joelg a écrit : Pour la poudre blanche je veux bien en croquer, il ne sera pas dit qu'un
Franc-comtois se dégonfle et cela me va me permettre d'utiliser
la 3.0sc qui était prévue pour le MCH avant que le manque de coéquipier financièrement responsable m'en empêche.

indienestmonnom a écrit :Je dis bravo ! Heureusement qu'il reste de valeureux franc-comtois !joelg a écrit : Pour la poudre blanche je veux bien en croquer, il ne sera pas dit qu'un
Franc-comtois se dégonfle et cela me va me permettre d'utiliser
la 3.0sc qui était prévue pour le MCH avant que le manque de coéquipier financièrement responsable m'en empêche.Il a bien changé le pays de mes ancêtres paternels. Fut un temps où le silence des "hautes montagnes" en disait plus sur la bravitude de ces habitants que sur leur prudence !
![]()
cool

Membre

Membre

EDG1 a écrit :De memoire, 205/55 devant et 225/50 derriere ...Lionel a écrit : c’est quoi la taille des pneus neige en 16" pour une 964 ?
c'est bien çà en effet, merci Hervé
un article "intéressant", où le Nokian sort en fin de liste, mais qui semble plébiscité par plusieurs utilisateurs ...
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 8_p_2.html
Membre

Membre

Lionel a écrit :EDG1 a écrit :De memoire, 205/55 devant et 225/50 derriere ...Lionel a écrit : c’est quoi la taille des pneus neige en 16" pour une 964 ?
un article "intéressant", où le Nokian sort en fin de liste, mais qui semble plébiscité par plusieurs utilisateurs ...

va falloir achete de la gopro !!

Membre cotisant
n°2240

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

J'ai édité ... Sorry 
à l'arrière, les D90 doivent être en 8 de large
et monter du 205 me paraît inadapté, non ?
à noter que c'est une C4 et que je dois rester vigilant sur la compatibilité des dimensions de pneus entre l'avant et l'arrière.
Le mieux (en théorie
) sur la neige serait à mon avis de monter du 205/55/16 sur des 6x16 aux 4 coins ...

à noter que c'est une C4 et que je dois rester vigilant sur la compatibilité des dimensions de pneus entre l'avant et l'arrière.
Le mieux (en théorie

Boub42
Membre cotisant
n°357

EDG1 a écrit :S'ils sont neufs, il est meme conseille de les roder sur le sec pour bien vulcaniser les alveoles ..Boub42 a écrit : Bah pour avoir fait 3 MCH je ne me suis jamais gêné pour rouler en clous pour aller jusqu'à Reims ou encore pour revenir de Monaco![]()

Membre cotisant
n°2350

Lionel a écrit :EDG1 a écrit :De memoire, 205/55 devant et 225/50 derriere ...Lionel a écrit : c’est quoi la taille des pneus neige en 16" pour une 964 ?

Du coup j'hésite en Nokian et Conti
Membre

Lionel a écrit : J'ai édité ... Sorry
Le mieux (en théorie) sur la neige serait à mon avis de monter du 205/55/16 sur des 6x16 aux 4 coins ...

Membre

yoyo74 a écrit :jb74 a écrit : bon yoyo m'a prévenu, il a du matos pour moi....banzai![]()
![]()
![]()
![]()
je regarde maais je doit encore avoir 2 neiges pour xavier au cas ou
![]()

Membre

yoyo74 a écrit :jb74 a écrit : bon yoyo m'a prévenu, il a du matos pour moi....banzai![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

je cogite.
Non pas que j'ai peur de faire rouiller ma merveille matching pignole mais les dates...
Au pire, je ferais assistance 1ers secours
Membre

xxl a écrit :Sympa Lionelyoyo74 a écrit :jb74 a écrit : bon yoyo m'a prévenu, il a du matos pour moi....banzai![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je cogite.
Non pas que j'ai peur de faire rouiller ma merveille matching pignole mais les dates...
Au pire, je ferais assistance 1ers secours![]()

Membre cotisant
n°2240

indienestmonnom a écrit : Après un petit check-up des 271 messages déjà postés, voici la liste de ceux qui ont dit qu'ils avaient une grosse teub : :
indienestmonnom
patrick123
poissonrouge
bruver
EDG1
Pier
Bambi
jb74
Totor
Topman
yoyo911
tty13
bertrand45
kal24E
yoyo74
rgc69
Beef
zubcoast
gil356
Sesame
JMP76
DavidC
bm993
Jeap
Max3976
Boub42
Pierrers
Iceman74

