Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant
n°5710




Messages :
1106
Enregistré le : 03 févr. 2013, 18:38
inscrit depuis quelques temps je passe me présenter !
OR_07, olivier de son prénom, 07 de son département d'origine, suis depuis quelques temps déja dans l'ouest Lyonnais.
Les passions, c'est les voitures, le sport auto, le rallye en particulier; Le vélo aussi route et VTT, mais ces derniers temps suis plus croyant que pratiquant:D
actuellement dans mon box il y a une Elise 111R Chrome orange avec les upgrades qui vont bien pour le fast road et quelques sorties circuits
une photo classique du prorprio lotus
:

suis mauvaise langue, elle est fiable !
et une autre en action :

si je suis là c'est que je ne suis pas insensible aux 911:D
j'ai pour projet d'en avoir une d'ici quelques temps, l'idée c'est de l'avoir en plus de la lotus, pour la ballade-we avec madame.
l'acquisition pourrait prendre du temps, mais ça reste une question de temps;)
madame n'aime pas les air cooled style et la veux jaune. je regarde donc plus du coté des 997S ou des 996TT (400cv ça aide a faire passer l'idée des feux bof et le tableau de bord qui fait son age
)
voilà, au plaisir de vous lire !!
OR_07, olivier de son prénom, 07 de son département d'origine, suis depuis quelques temps déja dans l'ouest Lyonnais.
Les passions, c'est les voitures, le sport auto, le rallye en particulier; Le vélo aussi route et VTT, mais ces derniers temps suis plus croyant que pratiquant:D
actuellement dans mon box il y a une Elise 111R Chrome orange avec les upgrades qui vont bien pour le fast road et quelques sorties circuits
une photo classique du prorprio lotus


suis mauvaise langue, elle est fiable !
et une autre en action :
si je suis là c'est que je ne suis pas insensible aux 911:D
j'ai pour projet d'en avoir une d'ici quelques temps, l'idée c'est de l'avoir en plus de la lotus, pour la ballade-we avec madame.
l'acquisition pourrait prendre du temps, mais ça reste une question de temps;)
madame n'aime pas les air cooled style et la veux jaune. je regarde donc plus du coté des 997S ou des 996TT (400cv ça aide a faire passer l'idée des feux bof et le tableau de bord qui fait son age

voilà, au plaisir de vous lire !!
Membre


Messages :
8970
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
Membre cotisant
n°5710




Messages :
1106
Enregistré le : 03 févr. 2013, 18:38
Membre cotisant
n°5710




Messages :
1106
Enregistré le : 03 févr. 2013, 18:38
Tops a écrit : Welcome. Pour le VIN, poste et tu auras sûrement une réponse... Sinon http://www.pod-online.fr/ (bon service et rapide)
ou avec le piwi on en déduit un kilométrage cohérent vs moyenne ?
Membre


Messages :
1198
Enregistré le : 19 mai 2014, 09:10
Le piwis (avec un s... Cherche le post de Palmers à ce sujet) va te donner un nombre d'heures moteur, et avec le kilométrage faire une moyenne horaire... Ça se fait au cul de la voiture, coûte 160 € de mémoire et ça saoule les CP de le faire.
Au passage : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=154360
Tu vas pas aller bien loin avec ça... Avoir les factures et un vendeur qui explique l'histoire de la voiture est plus utile qu'un piwis qui va juste te dire si elle a fait plus d'autoroute ou de ville (moyenne haute ou basse).
Au passage : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=154360
Tu vas pas aller bien loin avec ça... Avoir les factures et un vendeur qui explique l'histoire de la voiture est plus utile qu'un piwis qui va juste te dire si elle a fait plus d'autoroute ou de ville (moyenne haute ou basse).
Membre cotisant
n°5710




Messages :
1106
Enregistré le : 03 févr. 2013, 18:38
effectivement j'ai vu le post sur les PiwiS de complaisance (aux iles Cayman:D), j'ai conscience que ça vaut l'attention qu'on veut bien y apporter.
en fait ce que je veux savoir c'est si je me pointe chez porsche avec le VIN ils vont me dire, on vu cette voiture dans le reseau a tel kilométrage pour tel truc, a tel kilométrage pour tel autre truc, etc.... et voir si c'est cohérent avec des factures que je pourrai voir.
je rêve ou c'est réalisable ?
en fait ce que je veux savoir c'est si je me pointe chez porsche avec le VIN ils vont me dire, on vu cette voiture dans le reseau a tel kilométrage pour tel truc, a tel kilométrage pour tel autre truc, etc.... et voir si c'est cohérent avec des factures que je pourrai voir.
je rêve ou c'est réalisable ?
Membre


