Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 2A - 2B - 04 - 05 - 06 - 13 - 30 - 48 - 83 - 84 -
Membre cotisant
n°2240

doc911 a écrit :T'es brulantRol84 a écrit :Il a un outil de mécanicien dans la mainBambi a écrit : Sinon j'ai une photo de Jean92 qui va changer la face du forum :)![]()
![]()
![]()

La fin d'un mythe, le début d'une légende....

Membre

Bambi a écrit :Cela est passé inaperçu pour la plupart d'entre vous, cependant le Doc911 est arrivé crevé à l'ARD en haut de la Bonette et vous avez bien sur deviné qui lui a fait un changement de roue, digne des 24 heures du mans, en moins de 3 minutes:doc911 a écrit :T'es brulantRol84 a écrit : Il a un outil de mécanicien dans la main![]()
![]()
![]()
La fin d'un mythe, le début d'une légende....![]()

C'est vrai qu'on a assuré sur ce coup avec Nico

Membre cotisant
n°2443

Membre cotisant
n°2443

Membre cotisant
n°2443

Membre cotisant
n°2443

Membre cotisant
n°2443

Membre cotisant
n°2443

Membre cotisant
n°2443

Membre cotisant
n°2443

Membre

Membre

Consultant Modérateur
n°3052

Jean92 a écrit :Merci BambiBambi a écrit :Cela est passé inaperçu pour la plupart d'entre vous, cependant le Doc911 est arrivé crevé à l'ARD en haut de la Bonette et vous avez bien sur deviné qui lui a fait un changement de roue, digne des 24 heures du mans, en moins de 3 minutes:doc911 a écrit : T'es brulant![]()
La fin d'un mytho, le début d'une légende....![]()
je vais peut-être enfin être reconnu à ma juste valeur
C'est vrai qu'on a assuré sur ce coup avec Nico![]()
La légende gantée enfin reconnue

Merci à toi Bambi, pour avoir gravé dans le marbre du forum, ce moment extraordinaire et de grande camaraderie de Jean La Légende avec Nico

Merci enfin à Pierre pour cette longue préparation, ton poulain a été à la hauteur de....
......
...la roue

Consultant Modérateur
n°3052

Membre

indienestmonnom a écrit : Images de Phil06, montage de l'indien... À votre santé !
0.00:06
- C'est pas mieux qu'un (...), euh...
- C'est sûr.
- Allez !
- Ouai, s'kangoo, c'est des kangoo, hein ?
- Voilà.
- Ben ça, monter à (...), ça me fait pas peur !
- Bon, on va aller boire l'apéro, parce qu'après...
- Ok, ça marche.
- L’alcootest...
- On est là tout le week-end, en tout cas, hein ?
- Bonne journée.
- Merci.
- Bon, allez.
0.00:46
- Phil, il est où le briefing ?
- Au bar !
0.02:07
- Il commence à se réveiller un peu, le Juan...
- Ouai, ouai...
- Il avait du mal à chauffer, mais...
0.06:57
- Eh bien, on s'est bien marré !
- Ouai, c'était sympa...
0.09:00
- Hey, Philippe, tu pilotes comme l'indien, là...
- Oh, même pas j'crois, non ?
- Oh, il va pas beaucoup plus vite, hein...
- Ah si !
0;11:58
- C'est sympa le point de vue, là, hein ?
- Ouai.
0.12:23
- C'est bien derrière Yoyo, il nous balaie la route avec ses...
- Il nettoie...
0.12:52
- Moi je suis sur les freins, lui il freine pas...
- Il freine pas, Yoyo, t'as vu...
0.13:48
- C'est majestueux, hein...
0.16:58
- Ouai, là c'est sympa parce que ça pas trop... Ça va pas vite... C'est...
0.20:23
- C'est 500 ans avant Jésus Christ, là...
0.20:34
- Là, ça c'est effondré...
0.20:52
- P'tain Roland, avec sa 356, il y va, hein ?
- Il est devant, hein...
0.21.42
- Regarde ça, c'est... fantasmographique !
0.21.52
- C'qu'il y a, c'est qu'il faut éviter de crever dans un endroit pareil...
0.22:43
- T'as vu, même derrière, il piaffe là, il est euh... Regarde, regarde, comme il est à son cul là, il est... On dirait un chien là, un chien, tu sais, qui est là, il mord...
0.23:04
- Vas-y passe (...), parce que définitvement je l'assume pas !
0.23:13
- Tsssss, ahahahah, comment il lui fait l'intérieur !!
0.23:52
- On a pas été rattrapé par grand monde, avec ses petites...
- Jean-Marie, en fait...
- Ouai, il n'y a que lui, hein ?
Rol84 a écrit :Jean92 a écrit :Merci BambiBambi a écrit : Cela est passé inaperçu pour la plupart d'entre vous, cependant le Doc911 est arrivé crevé à l'ARD en haut de la Bonette et vous avez bien sur deviné qui lui a fait un changement de roue, digne des 24 heures du mans, en moins de 3 minutes:
La fin d'un mytho, le début d'une légende....![]()
je vais peut-être enfin être reconnu à ma juste valeur
C'est vrai qu'on a assuré sur ce coup avec Nico![]()
La légende gantée enfin reconnue![]()
Merci à toi Bambi, pour avoir gravé dans le marbre du forum, ce moment extraordinaire et de grande camaraderie de Jean La Légende avec Nico
Merci enfin à Pierre pour cette longue préparation, ton poulain a été à la hauteur de....
......
...la roue
![]()

