Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 21 - 25 - 39 - 52 - 54 - 55 - 57 - 67 - 68 -70 - 88 - 90 -
Membre

Pour animer notre région Est pendant le dernier trimestre (déjà!!!), j’ai le plaisir de vous annoncer que j'organise une sortie intitulée « Mine d’Argent et Crêtes Dorées » (ou La Danse des Canards, vous comprendrez plus tard) le Dimanche 11 Octobre 2015.
Sur un rythme « découverte et promenade », le programme prévisionnel est le suivant:
- Regroupement vers 9h00 au Château de Lunéville (pour les Lorrains), notre « habituel » point de ralliement.
- Départ 9h15
- 10h30: Regroupement de tous les participants (plus facile pour les alsaciens) à Ste Marie aux Mines pour la visite d’une Mine d’Argent (Gabe Gottes)
- 12h30: Repas aux alentours de Ste Marie aux Mines
- Après midi: Route des Crêtes. 88km. Espérons que la météo du jour mettra en valeur les couleurs automnales (dorées!!!) de cette grande classique vosgienne et nous incitera à flâner jusqu’à Cernay.
Pas de road book, un parcours groupé facile à suivre… Donc, navigateur (trice) détendu(e) pour cette belle (n’en doutons pas!) journée d’automne...
Cette sortie est en cours d'"affinage" en fonction du nombre de participants, vous aurez donc des infos complémentaires.
En cas d'intempérie, elle pourrait être reportée au WE suivant.
Nous comptons donc sur un groupe assez important de Porschistes!!!
Afin de faciliter l’organisation de cette sortie, je ne vous surprendrai pas en vous demandant (amicalement mais fermement) de nous répondre dès que possible (oui, non ou peut-être) et avant le 20 septembre.
Merci également d'indiquer le nombre de personnes participantes et le lieu de départ: Lunéville ou Ste Marie aux Mines.
Inscrits au 20 septembre:
Lunéville:
lavcol 2
butzy 2
mhenry 2
baldo 1+1
mostro 2+2
boss351 2
Karlouche 1
Gedeon 25 2+2
Ste Marie aux Mines
loli 2
Cassou 1
olivier huet 1 ou 2
Francky 1+1
[/quote]
Membre

Délégué Région Est
n°419

Membre

gedeon25 a écrit : pour moi c'est peut-être... ça me tente bien mais il faut que je check 2 ou 3 trucs avant...
en tout cas
ca fera 3 sorties pour l'Est sur 2015, et si on se fait un marché de noël... 4 !!!! ça revit !!!!!
Non , cela fera 4 sorties au total pour l est
1 organisée par tes soins
2 organisées par LAVCOL
1 organisée par moi
Membre cotisant
n°4744

Bonsoir,
Ça sera un plaisir de vous rejoindre à Sainte Marie. Ou de faire le chemin jusque là avec les "sudistes" de Franche Comté....
Par contre nous serons entre 1 et 3 (enfin 2,5) mais je pense que Madame préférera que j aille seul sans la petite pour cette première afin de prendre la température.... ( et de vérifier que le mode "promenade et decouverte" signifie bien la même chose pour tout le monde
)
Bref 1 sûr, 3 peut-être.
Cassou
Ça sera un plaisir de vous rejoindre à Sainte Marie. Ou de faire le chemin jusque là avec les "sudistes" de Franche Comté....
Par contre nous serons entre 1 et 3 (enfin 2,5) mais je pense que Madame préférera que j aille seul sans la petite pour cette première afin de prendre la température.... ( et de vérifier que le mode "promenade et decouverte" signifie bien la même chose pour tout le monde

Bref 1 sûr, 3 peut-être.
Cassou
Membre

Membre

gedeon25 a écrit : Alors on est partant mais il paraît que la visite de la mine est complexe... Info ou intox??
Les 2 petites de 3 ans 1/2 peuvent venir ou pas??
J'aurais bien voulu mais ça va pas être possible.
Pour la mine, si c'est là : http://tellure.eu/
C'est très bien.

Prévoir une bonne polaire: ça caille

Membre

gedeon25 a écrit : Alors on est partant mais il paraît que la visite de la mine est complexe... Info ou intox??
Les 2 petites de 3 ans 1/2 peuvent venir ou pas??
Nous irons visiter le Mine Gabe Gottes, elle est accessible avec des enfants à partir de 3 ans (confirmé par téléphone ce jour).

