Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Bonjour,
J'ai une 997 C2 Cab jaune (capote & intérieur noirs) de 2005 depuis environ 1 mois. Il y a quelques années j'avais une 996 C4S Cab - je suis encore plus content de la 997 !
Pour moi les Porsche sont des voitures qui se veulent luxueuses en un sens, et Porsche essaie de les marketer de cette manière, mais pour moi ce sont simplement des machines à rouler vite et bien. Donc pour tout ce qui est entretien important, je ne mettrais jamais les pieds dans un centre Porsche, même allemand - trop de marketing pipeau. Je préfère un bon spécialiste (avec les risques que ça comporte certes). En revanche, tous les deux ans, il faut bien y aller pour avoir le tampon.
Etant en Alsace je peux profiter des routes sinueuses de la Forêt Noire de l'autre côté du Rhin, c'est bien sympa. Et aussi, env 10km d'Autobahn dans chaque sens dans mon daily commute (mais je reste tranquille, en général je dépasse pas 220).
LOG
J'ai une 997 C2 Cab jaune (capote & intérieur noirs) de 2005 depuis environ 1 mois. Il y a quelques années j'avais une 996 C4S Cab - je suis encore plus content de la 997 !
Pour moi les Porsche sont des voitures qui se veulent luxueuses en un sens, et Porsche essaie de les marketer de cette manière, mais pour moi ce sont simplement des machines à rouler vite et bien. Donc pour tout ce qui est entretien important, je ne mettrais jamais les pieds dans un centre Porsche, même allemand - trop de marketing pipeau. Je préfère un bon spécialiste (avec les risques que ça comporte certes). En revanche, tous les deux ans, il faut bien y aller pour avoir le tampon.
Etant en Alsace je peux profiter des routes sinueuses de la Forêt Noire de l'autre côté du Rhin, c'est bien sympa. Et aussi, env 10km d'Autobahn dans chaque sens dans mon daily commute (mais je reste tranquille, en général je dépasse pas 220).
LOG
Dav41 -- merci
Le PSE je l'ai et c'est vrai que c'est essentiel, ne serait-ce que pour avoir une bonne perception du régime moteur sans regarder le compte-tour. Mais PDK ? Je trouve que la boîte manuelle c'est tellement sympa. Le fait de devoir débrayer te force à être plus conscient des changements de vitesse, je trouve que c'est assez agréable.
Le PSE je l'ai et c'est vrai que c'est essentiel, ne serait-ce que pour avoir une bonne perception du régime moteur sans regarder le compte-tour. Mais PDK ? Je trouve que la boîte manuelle c'est tellement sympa. Le fait de devoir débrayer te force à être plus conscient des changements de vitesse, je trouve que c'est assez agréable.
log a écrit : Dav41 -- merci
Le PSE je l'ai et c'est vrai que c'est essentiel, ne serait-ce que pour avoir une bonne perception du régime moteur sans regarder le compte-tour. Mais PDK ? Je trouve que la boîte manuelle c'est tellement sympa. Le fait de devoir débrayer te force à être plus conscient des changements de vitesse, je trouve que c'est assez agréable.

Membre

