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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
911SCjubile a écrit : Bonsoir,
Je suis inscrit effectivement depuis 2 ans (je n'ai même pas compté...et pas de compte à te rendre) sous ce pseudo.
Cependant j'ai été inscrit bien avant mais faute de temps j'ai oublié mon pseudo et mot de passe....
Mon expérience...j'ai acquis ma SC en 2000 et depuis j'assure TOUT son entretien, donc 10 ans avant que tu ne sois sur ce forum....(aucune agressivité de ma part quand je dis cela)
Apres, l'histoire des numéros de serie et des moteurs, en 15 secondes avec une reherche Google on trouve environ une page complète de réponses (dont la source que tu cites aimablement)....donc si pour toi cela est investissement personnel, pour moi c'est du copier-coller...
D'autre part, toujours par faute de temps je ne peux me permette de faire des articles "pointus" Comme tu le souhaites, mais toi en as tu fais ? Si oui, je veux bien en prendre connaissance.
Concernant les ailerons, si tu sais lire, en reprenant ma reponse tu comprendras que je n'ai jamais affirmé que c'était un élément d'origine...merci de ne pas m'attribuer les réponses qui ne sont pas les miennes !
Enfin quand je disais "si j'ai oublié quelque chose, merci de compléter" cela concernait le post de notre ami.
Ét toi qu'a tu apporte comme éléments constructifs ?
Pourtant un ancien comme toi et de surcroît "pointu" aurait dû signaler avant le "bleu" que çe véhicule ne dispose plus de son chauffage....
A bon entendeur !
j'ai mon alfa spider et ma SC depuis le début des années 2000 également et j'assure également tout l'entretien, y compris le gros de l'entretien de ma 993.
si tu sais te servir du site tu peux retrouver tous les sujets ou articles postés par ce membre....bonne lecture.



Membre


Bonjour,
Pour apporter ma pierre à l'édifice.
Les centres Porsche ne pourront vous donner le détail d'une Porsche (couleur, numéro moteur, pays de livraison, couleurs extérieur et intérieur) qu'à partir du millésime 81 (= millésime de passage en numéro de série type WP0ZZZxxxxxxxxxxx à 17 digits), avant c'était les numéros de série à 10 digits (911xxxxxxx). Ils n'ont rien dans leur base de données en concession avant 81. Par contre, moyennant finance, Porsche France peut donner ces éléments pour toutes les Porsche produites.
Le numéro de série, qu'il soit à 10 ou 17 digits permet dans tous les cas d'avoir des infos sur la voiture (millésime, version, type de carrosserie, modèle Europe ou US). Avec les derniers numéros, on peut même estimer à un mois près la date de production (on compare par rapport au premier et au dernier numéro de série de la version, info dispo sur internet ou sur le bouquin Peter Morgan).
Cette SC me paraît être une bonne base, reste à savoir quel est l'état mécanique et où en sont les pièces d'usure (pneus, disques, amortisseurs, embrayage, synchros de boite).
Un voile de peinture avec démontage des éléments, c'est 4-5000€.
Tout dépend du prix auquel tu peux la toucher. Dans les 20000€, ça serait top, à 35000€, ça vaut moyennement le coup et autant rajouter 5000€ pour une auto "prête à rouler"
Si tu veux quelques conseils avisés, je suis dispo en MP.
Olivier
Pour apporter ma pierre à l'édifice.
Les centres Porsche ne pourront vous donner le détail d'une Porsche (couleur, numéro moteur, pays de livraison, couleurs extérieur et intérieur) qu'à partir du millésime 81 (= millésime de passage en numéro de série type WP0ZZZxxxxxxxxxxx à 17 digits), avant c'était les numéros de série à 10 digits (911xxxxxxx). Ils n'ont rien dans leur base de données en concession avant 81. Par contre, moyennant finance, Porsche France peut donner ces éléments pour toutes les Porsche produites.
Le numéro de série, qu'il soit à 10 ou 17 digits permet dans tous les cas d'avoir des infos sur la voiture (millésime, version, type de carrosserie, modèle Europe ou US). Avec les derniers numéros, on peut même estimer à un mois près la date de production (on compare par rapport au premier et au dernier numéro de série de la version, info dispo sur internet ou sur le bouquin Peter Morgan).
Cette SC me paraît être une bonne base, reste à savoir quel est l'état mécanique et où en sont les pièces d'usure (pneus, disques, amortisseurs, embrayage, synchros de boite).
Un voile de peinture avec démontage des éléments, c'est 4-5000€.
Tout dépend du prix auquel tu peux la toucher. Dans les 20000€, ça serait top, à 35000€, ça vaut moyennement le coup et autant rajouter 5000€ pour une auto "prête à rouler"
Si tu veux quelques conseils avisés, je suis dispo en MP.
Olivier
Membre


Emmjiq a écrit : Besoins d'avis sur ces photos, des choses choquantes...
La deuxième chose sur le plan technique : il me semble qu'il y a un Booster à la place du passager. Je pense qu'il est malvenu de dévoiler avec ça que le véhicule a eu probablement besoin d'une aide au démarrage.