Membre cotisant
n°1276

Membre

Membre

lavcol a écrit :![]()
![]()
Pour animer notre région Est pendant le dernier trimestre (déjà!!!), j’ai le plaisir de vous annoncer que j'organise une sortie intitulée « Mine d’Argent et Crêtes Dorées » (ou La Danse des Canards, vous comprendrez plus tard) le Dimanche 11 Octobre 2015.
Sur un rythme « découverte et promenade », le programme prévisionnel est le suivant:
- Regroupement vers 9h00 au Château de Lunéville (pour les Lorrains), notre « habituel » point de ralliement.
- Départ 9h15
- 10h30: Regroupement de tous les participants (plus facile pour les alsaciens) à Ste Marie aux Mines pour la visite d’une Mine d’Argent (Gabe Gottes)
- 12h30: Repas aux alentours de Ste Marie aux Mines
- Après midi: Route des Crêtes. 88km. Espérons que la météo du jour mettra en valeur les couleurs automnales (dorées!!!) de cette grande classique vosgienne et nous incitera à flâner jusqu’à Cernay.
Pas de road book, un parcours groupé facile à suivre… Donc, navigateur (trice) détendu(e) pour cette belle (n’en doutons pas!) journée d’automne...
Cette sortie est en cours d'"affinage" en fonction du nombre de participants, vous aurez donc des infos complémentaires.
En cas d'intempérie, elle pourrait être reportée au WE suivant.
Nous comptons donc sur un groupe assez important de Porschistes!!!
Afin de faciliter l’organisation de cette sortie, je ne vous surprendrai pas en vous demandant (amicalement mais fermement) de nous répondre dès que possible (oui, non ou peut-être) et avant le 20 septembre.
Merci également d'indiquer le nombre de personnes participantes et le lieu de départ: Lunéville ou Ste Marie aux Mines.
Inscrits au 20 septembre:
Lunéville:
lavcol 2
butzy 2
mhenry 2
baldo 1+1
mostro 2+2
boss351 2
Karlouche 1
Gedeon 25 2+2
Tatoom 2 + 2
Ste Marie aux Mines
Cassou 1
olivier huet 1 ou 2
Francky 1+1
Membre

Membre

Délégué Région Est
n°419

Membre

lavcol a écrit :Francki a écrit : Je prends connaissance de cette sortie. Je suis tenté avec mon fils (9ans) au départ de Ste Marie avec visite de la Mine, resto et roulage :):thumbup:
Tu es tenté ou... tu t'inscris?
Ton fils ne sera pas le seul enfant.
Merci de confirmer ton inscription...
Membre

lavcol a écrit :Francki,lavcol a écrit :Francki a écrit : Je prends connaissance de cette sortie. Je suis tenté avec mon fils (9ans) au départ de Ste Marie avec visite de la Mine, resto et roulage :):thumbup:
Merci de confirmer ton inscription...

Membre

Francki a écrit :Désolé pour cette ambiguïté. Je m'inscris fermement à cette sortie (1 adulte et 1 enfant) au départ de Ste Marielavcol a écrit :Francki,lavcol a écrit :
Merci de confirmer ton inscription...![]()
![]()
Membre

Membre

Membre cotisant
n°4744

Membre

Membre

Salut les tous 
Je passerai certainement au Château à Lunéville faire une visite surprise.... avec une surprise....l'un ou l'autre...l'un avec l'autre ....je ne sais pas encore...
....
Par contre je ne pourrai pas participer à la sortie (déjà évoqué avec Christian...
) ...Mais ça va s'arranger...
@+
G.

Je passerai certainement au Château à Lunéville faire une visite surprise.... avec une surprise....l'un ou l'autre...l'un avec l'autre ....je ne sais pas encore...

Par contre je ne pourrai pas participer à la sortie (déjà évoqué avec Christian...

@+
G.
Membre

Inscriptions closes: 20 participants
INFORMATIONS POUR LE 11 OCTOBRE
(Edition du 4 Octobre annulant la précédente)
Pour le départ de Lunéville
Regroupement et briefing à 9h00 à la Cour du Rocher, à votre gauche en regardant le Château
pour un départ impératif à 9h15.
Pipi room et petit café en face du château en attendant les autres participants pour les « lève trop tôt »
Pour les « lève trop tard », appelez Christian COLSON au 06 22 60 84 57.
Pour le Regroupement à Sainte Marie aux Mines
Regroupement et briefing à 10h30 de tous les participants sur le parking à gauche situé 400m
après le Rond Point en direction de Tellure sur la D48 face au snack bar O Malo.
Pipi room et petit café à votre gré chez O Malo en attendant l’arrivée des autres participants.
Départ à 10h45 vers la Mine Gabe Gottes.
Prévoir: gros pull, pantalon et chaussettes chaudes, la température dans la mine est de 8-10°.
Prix d'entrée: Adultes 7€, Enfants (5-12 ans) 4€, Petits (- de 5ans) gratuit. Merci de prévoir de la monnaie.
Pour le Restaurant:
12h30-13h00: Auberge La Canardière (quelques minutes de la Mine) sur la route vers le Col des Bagenelles.
Menu à 19,50€: Kir ou boisson non alcoolisée, Terrine Canard, Confit de Canard Maison, Ile Flottante,
boissons en sus.
Enfants: Jambon, Frites, Glace: 7€
INFORMATIONS POUR LE 11 OCTOBRE
(Edition du 4 Octobre annulant la précédente)
Pour le départ de Lunéville
Regroupement et briefing à 9h00 à la Cour du Rocher, à votre gauche en regardant le Château
pour un départ impératif à 9h15.
Pipi room et petit café en face du château en attendant les autres participants pour les « lève trop tôt »
Pour les « lève trop tard », appelez Christian COLSON au 06 22 60 84 57.
Pour le Regroupement à Sainte Marie aux Mines
Regroupement et briefing à 10h30 de tous les participants sur le parking à gauche situé 400m
après le Rond Point en direction de Tellure sur la D48 face au snack bar O Malo.
Pipi room et petit café à votre gré chez O Malo en attendant l’arrivée des autres participants.
Départ à 10h45 vers la Mine Gabe Gottes.
Prévoir: gros pull, pantalon et chaussettes chaudes, la température dans la mine est de 8-10°.
Prix d'entrée: Adultes 7€, Enfants (5-12 ans) 4€, Petits (- de 5ans) gratuit. Merci de prévoir de la monnaie.
Pour le Restaurant:
12h30-13h00: Auberge La Canardière (quelques minutes de la Mine) sur la route vers le Col des Bagenelles.
Menu à 19,50€: Kir ou boisson non alcoolisée, Terrine Canard, Confit de Canard Maison, Ile Flottante,
boissons en sus.
Enfants: Jambon, Frites, Glace: 7€
Membre