Messages :
11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Membre


Messages :
11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Membre


Messages :
10
Enregistré le : 12 févr. 2015, 16:32
Membre


Messages :
482
Enregistré le : 03 févr. 2007, 20:28
Slt Olivier !
Le parking sur ta photo me dis quelque chose...
Content que tu cherches enfin à passer aux choses sérieuses
Vendredi 27 ya un restau a Toane, hésites pas a venir tu pourras parler avec plein de passionnés
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=154541
Le parking sur ta photo me dis quelque chose...

Content que tu cherches enfin à passer aux choses sérieuses

Vendredi 27 ya un restau a Toane, hésites pas a venir tu pourras parler avec plein de passionnés
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=154541
Membre cotisant
n°5710




Messages :
1106
Enregistré le : 03 févr. 2013, 18:38
ça y est, j'en suis 
une 997S a rejoint l'Elise:thumbup:
AM05, 80MKm env
les pourquoi j'ai pris celle ci, a peu près par ordre de priorité:D : tapis de sol Porsche
, et sinon IMS ceramique, ChronoSport, full Cuir, volant Sport, sièges sport, noire
vivement ce soir pour partir en WE avec, rouler, rouler encore pour decouvrir la bête et vous en raconter plus

une 997S a rejoint l'Elise:thumbup:
AM05, 80MKm env
les pourquoi j'ai pris celle ci, a peu près par ordre de priorité:D : tapis de sol Porsche

vivement ce soir pour partir en WE avec, rouler, rouler encore pour decouvrir la bête et vous en raconter plus

Membre


Messages :
2594
Enregistré le : 08 sept. 2014, 15:44
Membre cotisant
n°5710




Messages :
1106
Enregistré le : 03 févr. 2013, 18:38
GO Région Sud/Corse
n°3798





Messages :
1990
Enregistré le : 02 avr. 2014, 13:13
Membre cotisant
n°5710




Messages :
1106
Enregistré le : 03 févr. 2013, 18:38
Membre cotisant
n°5547




Messages :
3085
Enregistré le : 09 avr. 2017, 20:16
OR_07 a écrit : petite MAJ apres 4000km au volant, la voiture des we :
![]()

Faudrait penser à mettre à jour cette présentation avec les périples en Creuse, les photos de famille avec les 996TT et autres vieilleries et expéditions sur le Ring.

Porschistement.

Membre cotisant
n°5710




Messages :
1106
Enregistré le : 03 févr. 2013, 18:38
a la demande générale
, petite balade dan son pays d'origine 

mais y'a l'air d'avoir une route sympa en dessous...
merde, une route a péage, je croyais que les autoroutes etaient gratuites là bas...

en plus leur routes sont rapetassés avec des plaques de béton:o

bref, j'ai fait le Nurb




mais y'a l'air d'avoir une route sympa en dessous...

merde, une route a péage, je croyais que les autoroutes etaient gratuites là bas...

en plus leur routes sont rapetassés avec des plaques de béton:o

bref, j'ai fait le Nurb


Membre


Messages :
7437
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Michael228
En ligne
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23688
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Membre


Messages :
7437
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre cotisant
n°5547




Messages :
3085
Enregistré le : 09 avr. 2017, 20:16
Membre cotisant
n°5710




Messages :
1106
Enregistré le : 03 févr. 2013, 18:38
escapade de 2 jours dans le centre de la france, au programme RD à gogo
pour aller voir le tour de france Auto au Val de vienne 
que c'est bon de rouler, la 997 est degueulasse, pluie, grele, bouses... mais que c'est bon
hop, avant de remonter sur l'IDF, petite photo sortie de la douche

en remontant, pause à Monthlery avec le Club Lotus France, pour visiter les dessous de Monthlery. balade sous l'anneau, un tour d'anneau et un tour du routier, visite "historique" très sympa
l'occasion de faire des photos sympa sur le routier et dans les stands



sur le routier





vraiment la pire caisse du monde


que c'est bon de rouler, la 997 est degueulasse, pluie, grele, bouses... mais que c'est bon

hop, avant de remonter sur l'IDF, petite photo sortie de la douche


en remontant, pause à Monthlery avec le Club Lotus France, pour visiter les dessous de Monthlery. balade sous l'anneau, un tour d'anneau et un tour du routier, visite "historique" très sympa

l'occasion de faire des photos sympa sur le routier et dans les stands



sur le routier





vraiment la pire caisse du monde


Membre


Messages :
7437
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre cotisant
n°5710