Membre

Membre

Membre

La vidéo est hynoptisante tellement elle nous replonge dans ce demi reve.
Attention mode prose :
Avec la Virada, il y a l'avant.
On se demande bien ce que l'on va y faire, comment ça va être.....je ne serai pas mieux peinard a la maison ?
Il y a le voyage pour y aller, long, pour les Parisiens, encore plus long pour d'autres, tu as l'impression d'être le saumon qui remonte la rivière, tu ne sais pas pourquoi tu y vas mais tu y vas.
Il y a le pendant, c'est exaltant, tu respires, tu as fuis la ville et tu (re)deviens Jeremiah Johnson ou Jonathan Livingston le goéland.
Il y a après, comme un grand film, un homme nommé cheval, Little big Man, Délivrance...un grand livre (Oui-oui Klaxon), dabord un vide, dur retour au monde, puis comme avec cette vidéo, l'arrière gout revient.
Tu oublis les moments ou tu as maudit l'indien en pensant que tu vas y laisser tes soubassements, et tu ne gardes que la lumière, le silence de la nature orné de celui du Flat (peut pas dire 6 a cause de la 914), les amis de fortune qui n'en sont pas mais deviennent presque plus : des frères d'aventure.
J'ai parcouru une bonne partie de ces espaces blancs l'hiver, a un moment de ma vie j'étais Musher professionnel, c'est a dire que je faisant de la compétition avec des Huskies et des traîneaux, mélange de grande solitude et d'émotion toute aussi grande.
C'est la première fois depuis 15 années que je retrouve ce sentiment perdu.
L'indien a fait comme Miles Davis, tout et rien à la fois, il a convoqué les meilleurs du moments (vous tous), La nature, le sauvage et le grand esprit de Ferdinand.
Il a laissé faire et l'étincelle est arrivé, instant bref et mémorable.
L'indien est un genie.
:)
Attention mode prose :
Avec la Virada, il y a l'avant.
On se demande bien ce que l'on va y faire, comment ça va être.....je ne serai pas mieux peinard a la maison ?
Il y a le voyage pour y aller, long, pour les Parisiens, encore plus long pour d'autres, tu as l'impression d'être le saumon qui remonte la rivière, tu ne sais pas pourquoi tu y vas mais tu y vas.
Il y a le pendant, c'est exaltant, tu respires, tu as fuis la ville et tu (re)deviens Jeremiah Johnson ou Jonathan Livingston le goéland.
Il y a après, comme un grand film, un homme nommé cheval, Little big Man, Délivrance...un grand livre (Oui-oui Klaxon), dabord un vide, dur retour au monde, puis comme avec cette vidéo, l'arrière gout revient.
Tu oublis les moments ou tu as maudit l'indien en pensant que tu vas y laisser tes soubassements, et tu ne gardes que la lumière, le silence de la nature orné de celui du Flat (peut pas dire 6 a cause de la 914), les amis de fortune qui n'en sont pas mais deviennent presque plus : des frères d'aventure.
J'ai parcouru une bonne partie de ces espaces blancs l'hiver, a un moment de ma vie j'étais Musher professionnel, c'est a dire que je faisant de la compétition avec des Huskies et des traîneaux, mélange de grande solitude et d'émotion toute aussi grande.
C'est la première fois depuis 15 années que je retrouve ce sentiment perdu.
L'indien a fait comme Miles Davis, tout et rien à la fois, il a convoqué les meilleurs du moments (vous tous), La nature, le sauvage et le grand esprit de Ferdinand.
Il a laissé faire et l'étincelle est arrivé, instant bref et mémorable.
L'indien est un genie.
:)
Membre

