Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Il y a déjà pas ma de sujets conernant les capotes des 964 mais je n'y ai pas trouvé de réponse.
1 er problème: à partir de 120 km/h j'ai un buit d'air énorme au niveau du haut de par brise avant droit. Le voyant de la capote est bien éteint. Après plusieurs manip d'ouverture et fermeture de la capote ( il arrive que le voyant de dysfonctionnement de la capote reste allumé, mais s'éteint à la manip suivante) j'ai constaté que je pouvais soulever l'avant droit de la capote d'un ou deux cm. Le vérouillage ne semble donc pas se faire correctement de ce côté là. Les moteurs de verrouillage ne font pas de bruits anormaux me semble t-il et je vois bien la petite piece arrondi ( désolé je ne connais pas le nom) coulisser dans l'encoche prévue sur le montant haut du par brise). Quelqu'un aurait-il une idée?

2nd probleme: au dessus de la porte coté conducteur, la toile de la capote ne semble pas assez tendue et à 90 km/h le buit est assez terrible. J'ai aussi remarqué que de l'extéreiur ma main passe assez facilement sous la toile de la capote ce qui n'est pas le cas de l'autre côté. Est ce le cable qui n'est plus assez tendu? Si oui comment le retendre? Si non y a t-il quelque chose d'assez simple à faire?

Merci d'avance à tous ceux qui auront des idées
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Capote d'origine??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi aussi j ai du son d air cote passager et j arrrive ps à localiser. Moi elle a été changé. Il m intéresse ce post.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour le coté gauche, il est fort probable que c'est ton câble qui n'est pas tendu ou cassé (déjà vu). Pour le remettre en place correctement, il te faudra démonter la capote (quelques heures de travails si on a pas l'habitude) et remonter une capote pour qu'elle soit bien tendue, c'est complexe.

Pour la partie avant droite, c'est la première fois que je vois cela. C'est surement le pignon interne du moteur de verrouillage situé sur la baie de pare brise qui commence à lâcher. Du coup le moteur a du jeu et la capote se soulève. Ce pignon se change et tu le trouves assez facilement. J'en avais fait refaire en laiton par un collègue mais je ne suis pas sur qu'il m'en reste (je vais regarder).

Si la capote est usagée, alors profites en pour la changée. A faire par un pro (cout environ 2 000€)

Chris73
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos réponses.
A priori oui le mécanisme est d'origine.
En y regardant de plus près, la pièce qui se verrouille dans la baie de pare-brise n'est plus solidaire du moteur de verrouillage, je peux la retirer et je peux la faire tourner autour de son axe en sentant comme une dent crantée qui saute. Je pense que les pignons sont morts et j'espère que cela suffit aussi à expliquer que la pièce puisse être retirée sans résistance.

Jeff69
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je peux passer 3 doigts sous la capote juste a côté de la porte en bas de lancapote. Me demande si le joint dout aller jusqu'au bout de la fenêtre. Mon filet de bruit doit venir de là. C possible ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jeff69 a écrit :
Merci pour vos réponses.
A priori oui le mécanisme est d'origine.
En y regardant de plus près, la pièce qui se verrouille dans la baie de pare-brise n'est plus solidaire du moteur de verrouillage, je peux la retirer et je peux la faire tourner autour de son axe en sentant comme une dent crantée qui saute. Je pense que les pignons sont morts et j'espère que cela suffit aussi à expliquer que la pièce puisse être retirée sans résistance.

Jeff69

Je te l'avais dit : Pignon moteur de verrouillage HS. Un grand classique
De mon coté, j'ai regardé et il m'en reste 1 seul que je vais donner à l'acquéreur de mon cab ce week end. Tu trouves facilement ce pignon sur LBC ou ...bay.
C'est également très facile à changer.

Chris73
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
kfrandeparis a écrit :
Moi je peux passer 3 doigts sous la capote juste a côté de la porte en bas de lancapote. Me demande si le joint dout aller jusqu'au bout de la fenêtre. Mon filet de bruit doit venir de là. C possible ?
Décolé mais je ne comprends pas. Tu peux mettre une photo de ton problème?

Si tu peux passer tes doigts sous la capote (au dessus de la vitre), c'est que ton fil de capote supérieur à lâcher (décrocher ou pas assez tendu).
Si c'est effectivement le cas, alors démontage de la partie supérieur de la capote obligatoire pour refaire cela proprement.

Chris73
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non pas au dessus des vitres. Au dessus de l aile arrière entre le bas de la capote et la caissre. Y a t il un joint qui doit couvrir tout le long de la caisse sans possibilité d y passer qq chose (donc de l air a fortiori).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
kfrandeparis a écrit :
Non pas au dessus des vitres. Au dessus de l aile arrière entre le bas de la capote et la caissre. Y a t il un joint qui doit couvrir tout le long de la caisse sans possibilité d y passer qq chose (donc de l air a fortiori).
OK, je ne t'avais pas compris.

A cet endroits, tu ne peux rien y faire, c'est normal. Effectivement tu peux passer 2 doigts au dessus du joint et en dessous de la capote.
Pas grand chose à faire. Peut être y mettre une mousse (type protection d'emballage) en passant par l'intérieur mais pas efficace.

Chris73
Répondre
10 messages