Messages :
1106
Enregistré le : 03 févr. 2013, 18:38
un peu de nouveauté 
avant d'avoir la 997, ça faisait déja quelque temps que je lorgnais sur les 996 avec dans l'idée de faire 2-3 modifs pour le fun, pour rouler sans arrières pensées (usures pneus, gravillons, coût de la caisse etc) sur départementales et sur les circuits fun.
avec la 997 j'ai découvert une caisse super plaisante a mener sur route qui ne fait pas son gabarit et poids, me suis bien amusé une fois en l'emmenant a ladoux.... pas le même délire qu'avec la 111R, mais un bon délire quand même...
reste que dans un coin de la tête... la 997 typée GT, aussi efficace soit elle...toujours un peu de retenue... elle est pas faite pour le circuit etc etc...
bon, vous allez me dire sur circuit, une 996 pas GT3 c'est peut être pas mieux
reste que ça coûte 2x moins cher
...serai-ce 2 fois moins bien ??
allez c'est décidé, je cherche une 996... en plus je vais avoir de la place dans un box, la R va bientot partir à la campagne... un box vide, c'est un signe non ? :)
Avec le budget alloué, je cherche donc plutôt une 3.6 pour lui mettre des amortos qui vont bien, lui faire un intérieur "racing" volant/baquet, peut être un arceau pour les harnais, des jantes que j'aime... et des stickers a la con
et dans un coin de tête, une évolution de la boîte avect peut être un différentiel et pont court dans l'avenir...
...et dernièrement je vois l'annonce sur le forum d'une 996 3.4...
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=172408
cette 996 a quelques options sympa :TO, EGAR
, tapis de sol siglés... bref le top:D
...elle a aussi accessoirement un autobloquant et une prépa chassis intéressante (BAR, bilstein PSS10 ) un silencieux moins silencieux... le gros des trucs que j'aurais rajouté dans mon projet.
bon c'est pas une 3.6... mais plutôt bien équipée pour ce que je veux en faire cette 3.4...
...et puis la 996 3.4, c'est LA porsche originelle a eau, celle qui fait rentrer Porsche dans la rentabilité, bref une future icone qui n'aura pas de prix dans 20 ans
entre acheter une 3.6 stock et une 3.4 stock , lui rajouter ce que je veux rajouter, comparé a cette 3.4 en partie bien équipée, le differentiel serait de 10k€... ça aide a reflechir:D
je cogite pas trop longtemps et hop, vais la voir sur Lyon. petit essai... moteur creux vs la 997S mais caisse bien posée, qui communique bien la route...
même si la 997 est une evo de la 996 y'a une sacrée évo
y'aura quand même de quoi s'amuser. car même si bien posée sur ses bilstein, on sent un arrière plus vif que la 997 posée sur ses gros boudins..
un historique tres clair et un entretien suivi, IMS fait, bobines changées recemment, pneus et disques neufs...allez go, elle est a moi
toute grise a l'exterieur
:

toute rouge a l’intérieur
:

un peu d'originalité pour l’intérieur. même si bien daté (le PCM 1
), cet intérieur a des trucs sympa a découvrir 
prochain roulage avec, Ladoux début octobre
...et pour bricoler un peu cet hiver au fond du box et transformer la 996 grise en ma 996R
, en cours de commande: volant, baquets, 1/2 arceau, jantes et 2-3 bricoles
A suivre !

avant d'avoir la 997, ça faisait déja quelque temps que je lorgnais sur les 996 avec dans l'idée de faire 2-3 modifs pour le fun, pour rouler sans arrières pensées (usures pneus, gravillons, coût de la caisse etc) sur départementales et sur les circuits fun.
avec la 997 j'ai découvert une caisse super plaisante a mener sur route qui ne fait pas son gabarit et poids, me suis bien amusé une fois en l'emmenant a ladoux.... pas le même délire qu'avec la 111R, mais un bon délire quand même...
reste que dans un coin de la tête... la 997 typée GT, aussi efficace soit elle...toujours un peu de retenue... elle est pas faite pour le circuit etc etc...
bon, vous allez me dire sur circuit, une 996 pas GT3 c'est peut être pas mieux