Paiement des entrées à la Mine Gabe Gottes
Afin de "fluidifier" l'accès à la mine, je remercie chacun des équipages de bien vouloir préparer une enveloppe indiquant le nom de l'équipage et renfermant le montant des entrées soit:
7€ par adulte et 4€ par enfant de 5 à 12 ans.
Cette enveloppe sera à me remettre au départ de Lunéville ou au départ de Ste Marie (pour les équipages nous rejoignant à Ste Marie).
Afin de "fluidifier" l'accès à la mine, je remercie chacun des équipages de bien vouloir préparer une enveloppe indiquant le nom de l'équipage et renfermant le montant des entrées soit:
7€ par adulte et 4€ par enfant de 5 à 12 ans.
Cette enveloppe sera à me remettre au départ de Lunéville ou au départ de Ste Marie (pour les équipages nous rejoignant à Ste Marie).
Membre

Membre cotisant
n°4744

Membre

mostro a écrit : Hé non je n'arrive pas à sortir l'ancienne pompe, je suis dégoûté mais je pense que c'est cuit pour demain. ..
Ça m'énerve ! !!!!
Préviens moi si tu ne peux pas venir, à cause des réservations resto et mine.
Tu peux aussi venir avec une autre voiture, tu seras excusé!
Membre

Bien rentré aussi! Je vous ai quitté au Markstein car j'avais un tgv à prendre en fin d'après-midi
Superbe sortie très bien organisée par Christian: un grand merci
La visite de la Mine top:thumbup:
Dommage que la visibilité sur la route des crêtes était largement bouchée...
Par contre pour la prochaine fois, faudra revoir le partage des boissons du repas mon p'tit de 9ans se voit aussi facturer l'addition des pochtrons

Superbe sortie très bien organisée par Christian: un grand merci
La visite de la Mine top:thumbup:
Dommage que la visibilité sur la route des crêtes était largement bouchée...
Par contre pour la prochaine fois, faudra revoir le partage des boissons du repas mon p'tit de 9ans se voit aussi facturer l'addition des pochtrons

Membre cotisant
n°4744

Il y avait des des porschtrons dans le groupe? J'en ai pas vu!
Un grand merci à Christian pour cette organisation et le roadbook aux petits oignons!
Et à tous pour cette bonne humeur les pieds dans l'eau (de la mine) et la tête dans les nuages (sans jeu de mot)
Petites photos et vidéo (pas trop de visages, respect du code de la route mais MP si vous voulez que je retire qqchose
)

Bon...
La cam sur le windshott, c'était pas la meilleure idée....
Faut trouver mieux!
Un petit joke à la fin pour ceux qui tiendront jusqu'au bout :)
Un grand merci à Christian pour cette organisation et le roadbook aux petits oignons!
Et à tous pour cette bonne humeur les pieds dans l'eau (de la mine) et la tête dans les nuages (sans jeu de mot)
Petites photos et vidéo (pas trop de visages, respect du code de la route mais MP si vous voulez que je retire qqchose

Bon...
La cam sur le windshott, c'était pas la meilleure idée....
Faut trouver mieux!
Un petit joke à la fin pour ceux qui tiendront jusqu'au bout :)
Membre

Membre

Membre

Membre

Moi je dit qu'il faut que çà pétarade encore une fois comme çà avant l'hiver ..... 
Un passage par le col du Bramont et la Bresse au retour, rien de tel pour remettre les six étincelles à leur place !
On a passé une super journée!
Merci pour cette ambiance conviviale et @ bientôt

Un passage par le col du Bramont et la Bresse au retour, rien de tel pour remettre les six étincelles à leur place !

On a passé une super journée!

Merci pour cette ambiance conviviale et @ bientôt