Consultant Modérateur
n°3052

indienestmonnom a écrit : Vu que Roland et toi vous avez bouffé ma gomme pendant tout le WE...Quel petit braquet ce Rol84, quand même...

Quel nain gras tu es, l'enclumé

Je respecte les consignes transmises par les anciens, "laisse lui la pole, que ce soit en le laissant passer ou en ne le doublant pas" ou Alex "ne lui met pas la pression, il va se mettre au tas, roule TLB comme lui, laisse ta fierté de côté..."
et....
... coup de pied de l'âne

C'est ça aussi la Virada, respecter la différence de l'autre

Membre

Membre

Rol84 a écrit :"Donne à un vilain il te chie dans la main"indienestmonnom a écrit : Vu que Roland et toi vous avez bouffé ma gomme pendant tout le WE...Quel petit braquet ce Rol84, quand même...
![]()
Je respecte les consignes transmises par les anciens, "laisse lui la pole, que ce soit en le laissant passer ou en ne le doublant pas" ou Alex "ne lui met pas la pression, il va se mettre au tas, roule TLB comme lui, laisse ta fierté de côté..."
et....
![]()
Membre

phil06 a écrit : c'est vrai qu'en revoyant cette vidéo on a l'impression d'avoir été hors du temps et hors du monde...
on en redemande![]()
![]()
En tous cas tant que la voiture est encore en rodage....

Cheers
Bruno
Membre cotisant
n°2748

bruver a écrit :Phil, Delphine me confirme qu'elle veut bien être de nouveau ton SDS pour la Lozère ou pour la Virada.phil06 a écrit : c'est vrai qu'en revoyant cette vidéo on a l'impression d'avoir été hors du temps et hors du monde...
on en redemande![]()
![]()
En tous cas tant que la voiture est encore en rodage....
Cheers
Bruno

Membre

Rol84 a écrit :"Donne à un vilain il te chie dans la main"indienestmonnom a écrit : Vu que Roland et toi vous avez bouffé ma gomme pendant tout le WE...Quel petit braquet ce Rol84, quand même...
![]()
et....
![]()

Y'a des moments faut quand meme le remettre à sa place le 2.0L !!!

La virada c'est super mais c'est mauvais pour la productivité, les finances, les bronches :
tu prends 4 jours voire une semaine pour les plus dingues
tu reviens enchanté même si tu as cassé
tu as respiré de la merde pendant 4 jours alors que tu étais dans une région propice pour les bronches
tu as parlé à de gens que tu côtoies sur le forum depuis des années et ça fait tout drôle parfois !
tu sais aussi désormais que certains planquent des postes radio/cassettes/CD dignes d'une caisse yougtimer dans leur classic mais qu'ils se cachent dès qu'on veut prendre une photo de la faute de goût...
tu passes ton temps sur le post de retour
tu penses déjà à la prochaine !

tu prends 4 jours voire une semaine pour les plus dingues
tu reviens enchanté même si tu as cassé
tu as respiré de la merde pendant 4 jours alors que tu étais dans une région propice pour les bronches
tu as parlé à de gens que tu côtoies sur le forum depuis des années et ça fait tout drôle parfois !
tu sais aussi désormais que certains planquent des postes radio/cassettes/CD dignes d'une caisse yougtimer dans leur classic mais qu'ils se cachent dès qu'on veut prendre une photo de la faute de goût...
tu passes ton temps sur le post de retour
tu penses déjà à la prochaine !

Membre

Membre cotisant
n°2748

bertrand45
Membre cotisant
n°603

Membre

Rol84 a écrit :Alex "ne lui met pas la pression, il va se mettre au tas, roule TLB comme lui, laisse ta fierté de côté..."indienestmonnom a écrit : Vu que Roland et toi vous avez bouffé ma gomme pendant tout le WE...Quel petit braquet ce Rol84, quand même...

