Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
bodu a écrit : cr.tte
moi aussi j'ai ce satané bruit...
- léger bruit de ferraille à froid, quand on "lèche" (!) l'accélérateur
- disparait à chaud
- ne fait pas le bruit en Neutre, à l'arrêt; n'apparaît qu'en mouvement
ça m'agace
ce ne sont pas les petites pattes en métal, qui ne sont plus soudées : a priori je les ai bien écartées et elle ne touchent pas (mais bon je ne suis pas sous la voiture quand elle roule et que j'appuie)
Curieux de constater que même à froid, il n'y a pas ce bruit de ferraille quand on met le pse...
moi aussi ,,lorsque je roulais rien ,,mais lorsque je freinais jusqu'a l arrêt un petit bruit métallique au niveau AR des ceintures AR ,,lorsque je roulais au ralenti sur des devers importants faisant jouer les suspensions et fixations ,,pareil des petits bruits métalliques ,,,après un lavage sous pression des suspensions et fixations ,,plus rien ,,puis a sec ça revient ,,,j'ai découvert que ces bruits proviennent de la fixation sur la carrosserie des têtes de ressorts amortisseurs avec une tulipe a 3 vis écrous ,,,,,je me suis payé le démontage complet ce qui m'a permis de verifier mes amortisseurs RAS ,,j'ai ajouté une plaque de 5mm de caoutchouc trouvée chez mon cordonnier !!!! ,,plus rien pendant 6 mois et c'est revenu ,,resserrage des 6 écrous (3 de chaque cote) plus rien pendant encore qq mois et doucement ça revient car j'ai vu que ma plaque de caoutchouc est écrasée ,,voilà si ça peut aider ,,,il va falloir que je retombe les ressorts amortisseurs pour mettre qq chose de plus resistant que de la semelle caoutchouc !!!
Pour ma part, j'avais depuis 3 ans un bruit métallique de petite clochette que j'entendais fenêtre ouverte lorsque je roulais à basse vitesse sur des aspérités de l'asphalte.
Finalement, mon mécano a résolu l'énigme et a trouvé que le câble de frein à main à l'arrière droit gigotait dans sa gaine ! Il a réglé la course du câble pour le mettre légèrement en tension et depuis plus rien !
:)
Finalement, mon mécano a résolu l'énigme et a trouvé que le câble de frein à main à l'arrière droit gigotait dans sa gaine ! Il a réglé la course du câble pour le mettre légèrement en tension et depuis plus rien !

Membre

bonjour a tous,
longues vacances .. :-)
non, je rigole, j'ai completement oublie de vous donner l'explication : c'est une barre de soutien de la boite de vitesse qui etait devissee....
et qui se balladait...
le CP me dit que de toute façon la boite de vitesse est fixee a plusieurs endroits, donc qu'elle serait gentimment restee en place, mais la barre pas forcement ...

re vissage et hop, pbm reglé...
Christophe
longues vacances .. :-)
non, je rigole, j'ai completement oublie de vous donner l'explication : c'est une barre de soutien de la boite de vitesse qui etait devissee....
et qui se balladait...
le CP me dit que de toute façon la boite de vitesse est fixee a plusieurs endroits, donc qu'elle serait gentimment restee en place, mais la barre pas forcement ...

re vissage et hop, pbm reglé...
Christophe
Pour ma part, j'ai trouvé également.... Il s'agit d'une patte de fixation de la sortie d'échappement.... qu'il faut que je fasse ressouder du coup...
Ça ne se détaille pas à priori ce fameux tube entre l'échappement et la sortie, c'est avec l'échappement..... grrrrrr
Si quelqu'un en a un qui traine
Ça ne se détaille pas à priori ce fameux tube entre l'échappement et la sortie, c'est avec l'échappement..... grrrrrr
Si quelqu'un en a un qui traine