Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
1 2
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,
Depuis novembre 2014, je tente d'élucider un problème récurent sur ma 3.2 1985. Elle ne démarre pas sur tous les cylindres après 3-4 jours d'immobilisation. Depuis novembre j'ai changé les pièces suivantes :
- Tête d'allumage + faisceau complet + bougies
- Service des 20'000 km, réglage des soupapes et contrôle général. Pas de ressorts de soupape cassée, pas de goujons cassé. Réglage de la carburation (CO - HC) OK.
- Contrôle de la pression d'alimentation essence OK
- Contrôle des équipements du Motronic (Débitmètre, etc.) tout est OK.

Elle continue à démarrer sur 4 cylindres. Les cylindres manquants donnent après 2 à 3 minutes et ensuite tout fonctionne. J'ai bien sur suspecté les injecteurs que j'ai fait nettoyer et contrôler chez Bosch. Rien n'y a fait. J'ai décidé de changer tous les injecteurs. Je les ai remplacé en mars 2015 par des neufs commandé chez un revendeur connu de tous (+ de 800€). Elle a démarré nickel mais après 2 semaines d'immobilisation, à nouveau 2 cylindres ne donnent plus au démarrage. Je les ai repéré (n° 3 et 5). J'ai démonté et contrôlé le faisceau de commande, ressoudé de nouvelles prises EV1, tout est OK, pas d'interruption. J'ai contrôlé les tensions aux bornes et tout est conforme aux spécifications.

Etape suivante, je inverse les 2 injecteurs incriminés avec leur voisin. Bingo ! Les mêmes continuent à déconner. Donc les injecteurs neufs ?? restent grippés au démarrage. J'ai fabriqué un câble avec une prise EV1 pour les secouer avec du 12V avant de démarrer (je les entends fonctionner). Ce n'est pas fini, hier, après cette manipulation, un 3ème injecteur n'a pas fonctionné, les 2 premiers semblent avoir été réveillés par le 12V.

Je m'arrache les cheveux ! Autrement dès que tout fonctionne, la voiture roule très bien. Maintenant, je ne sais pas si je suis devenu parano, mais il me semble que le ralenti est très légèrement bancal et il y a des petites détonations dans le silencieux arrière quand je rétrograde une vitesse, depuis que j'ai mis un Dansk inox et remplacé le pot de détente derrière la roue par un tube direct. Est-ce lié ???

La question : Est-ce que des nouveaux injecteurs Bosch conformes peuvent être défaillants d'origine ? Après avoir tourné toutes les possibilités depuis des mois, je ne sais plus trop comment faire. J'ai demandé au vendeur de me reprendre les 6 injecteurs et de me renvoyer des nouveaux, à titre de garantie bien sur. Maintenant, Est-ce que le problème pourrait provenir d'une autre cause ? Si quelqu'un parmi vous a une idée, merci d'avance.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
12

Message Envoyé
bonjour

quand ça déconne, est-ce qu'une bougie ou un injecteur a-t-il été sorti pour voir ce qu'il se passe ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en tout cas tu a fait de belles investigations

perso j'essaierai avec un autre boitier motronic,pour voir,le signal des injecteurs est directement générer par le motronic,dés fois qu'un sorcier de la puce ait modifié un paramètre?notement en phase de démarrage a froids?

pour continuer dans cette direction je chaufferai la sonde de température au de la de 40° avant de démarrer pour voir si justement cette phase dans le calculateur ne pose pas problème

je regarderai aussi du cotée de la coupure d'alimentation d'essence,et de l'amortisseur d'essence ,dés fois que un faible débit/pression n'alimente pas les injecteurs les plus foireux?..............(très hypothétique)

bon courage,ce ne sont que des suppositions
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Bah c'est normal non ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yastefris a écrit :
Bah c'est normal non ?
normal jusqu'au moment ou elle démarre plus sur aucun injecteurs;)
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
La mienne demarre toujours sur 4 cylindres, aucun souci avec ça
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
12

Message Envoyé
yastefris a écrit :
Bah c'est normal non ?
pas vraiment, non
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
philippe911 a écrit :
yastefris a écrit :
Bah c'est normal non ?
normal jusqu'au moment ou elle démarre plus sur aucun injecteurs;)
Je crois surtout que Yastefris s'est trop habitué au flat4...
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
:D :D :D Un qui suit :D :D :D :thumbup:
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
:D
Répondre
15 messages