Consultant Modérateur
n°3052

911S2.7 a écrit :Un zest de rajout le RolandRol84 a écrit :Alex "ne lui met pas la pression, il va se mettre au tas, roule TLB comme lui, laisse ta fierté de côté..."indienestmonnom a écrit : Vu que Roland et toi vous avez bouffé ma gomme pendant tout le WE...Quel petit braquet ce Rol84, quand même...
![]()
![]()
![]()
C'était donc une conséquence

Merci pour les tophs:thumbup:
Membre

Trop bien toutes ces nouvelles images !

@Juan : le rendu des couleurs est presque mieux que la gopro de Phil ! Et puis c'est bien, on peut y voir d'autres portions du parcours, les routes défoncées en Italie, la Bonette... Pour la bande-son, ça doit être une question de droits, faut changer de musique ! En tout cas, top, merci !
@Alex : L'est pas mignonne Vaillante avec son petit cul relevé ? Une vraie danseuse de bordels à Tijuana ! Merci pour ces photos coquines !
@Phil : Merci pour ce flux séquentiel procrastinien !
@tous : Pour l'instant, on a pas encore vu l'échelle d'épingles de Pierlas... Il y avait une autre portion remarquable, mais fugace, qu'il ne me déplairait pas de revoir, c'est à la descente de Sampeyre, la route avec le ravin des deux côtés... J'avais emmené mon EOS 5D avec sa batterie d'objectifs mais il n'a pas fonctionné du WE, problème de miroir je pense !

@Juan : le rendu des couleurs est presque mieux que la gopro de Phil ! Et puis c'est bien, on peut y voir d'autres portions du parcours, les routes défoncées en Italie, la Bonette... Pour la bande-son, ça doit être une question de droits, faut changer de musique ! En tout cas, top, merci !
@Alex : L'est pas mignonne Vaillante avec son petit cul relevé ? Une vraie danseuse de bordels à Tijuana ! Merci pour ces photos coquines !

@Phil : Merci pour ce flux séquentiel procrastinien !

@tous : Pour l'instant, on a pas encore vu l'échelle d'épingles de Pierlas... Il y avait une autre portion remarquable, mais fugace, qu'il ne me déplairait pas de revoir, c'est à la descente de Sampeyre, la route avec le ravin des deux côtés... J'avais emmené mon EOS 5D avec sa batterie d'objectifs mais il n'a pas fonctionné du WE, problème de miroir je pense !

Membre

Membre cotisant
n°2240

911S2.7 a écrit :J'en ai une autre sur le téléphone où c'est l'inverse... Elle lève la patte avant et rentre les fessesindienestmonnom a écrit : @Alex : L'est pas mignonne Vaillante avec son petit cul relevé ? Une vraie danseuse de bordels à Tijuana ! Merci pour ces photos coquines !![]()
![]()
![]()

Membre

Membre cotisant
n°2443

Membre

Tiens d'ailleurs, j'aurais du prendre en photos mes traces de pneus dans la montée du col des Champs... Une épingle que j'ai vu trop tard. Coup de freins, petit tout droit, Vaillante s'est arrêtée quelques mètres avant le ravin. No fear. Marche arrière et on continue. Sauf que plusieurs viradistes, passés après coup, se sont fait la même reflexion : "'T'as vu les traces ? Parie que c'est l'indien ? Attends, arrête-toi, on va vérifier, des fois qu'il soit pas au fond du trou..."
Membre cotisant
n°2443

indienestmonnom a écrit : Tiens d'ailleurs, j'aurais du prendre en photos mes traces de pneus dans la montée du col des Champs... Une épingle que j'ai vu trop tard. Coup de freins, petit tout droit, Vaillante s'est arrêtée quelques mètres avant le ravin. No fear. Marche arrière et on continue. Sauf que plusieurs viradistes, passés après coup, se sont fait la même reflexion : "'T'as vu les traces ? Parie que c'est l'indien ? Attends, arrête-toi, on va vérifier, des fois qu'il soit pas au fond du trou..."
C'est vrai qu'on y a pensé de suite.. je me demande bien pourquoi à postériori..
Freinerais tu au panneau "trop tard"?
RD
Membre

Membre