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Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
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Salut à tous,
Pour ceux qui ont suivis, j'ai fait quelques travaux de mise en forme pré-L&F ce week-end.
Au menu:
-ré-installation de la commande de portée des feux à dépression
-sonde Lambda
-1 nouvel injecteur
et j'avais déjà fait reconditionner la WUR par notre Flapi national.
Démarrage nickel hier soir (donc à froid) suivi de plusieurs essais à chaud. Bref, le "sans faute".
Ce matin, petit tour pour faire le plein, les pressions des pneus, un coup sur la carrosserie et aussi pour voir si je n'ai plus la coupure à 4500-5000tr. Eh oui, comme le dit Flapi, à force de démonter, on oublie de remonter des choses. En l'occurence c'était le fusible d'une des pompes à carburant dans mon cas...
Comme il y avait un petit bout d'autobahn qui trainait par là, j'ai testé et ça pousse bien juqu'à plus de 5500tr, donc je considère que tout va bien de ce côté là.
En revanche, ce midi, je me dis que ce serait sympa de chercher ma fille à l'école en 965 et là, chose étrange, elle démarre à peu près bien mais le ralenti est très bas (600-800tr). Ca secoue!
En revanche, dès que j'appuie sur l'accélérateur, le moteur prend normalement ses tours. Mais le régime redevient bas dès que je lache.
Et ça vient de me le refaire, après 3h de pause. Donc c'est systématique!
En résumé:
-démarrage à froid OK
-re-démarrage en température de fonctionnement OK malgré un ralenti bas mais stable à 800tr
-démarrage après avoir refroidi quelques heures (à mi-température donc) -> KO
Les idées:
-la lambda neuve qui perturbe le réglage fait avec une lambda défaillante?
-je n'ai pas bien remonté un truc et j'ai une prise d'air quelque part? Pourtant la voiture marche bien
-la commande de réglage de portée des feux pose problème...C'est possible puisqu'elle est branché sur le boitier papillon. Mais pourquoi n'ai-je pas de problème tout le temps?
-la voiture est réglée pour fonctionner en mode dégradé et maintenant qu'elle est mieux, le réglage n'est plus adapté...
Ce que j'élimine:
-le boitier d'air additionnel qui, s'il était défaillant, se bloquerait en position ouverte ou fermée et me poserait des problèmes soit à froid soit à chaud.
Dans l'ordre, je vais essayer:
a. de débrancher la lambda (en premier parce que c'est simple).
b. de boucher à nouveau la durit de commande de portée des feux
c. d'ouvrir légèrement le papillon par l'intermédiaire de la vis placé sur son côté gauche. Il faut bien la dévisser pour qu'il y ai plus d'air, n'est-ce pas?
Merci pour vos conseils!
Pour ceux qui ont suivis, j'ai fait quelques travaux de mise en forme pré-L&F ce week-end.
Au menu:
-ré-installation de la commande de portée des feux à dépression
-sonde Lambda
-1 nouvel injecteur
et j'avais déjà fait reconditionner la WUR par notre Flapi national.
Démarrage nickel hier soir (donc à froid) suivi de plusieurs essais à chaud. Bref, le "sans faute".
Ce matin, petit tour pour faire le plein, les pressions des pneus, un coup sur la carrosserie et aussi pour voir si je n'ai plus la coupure à 4500-5000tr. Eh oui, comme le dit Flapi, à force de démonter, on oublie de remonter des choses. En l'occurence c'était le fusible d'une des pompes à carburant dans mon cas...
Comme il y avait un petit bout d'autobahn qui trainait par là, j'ai testé et ça pousse bien juqu'à plus de 5500tr, donc je considère que tout va bien de ce côté là.
En revanche, ce midi, je me dis que ce serait sympa de chercher ma fille à l'école en 965 et là, chose étrange, elle démarre à peu près bien mais le ralenti est très bas (600-800tr). Ca secoue!
En revanche, dès que j'appuie sur l'accélérateur, le moteur prend normalement ses tours. Mais le régime redevient bas dès que je lache.
Et ça vient de me le refaire, après 3h de pause. Donc c'est systématique!
En résumé:
-démarrage à froid OK
-re-démarrage en température de fonctionnement OK malgré un ralenti bas mais stable à 800tr
-démarrage après avoir refroidi quelques heures (à mi-température donc) -> KO
Les idées:
-la lambda neuve qui perturbe le réglage fait avec une lambda défaillante?
-je n'ai pas bien remonté un truc et j'ai une prise d'air quelque part? Pourtant la voiture marche bien
-la commande de réglage de portée des feux pose problème...C'est possible puisqu'elle est branché sur le boitier papillon. Mais pourquoi n'ai-je pas de problème tout le temps?
-la voiture est réglée pour fonctionner en mode dégradé et maintenant qu'elle est mieux, le réglage n'est plus adapté...
Ce que j'élimine:
-le boitier d'air additionnel qui, s'il était défaillant, se bloquerait en position ouverte ou fermée et me poserait des problèmes soit à froid soit à chaud.
Dans l'ordre, je vais essayer:
a. de débrancher la lambda (en premier parce que c'est simple).
b. de boucher à nouveau la durit de commande de portée des feux
c. d'ouvrir légèrement le papillon par l'intermédiaire de la vis placé sur son côté gauche. Il faut bien la dévisser pour qu'il y ai plus d'air, n'est-ce pas?
Merci pour vos conseils!
Membre


J'ai regardé le souci:
-si je débranche la lambda, cela ne change rien
-si je débranche et bouche la durit de réglage de portée des feux, cela ne change rien (mais au passage, le systeme fonctionne bien par dépression, donc le clapet anti-retour doit être branché pour laisser passer l'air vers le boitier papillon et non le contraire comme je l'avais fait tout d'abord. Maintenant, mon réglage de portée de feux fonctionne!)
-si je touche à la vis de ralentie, rien ne change, meme en faisant un demi-tour...et ça ça me perturbe. Je me dis que j'ai mal remonté un truc et qu'il y a une prise d'air quelque part!
En dehors de ça, je sèche!
-si je débranche la lambda, cela ne change rien
-si je débranche et bouche la durit de réglage de portée des feux, cela ne change rien (mais au passage, le systeme fonctionne bien par dépression, donc le clapet anti-retour doit être branché pour laisser passer l'air vers le boitier papillon et non le contraire comme je l'avais fait tout d'abord. Maintenant, mon réglage de portée de feux fonctionne!)
-si je touche à la vis de ralentie, rien ne change, meme en faisant un demi-tour...et ça ça me perturbe. Je me dis que j'ai mal remonté un truc et qu'il y a une prise d'air quelque part!
En dehors de ça, je sèche!
As-tu fais un réglage CO via la Kjet ??
On pense toujours à faire plein de choses, mais pas le fondamental cad régler correctement son moteur avec une lambda neuve et une WUR aux petits oignons

Tu as touché le réglage de ralenti ?? tu dois être à 950 trs +/- 50
Débranches la durite de face du clapet d'air et dis-moi comment est le clapet intérieur à froid
(Rapproche-toi du FJWilliams, je lui ai reconditionné son clapet qui était défaillant, il te précisera exactement les soucis qu'il avait
)
....
On pense toujours à faire plein de choses, mais pas le fondamental cad régler correctement son moteur avec une lambda neuve et une WUR aux petits oignons



Tu as touché le réglage de ralenti ?? tu dois être à 950 trs +/- 50
Débranches la durite de face du clapet d'air et dis-moi comment est le clapet intérieur à froid


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