Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Matmat92 a écrit : je pense pas que ce soit l aternateur car la batterie se recharge qd meme.
niv V je suis un peu en dessous de 14 en roulant donc normal a priori.
j ai trsté tous les fusibles sauf les 3 de l alarme car je ne sais pas si ca gueule (voisins).
RAS. je check demain ces 3 fusibles.
Tensions et courants moteur tournant , par contre il serait bien de commencer par charger la batterie c'est à dire atteindre au mini 13.7 V avec un courant pratiquement nul c'est dans cette condition là que la batterie peut etre considerée comme chargée
Pour les décharges "parasites" tu peux retirer chaque fusible et voir celui qui consommé anormalement
Pour le mesures de courant il faut mettre le multimetre en serie avec le cable batterie ,
Attention à ne pas faire de court circuit ! faudrait pas que la voiture parte en fume non plus !

oui je l'ai fait pour tous les fusibles (aucune baisse) sauf sur les 3 fusibles en rapport entre autre avec l'alarme de peur de la faire gueuler (voisins) : B8 / C3 / E1
je vais les tester cet aprem.
j'ai du mal a trouver l'info sur la consommation normal en mode verrouillé (pas la veille prolonger car je n'y arrive que tres rarement)
les pistes :
- deprogrammation de l'alarme. une simple intervention de 400€ en CP
- pb alternateur (quinpompe a l'arret?) qui recharge mal (ca ne regle pas ma pb de decharge en 4j)
- pb demarreur qui pompe trop?
- autre et donc chiant
je vais les tester cet aprem.
j'ai du mal a trouver l'info sur la consommation normal en mode verrouillé (pas la veille prolonger car je n'y arrive que tres rarement)
les pistes :
- deprogrammation de l'alarme. une simple intervention de 400€ en CP
- pb alternateur (quinpompe a l'arret?) qui recharge mal (ca ne regle pas ma pb de decharge en 4j)
- pb demarreur qui pompe trop?
- autre et donc chiant
@dgedge : yes already done! J'ai mis celui de Norauto à vis.
Par contre super chiant quand tu n'as pas de box car elle doit etre verrouillée. Donc tu ouvres le coffre, tu verrouilles la voiture. Tu coupes le circuit. Tu refermes le coffre.
Pour la reprendre, tu ouvres avec la clé car plus de jus. Tu ouvres le coffre. Tu revisses. L'alarme hurle il me semble. Et c'est parti!
J'ai vu un tuto ou tu peux ajouter une batterie secondaire qui se decharge a l'arret, preservant la batterie principale, et qui se recharge quand tu roules.
Ca ne resout pas le pb de decharge, mais dans cette config, je peux a priori pousser au moins une semaine.
Et dire que tout ce bordel car j'ai pas d'electricité dans le box...
D'ailleurs, si je calcule le cout d'installation d'un compteur (500€ je crois) puis les pauvres 10€/mois, ca me reviendrait moins cher que d'aller faire osculter ma belle...
Par contre super chiant quand tu n'as pas de box car elle doit etre verrouillée. Donc tu ouvres le coffre, tu verrouilles la voiture. Tu coupes le circuit. Tu refermes le coffre.
Pour la reprendre, tu ouvres avec la clé car plus de jus. Tu ouvres le coffre. Tu revisses. L'alarme hurle il me semble. Et c'est parti!
J'ai vu un tuto ou tu peux ajouter une batterie secondaire qui se decharge a l'arret, preservant la batterie principale, et qui se recharge quand tu roules.
Ca ne resout pas le pb de decharge, mais dans cette config, je peux a priori pousser au moins une semaine.
Et dire que tout ce bordel car j'ai pas d'electricité dans le box...
D'ailleurs, si je calcule le cout d'installation d'un compteur (500€ je crois) puis les pauvres 10€/mois, ca me reviendrait moins cher que d'aller faire osculter ma belle...
bon suite et fin car j'en ai marre. le garage fera beaucoup mieux que moi (j'espere).
je vois deux chises qui se combinent :
- mon alarme bouffe trop ou un des composants liés aux fusibles B8/C3/E1
- mon alternateur est mort car plus je roule moins il delivre de volts... cf resultats tests ci dessous
resultats des tests de voltage
batterie pas chargée au max
- a froid sur batterie avec coupe circuit 11,94
- a froid sans coupe circuit 11,91
- a froid moteur tourant 14,38 / 14,04 +5min mais fluctue entre 14 et 14,04 / avec phares entre 13,89 et 13,96 - attention pas de phare j ai oublié
- a froid mi regime avec phares, a peine 14 mais ps plus / sans phare 14,04
- a chaud moteur tournant +20min 13,97 / 13,7+30 min / + 1h 13,49
- a chaud mi regime +30 min 13,76
- a chaud moteur coupé 12,75 mais descend en quelques minutes a 12,55 acause lumiere coffre et habitacle (fixe a 12,56 si tout eteint)
si coupe le circuit, c est stable a 12,79
test amperage a chaud... chiffres incoherents -2,70A auto fermee non verrouillée Vs 0,23 hier... le fusible du testeur ne semble pas mauvais...
je vois deux chises qui se combinent :
- mon alarme bouffe trop ou un des composants liés aux fusibles B8/C3/E1
- mon alternateur est mort car plus je roule moins il delivre de volts... cf resultats tests ci dessous
resultats des tests de voltage
batterie pas chargée au max
- a froid sur batterie avec coupe circuit 11,94
- a froid sans coupe circuit 11,91
- a froid moteur tourant 14,38 / 14,04 +5min mais fluctue entre 14 et 14,04 / avec phares entre 13,89 et 13,96 - attention pas de phare j ai oublié
- a froid mi regime avec phares, a peine 14 mais ps plus / sans phare 14,04
- a chaud moteur tournant +20min 13,97 / 13,7+30 min / + 1h 13,49
- a chaud mi regime +30 min 13,76
- a chaud moteur coupé 12,75 mais descend en quelques minutes a 12,55 acause lumiere coffre et habitacle (fixe a 12,56 si tout eteint)
si coupe le circuit, c est stable a 12,79
test amperage a chaud... chiffres incoherents -2,70A auto fermee non verrouillée Vs 0,23 hier... le fusible du testeur ne semble pas mauvais...
Si tu le peux, vérifie la charge en sortie d'alternateur à chaud , environ 14v, puis à la batterie. Si - de 13.5 v soit 0,5 v d'écart entre la sortie de l'alternateur et la batterie, remplace le câblage qui part de l'alternateur et va à un raccord moteur via le démarreur..;
PC
PC

L'alternateur donne souvent toujours autant de jus, env 14v à la sortie (Borne 61/B+), mais ensuite les câbles décomposés en 2 partie et trois connexions voient leurs soudures chauffer et bloquer le courant, d'où une chute de tension au tableau et à la batterie...
PC
PC