[/quote]
Quoi que

Rol84 a écrit :+1Pierrers a écrit : Moi je trouve ça pas mal au contraire
indienestmonnom
patrick123
poissonrouge
bruver
EDG1
Pier
Bambi
jb74
Totor
Topman
yoyo911
tty13
bertrand45
kal24E
yoyo74
rgc69
Beef
zubcoast
gil356
Sesame
JMP76
DavidC
bm993
Jeap
Max3976
Boub42
Pierrers
Iceman74

Membre cotisant
n°2350

indienestmonnom a écrit : Le trousseau :
1. Pour la voiture
- pelle pliante
- balai
- housse
- couverture
- bombe de dégivrage
- sangles
2. Pour l'équipage
- gants
- vêtements d'hiver
- lampe frontale
- stick à lèvres
- alcools forts
- téléphone portable
- chargeur allume-cigare
- eau
- lunettes
- guêtres ou après-ski
- couverture de survie
Membre

Bambi a écrit :Quoi queindienestmonnom a écrit : On attend plus particulièrement bruver, jb74, xxl, Pier, tty13, beef (je compte pas rpaddicted, il a que des voitures d'autoroute), zubcoast, deluca, gil356, jeap... Zont pas du obtenir d'autorisation parentale !
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°2142

Je suis bien tenté de me joindre à vous avec le Boxster 
Reste à savoir :
- si c'est une bonne idée le Boxster
- si je trouve des jantes de 17 et comment être sûr qu'elles sont autorisées par Porsche ? 6.5/55 AV et 8/40 AR figurent sur le doc Porsche
- si des pneus hiver type Continental WINTER CONTACT TS810S (N2) suffiront et quelles chaines monter au cas où ?
- si la composition de mon LDR est compatible avec des températures potentiellement très basses. Si non, quelle % de Concentré/Eau demander ?
- en quoi consiste la protection cire ? est-ce spécifique aux anciennes ?
Si tout cela est possible ce serait un échauffement pour un éventuel frozzen road-trip, un jour
Je suis preneur de tous conseils
Merci !

Reste à savoir :
- si c'est une bonne idée le Boxster
- si je trouve des jantes de 17 et comment être sûr qu'elles sont autorisées par Porsche ? 6.5/55 AV et 8/40 AR figurent sur le doc Porsche
- si des pneus hiver type Continental WINTER CONTACT TS810S (N2) suffiront et quelles chaines monter au cas où ?
- si la composition de mon LDR est compatible avec des températures potentiellement très basses. Si non, quelle % de Concentré/Eau demander ?
- en quoi consiste la protection cire ? est-ce spécifique aux anciennes ?
Si tout cela est possible ce serait un échauffement pour un éventuel frozzen road-trip, un jour

Je suis preneur de tous conseils

Merci !
Membre cotisant
n°772

Boub42
Membre cotisant
n°357

P'tain, vous vous mettez tous le cerveau en ébullition pour une sortie de 2 jours sur route!!!
En quoi faudrait-il un LDR particulier pour rouler dans le Jura en hiver?!? On ne va pas en Sibérie, ce sont des conditions hivernales et c'est tout!
Et ce n'est pas un Rallye du championnat du monde mais une sortie sympa et c'est tout!
Perso pour la 2.4S 4 pneus adaptés et c'est tout et aussi 2 câbles pour démarrer au cas ou
En quoi faudrait-il un LDR particulier pour rouler dans le Jura en hiver?!? On ne va pas en Sibérie, ce sont des conditions hivernales et c'est tout!
Et ce n'est pas un Rallye du championnat du monde mais une sortie sympa et c'est tout!
Perso pour la 2.4S 4 pneus adaptés et c'est tout et aussi 2 câbles pour démarrer au cas ou

Boub42 a écrit : P'tain, vous vous mettez tous le cerveau en ébullition pour une sortie de 2 jours sur route!!!
Perso pour la 2.4S 4 pneus adaptés et c'est tout et aussi 2 câbles pour démarrer au cas ou![]()
Mais tu as raison Boubou, c'est quand même pas l'aventure ni la croisière blanche !

Relaxez vous du slip les mecs

Au pire on finira à ski