allez c'est décidé, je cherche une 996... en plus je vais avoir de la place dans un box, la R va bientot partir à la campagne... un box vide, c'est un signe non ? :)
Avec le budget alloué, je cherche donc plutôt une 3.6 pour lui mettre des amortos qui vont bien, lui faire un intérieur "racing" volant/baquet, peut être un arceau pour les harnais, des jantes que j'aime... et des stickers a la con

et dans un coin de tête, une évolution de la boîte avect peut être un différentiel et pont court dans l'avenir...
...et dernièrement je vois l'annonce sur le forum d'une 996 3.4...
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=172408
cette 996 a quelques options sympa :TO, EGAR

...elle a aussi accessoirement un autobloquant et une prépa chassis intéressante (BAR, bilstein PSS10 ) un silencieux moins silencieux... le gros des trucs que j'aurais rajouté dans mon projet.

bon c'est pas une 3.6... mais plutôt bien équipée pour ce que je veux en faire cette 3.4...
...et puis la 996 3.4, c'est LA porsche originelle a eau, celle qui fait rentrer Porsche dans la rentabilité, bref une future icone qui n'aura pas de prix dans 20 ans



entre acheter une 3.6 stock et une 3.4 stock , lui rajouter ce que je veux rajouter, comparé a cette 3.4 en partie bien équipée, le differentiel serait de 10k€... ça aide a reflechir:D
je cogite pas trop longtemps et hop, vais la voir sur Lyon. petit essai... moteur creux vs la 997S mais caisse bien posée, qui communique bien la route...

même si la 997 est une evo de la 996 y'a une sacrée évo

y'aura quand même de quoi s'amuser. car même si bien posée sur ses bilstein, on sent un arrière plus vif que la 997 posée sur ses gros boudins..
un historique tres clair et un entretien suivi, IMS fait, bobines changées recemment, pneus et disques neufs...allez go, elle est a moi

toute grise a l'exterieur

toute rouge a l’intérieur


un peu d'originalité pour l’intérieur. même si bien daté (le PCM 1



prochain roulage avec, Ladoux début octobre

...et pour bricoler un peu cet hiver au fond du box et transformer la 996 grise en ma 996R

A suivre !
Michael228
En ligne
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23688
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Membre


Messages :
7437
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre cotisant
n°5710




Messages :
1106
Enregistré le : 03 févr. 2013, 18:38
Membre


Messages :
7437
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre cotisant
n°5710




Messages :
1106
Enregistré le : 03 févr. 2013, 18:38
petite question aux connaisseurs...
c'est quoi ce moyeu et ou le trouver ??

j'avais un volant légerement tulipé, 4 cm environ et je l'ai rempalcé par un prototipo, plus a mon gout. mais il me faut rattraper a minima les 4 cm de tulipage, car j'effleure les commodos et volant trop loin pour ma position de conduite...
j'ai bien une entretoise a monter mais esthétiquement ça fera pas top...
si je peux retrouver le même moyeu...en plus long ça m'arrangerai
alors, kesako ?

c'est quoi ce moyeu et ou le trouver ??
j'avais un volant légerement tulipé, 4 cm environ et je l'ai rempalcé par un prototipo, plus a mon gout. mais il me faut rattraper a minima les 4 cm de tulipage, car j'effleure les commodos et volant trop loin pour ma position de conduite...
j'ai bien une entretoise a monter mais esthétiquement ça fera pas top...
si je peux retrouver le même moyeu...en plus long ça m'arrangerai

alors, kesako ?
Membre


Messages :
7437
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre cotisant
n°5710




Messages :
1106
Enregistré le : 03 févr. 2013, 18:38
une petite mise à jour:D
même si les développements de la 996 ont eu lieu sur d'autres posts... et que certaines sont apparues sur d'autre sujets flat...
sur ce septennat il ya eu çà en plus :


et entre temps la grosse jaune a rejoint le paradis des lotus....
mais la remplaçante n'a pas trainé !

rdv dans 7 ans pour la mise a jour:D
même si les développements de la 996 ont eu lieu sur d'autres posts... et que certaines sont apparues sur d'autre sujets flat...
sur ce septennat il ya eu çà en plus :
et entre temps la grosse jaune a rejoint le paradis des lotus....

mais la remplaçante n'a pas trainé !
rdv dans 7 ans pour la mise a jour:D